Naturisme Britannique : La Nudefest 2014 !
Actions
Évaluation
2 votes
Partager
Actualités

Nudefest 2014 : Plus grand rassemblement naturiste anglais

La Nudefest 2014 , traduisez littéralement par la fête de la nudité 2014 ,est le plus grand évènement et rassemblement britannique du naturisme.

Il débute aujourd'hui dans le sud ouest de l'Angleterre, à Cornwall plus précisément ,après la semaine mondiale consacré au naturisme dans le monde. En France, la journée sans maillot en est un exemple.L'objectif de cette semaine mondiale du naturisme et de ce rassemblement est de faire comprendre que la nudité représente une liberté face au carcan social consistant à porter des vêtements et dans lequel nous sommes formatés dès le plus jeune âge.

Nudité : façon d’être naturelle ou acte de provocation ?

Le seul moment où la nudité est considérée comme naturelle  , c'est à la naissance !

La nudité et le naturisme tout particulièrement sont trop souvent associés à de la provocation, de l'exhibitionnisme ou à la sexualité.Or , il n'en est rien , bien au contraire. Le naturisme est un mode de vie qui prône le respect de la nature, de soi , des autres et la pratique de la nudité en commun.

Le naturisme : pédagogie et séduction

Ces rassemblements naturistes sont une occasion de montrer du naturisme sa vraie nature et pourquoi pas de susciter l'envie d'essayer chez certaines et certains.Ils ont à la fois un rôle pédagogique et un rôle de séduction.

Le naturisme ne peut se faire accepter et se développer qu'en utilisant la pédagogie comme le font les naturistes français avec la journée sans maillot.Expliquer ce qu'est réellement le naturisme et montrer qu'il n'y a rien de sexuel dans cette pratique.

Le naturisme veut aussi séduire pour permettre de susciter l'envie d'essayer.Et les naturistes le savent bien : essayez le naturisme une fois et vous deviendrez naturiste toujours !

La loi anglaise et le naturisme :

En Angleterre, aucune loi n'interdit le naturisme et ne dicte ce que vous devez ou non porter sur vous !

Se promener nu dans la rue est légalement autorisé.

Le randonneur Stephen Gough a marqué les esprits anglais en parcourant l'Angleterre nu. Arrêté 6 fois, il a le soutien des naturistes anglais. Cependant, ils sont nombreux à juger cette action négative pour le naturisme car elle consiste à choquer l'opinion et cela ne semble pas être l'approche souhaitée.

Confronter les "textiles "à la nudité de cette façon ne peut que provoquer doutes et incompréhensions.Cette méthode n'est certainement pas la plus appropriée à une découverte réciproque et à la compréhension du mode de vie naturiste.

Pierre Coline

© 2014 Zerokini Networks

06.07.2014