Forums

Forums  ›  Lieux Naturistes et Vacances  ›  Montagne

Y a t'il des risques d'être nu à la neige ?

hier durant les 16 heures du vol retour du fin fond de l'amazonie, nous avons eu une discussion animée, sur le fait de pratiquer le naturisme avec les sports d'hiver.

entre ceux qui pensent que du fait d'absence de bronzage, la peau est plus fragile aux rayonnements solaire. entraînant la formation de rides profondes.

ou ceux qui défendent l'idée que le froid, peut brûler le derme en profondeur. ce qui provoquerait dans qq'années des taches de rousseurs.

plus d'autres qui disent qu'être nu à la neige, entraîne des lésions oculaire, idem avec les tympans.

sans parler de ceux qui pensent que c'est un terrain favorable à développer des cancers.

bref, d'après vous, quels sont vos idées reçues en la matière, y a t'il des risques ( pas forcement visible immédiatement, qui peuvent apparaître dans plusieurs années ) ?

Ben déjà, 16 heures de vol pour revenir des sports d'hiver..c'est si loin que ça Chamonix ? Pour le reste, à part les yeux qu'il faut impérativement protéger, le reste est question de personnes et de peaux...mais aussi de prudence élémentaire.Wink

Je pense que tout se résume au IR et UV du soleilo présents en été comme en hiver...
Pour le reste, le froid conserve...
Je résumais Wink

Bonjour,

Je rajouterais une autre donnée...

La neige BRULE si vous tombez et glissez dessus... donc attention quand même !!!

Bon dimanche :)

Bonjour Nathan; je me souviens d'une discussion avec un gars qui avait fait un break dans sa vie agitée, en s'isolant dans une cabane en Alaska; il m'avait dit, que le froid était supportable si bien sûr on bougeait, et qu'il fallait absolumment garder ses chaussures et des gants, car c'est par les "extrémités " qu'on attrape froid. S'entourer la nuque d'une écharpe est également conseillé.

Oui, exact, en fait les cristaux de glace sont de multiples et minuscules dents très dures, et qui s'y frotte s'y abrase, et faire de "l'abrase" (le crawl aussi) sur la neige est déconseillé

par contre, pour les vieilles peaux...l'abrasif, c'est top !!!{#emotions_dlg.mdr}

Abrasifmovich au PSG...

Bonjour; je ne sais pas combien de temps, un homme comme vous et moi peut rester nu dans le froid et la neige; je pense que ca ne peut être qu'un temps insuffisant pour créer des lésions dangereuses; nous aurions certainement une réponse de la part d'un adhérent Inuit....

Je dois être un naturiste " anormal" car je ne suis pas capable de rester nu dans la neige! je me souviens au club qu'une photo avait été prise de quelques uns sortant de notre sauna...mais je manque à l'appel pour cause de frilosité! par contre, j'ai essayé chez moi: une vive sensation pendant quelques secondes. Pour le reste, des précautions s'imposent et là aussi, il y a la force d'habitude pour quelques initiés!

là, je n'ai pas tout compris

La neige BRULE si vous tombez et glissez dessus... donc attention quand même !!!

la neige c'est de l'eau, et l'eau est utilisée pour éteindre les feux de foret.

comment est ce possible qu'elle brûle ? voudrait'il dire que l'on peut s'immoler avec de la neige ?

Non la neige ne brule pas faut pas trop insister quant tu te roule dedans de toute manier tu le sentira bien .

Liberté38   Sébastien

La neige etant blanche est comme un mirroir qui reflechit c'est a dire que les rayons du soleil tout UV confondus arrivent d'en haut et d'en bas en meme temps donc les risques de coups de soleil sont multiplies par 2.

C'est tout autrement prendre les memes precautions qu'a la plage soit se barboter de creme solaire avec le plus fort indice de protection  (SPF)

Voila,

Bisous,

Mahebourg

Une seule solution pour éviter les désagrements : teindre la neige en rose!!!{#emotions_dlg.mdr} {#emotions_dlg.jesors}

attention pour protéger les organes vitaux (le coeur..) le cerveau commande de ne plus irriguer les membres "superflus"

ce qui explique que l'on a froid aux extrémités des doigts (par exemple)

Les membres superflus ? vraiment tous ? 

le cerveau commande de ne plus irriguer les membres "superflus"

il y a risque de se geler les c.... rien de plus!

Ouf, j'aime pas les sports d'hiver!!!{#emotions_dlg.lool01}

Il y a des randonues organisées en raquette,  cela ne comporte pas véritablement de risques.  On peut aussi faire du ski de fond. Pour le ski de piste, c'est déjà plus délicat sauf à avoir un excellent niveau.

Pour ceux qui sont intéressés, vous pourrez trouver des infos sur un autre Forum naturiste.

c'est bien beau de ce protéger, mais quand tu vas faire une rando nue dans la montagne enneigée, comment se protéger tout en restant nu ?

attention pour protéger les organes vitaux (le coeur..) le cerveau commande de ne plus irriguer les membres "superflus"

il n'y a qu'aux extrémités des doigts ?

j'aurai pensé que ç'aurait été sur tout le corps