Naturisme et nudisme sont ils si différents ?
Actions
Évaluation
2 votes
Partager
Articles

Naturisme et nudisme sont ils si différents au point de les opposer et de les compartimenter ?La nudité n'est elle pas le dénominateur commun entre ces deux mots ?Naturistes et nudistes ne partagent ils pas la nudité de la même manière ?

Qu'est ce qui peut bien les opposer au point de ne pas vouloir être considéré comme un nudiste pour un naturiste et inversement ?

Les naturistes et adeptes du naturisme en général expriment leur proximité à la nature en plus de la nudité qu'ils partagent en commun et reprochent aux nudistes de ne s’intéresser qu'à leur nudité. Souvent, les naturistes considèrent que les nudistes sont largement représentés uniquement sur les plages l'été et qu'en dehors de cette période, leur mode de vie textile reprend le dessus.

Les "vrais" naturistes, comme ils aiment à se nommer, expriment leur différence par la pratique annuelle et un mode de vie à part entière.Le naturisme serait donc l'extension du nudisme auquel il aurait été ajouté la proximité à la nature et une pratique annuelle.....

Cette opposition ne date pas d'hier. 

Mais que signifie t-elle encore en 2017 ? Les habitudes et et les nouveaux venus voient ils et perçoivent ils encore cette distinction ?Y prêtent ils seulement attention ?

La réponse est NON.

Après avoir échangé sur le sujet avec de nombreuses et nombreux "jeunes nudiens", soyons fou et optons pour un nouveau mot , il s'avère que cette différence ne les intéressent nullement.

La nouvelle génération n'inspire qu'à vivre sa nudité comme elle l'entend et quand bon lui semble et de n’être surtout pas "étiquetée" ceci ou cela !

Finie cette époque où cette nudité faisait peur et interrogeait.Les outils de communication ont démocratisé non seulement la nudité mais aussi le rapport à son corps.

Les jeunes ne se définissent plus comme "naturiste" ou "nudiste" .Ils ne se définissent en rien .Ils vivent l'instant et ne s'interdisent ni la nudité en commun, ni le port du maillot.

Ils vivent la vie comme elle vient sans se poser des questions existentielles et sans s'enfermer dans une définition .Ils ne se revendiquent ni naturistes, ni nudistes, ni quoi que ce soient.

En y réfléchissant bien , à quoi reconnait on un naturiste d'un nudiste lorsqu'ils sont tous deux nus devant nous ?

Malgré le changement d'époque , il existera toujours un nudiste ou un naturiste pour engager cette polémique stérile qui depuis des décennies remplies les sujets de discussions sur tous les forums .

Il y en a d'ailleurs bien d'autres que j'évoqueraient dans les prochains articles.

Pierre Colline

10.04.2017
 
Commentaires
Classé par : 
Par page :
 
  •  Jason-69: 
     

    Je suis désolé mais pas d'accord du tout de faire un amalgame entre naturiste et nudiste.Le nudiste ne partage pas forcement la philosophie des naturistes, pour certains nudistes la nudité juste une envie de ce mettre nu occasionnellement juste comme ça et qui ne change en rien leur façon de vivre. Chacun fait comme il a envie nudiste naturiste, seul le comportement quand on est nu nous différencie.  

     
     25.04.2017 
    -1 point
     
  •  LionSev: 
     

    Voila bien le marronnier de tout site naturiste un peu comme les poils...

    Je connais des naturistes de l'ouest qui ne pratiquent qu'en club ou camping et trouvent anormal d'aller sur une plage par contre ils adorent se prendre en photo et photographier les autres. Ceux ci sont convaincus de leur naturisme...

    D'autres sont naturiste uniquement au domicile voir uniquement sous la douche, c'est fou on leur apprit à se laver habillé quand ils étaient petits...

    Nous avons il y a peu discuté avec un "nudiste convaincu de l'être parce qu’il ne va pas en club alors qu'il fait de la randonue, vit nu chez lui et va à la plage nat ! Pour moi il ressemble plutôt à un naturiste.

    Il y a aussi ceux  du Cap qui pratiquent sur la baie des cochons, la pas envie d'en parler du tout, ni nudistes ni naturistes...

    Qui fait quoi, qui est qui, on ne sait pas ou plus, le principal est de savoir ce que l'on est et d'être heureux dans sa peau !

     
     10.04.2017 
    0 points