Plage naturiste de Mouda
Localisation
Vote
1 votes
Description

Plage naturiste de Mouda

Elle est certainement la plus grande et la plus belle plage naturiste de l'île de Céphalonie.
Pour y accéder à partir du village de Ratzakli, à l'extrêmesud de l'île, étant sur la route principale, soit vous descendez en direction de la plage de kaminia à l'entrée du village de Ratzakli, puis vous suitez le chemin qui longe la plage et vous laissez votre voiture à la hauteur de l'hôtel Marina bay, juste avant que le chemin tourne à gauche pour remonter vers la route principale, soit vous continuez en direction de Skala pour trouver le chemin en direction de la plage de Mouda qui descend vers la plage directement à la hauteur de l'hôtel Marina Bay.
Vous longez la plage à pied quelques centaines de mètres vers le cap Mouda (à gauche en regardant l'eau) afin de vous écarter un peu de la plage textile. Vous disposez au moins d'un kilomètre, on y rencontre rarement plus d'un couple naturiste tous les 200 mètres même en plein mois d'août. Le calme, le soleil, la mer qui descend en pente douce avec une eau translucide, le rêve !

Pas de construction derrière la plage, seulement des dunes. c'est un lieu important de reproduction des tortues caouannes (Caretta caretta), presque chaque nuit d'été des tortues sortent de l'eau pour creuser un nid et pondre une centaine d'oeufs. Il ne faut donc pas piquer votre parasol dans le sable sec, à l'arrière de la plage. Par contre vous pouvez planter le parasol sur le sable humide car vous ne risquez pas de tomber sur un nid.

L'accès à la plage est interdit la nuit pour laisser tranquille les tortues et des patrouilles sont faites par les volontaires de l'association Katelios Group pour protéger les nids, ils effacent les traces de passage des tortues afin que des curieux ne viennent pas détruire les nids.

Photos