Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

y a t'il des naturistes parmis vous ?

ce titre peut faire rire, mais d'etre nu ne veut pas, pour autant dire que l'on est naturiste !

entre ceux qui sont nu qu'en été et sur une plage, et ceux qui par plaisir le sont toute l'année ( des que les conditions s'y pretent ) il y a toute une culture d'espris.

dans quel camps etes vous ?

NUDISTES ou NATURISTES ..... hugo, peux tu nous faire un petit sondage en cette matiere ?

Je ne suis pas un inconditionnel du naturisme, mais je suis nu dehors là où c'est possible en été, sans y aller exprès et je suis nu chez moi quand et là où je peux l'hiver, mais je ne vais pas me mettre nu, si je sais que je dois me rhabiller une heure ou deux après; ça c'est pour le nudisme; j'aime me promener dans la nature en toutes saisons, nu ou le plus souvent habillé: être naturiste, ce n'est pas seulement la nudité du corps mais tout un état d'esprit, une conception de la vie.

test

le naturisme  chacun le vit de la manière qui lui plait , moi l'hiver je suis habillé même à l'interieur et pourtant je suis un nat 100% dés les beaux jours donc il n'y a pas de règle je pense pour la pratique  c selon chaque individus

Bonsoir,

Chacun doit vivre son naturisme comme il l'entend, nu à la maison ou pas  en hiver ou en été ou tout le temps.

Comme le dit si bien Libnatu, le naturisme c'est aussi un état d'esprit, une façon de vivre et de penser.

Moi en hiver je reste habillé, sinon je serais obligé de monter le chauffage et aux prix du gaz et du fuel aujourd'hui  cela se fait sentir sur le portefeuille et aussi pour conserver mon esprit écologique (ne pas émettre du CO2 quand cela n'est pas nécessaire.

Voilà mon point de vue.

Jacques

Quand j'ai débuté le naturisme, je le pratiquais qu'en été et que sur une plage, mais cette plage était agréer FFN, cela faisait il de moi un nudiste ? Je ne le crois pas.

Depuis, je vis nu chez moi, je fréquente toujours les plages, je vais parfois faire une séance de piscine naturiste, j'ai adhéré a ce mode vie et cet état d'esprit.

Je me considère comme un naturiste depuis que j'ai commencé, mais j'y suis allé à mon rythme.

Christophe

bonjour,

pour répondre à la question de savoir qui est quoi et qui fait quoi,et comment il(elle)le fait,je donnerai juste une comparaison,j'ai commencé à faire de la moto dans les années 70,(et oui je commence d'avoir un peu de bouteille)le nat aussi d'ailleurs à cette époque,en plage sur l'océan atlantique,et donc à l'époque,il y avait déjà la question de savoir qui était un vrai motard,ou un faux,les une pretextant qu'ils faisaient de la moto toute l'année,les autres que le dimanche,ou encore pour se montrer devant les terrasses de café,et au final;il en est sorti avec les années,mais il aura fallu beaucoup de temps,que l'essentiel était de pratiquer la moto chacun à sa manière!donc à mon avis,beaucoup de tapage pour pas grand chose,et il en va de même pour naturiste ou nudiste!!!pour info,je pratique toujours la moto et le nat,et je ne me prétends pas naturiste pour autant,peut être que j'aime encore la moto et la nudité....tout simplement!

à bientôt,

Patrick.

ps:ceci ne m'empêche nullement d'avoir des gestes éco-citoyens dans ma vie de tous les jours,par contre à ma connaissance,par un naturiste ici présent 100% écolo,ça commence par l'emplois d'un ordi.....(c'est tout bête!!!!)

Bonsoir

Oui pour moi le naturisme est déjà un état d'esprit, la nudité aussi mais tout le monde peut être nu chez soi ou sur les plages 2 semaines en été.

L'écologie est un parti politique qui dit de faire mais ne fait pas lui-même. Quand certains écolos font faire le tour de quelques maisons par leur chauffeur en été pour avoir une voiture fraiche ou l'hiver pour la réchauffer ça c'est de l'écologie, d'autres laissent la voiture 100M avant pour arriver en vélo dans l'hémicycle ça aussi c'est de l'écologie.

Je pense que toute personne peut respecter la nature simplement en triant les déchets, ne pas laisser les lumières pour rien, prendre le vélo quand on peut laisser la voiture au garage. etc......

Et je crois que le naturisme c'est déjà le respect de soi et des autres. Qu'on beau moins beau, petit ou grand, gros ou maigre, vieux ou jeune, tout le monde a droit au respect de l'autre.

Excusez moi de dire ce que je ressens.

bonjour,

et oui Christian,à te lire ,il me semble que toi non plus tu ne souhaites pas t'enfermer dans une formule type,sans doute comme moi es tu conscient que parfois,nos gestes simples ne sont obligatoirement pas écolos!au moins,tu es honête vis à vis de toi même!ce n'est pas rien,et beaucoup de prétendus naturistes purs et durs devraient regarder les choses en face...et cela ne t'empêche pas d'aimer être nu et de faire de vrais gestes pour la planète!

mais je vais te dire,le monde évolue,maintenant nous n'avons plus de balayeurs,nous avons des techniciens de surfaces,nous n'avons plus de camps de nudistes mais clubs de naturistes etc...donc en remontant le temps,on peut se rendre compte que l'on joue beaucoup sur les mots pour faire passer une idée,tout en effaçant de sa mémoire ce qui dérange.

bonne journée

Patrick

Bonsoir

Oui pour moi le naturisme est déjà un état d'esprit, la nudité aussi mais tout le monde peut être nu chez soi ou sur les plages 2 semaines en été.

L'écologie est un parti politique qui dit de faire mais ne fait pas lui-même. Quand certains écolos font faire le tour de quelques maisons par leur chauffeur en été pour avoir une voiture fraiche ou l'hiver pour la réchauffer ça c'est de l'écologie, d'autres laissent la voiture 100M avant pour arriver en vélo dans l'hémicycle ça aussi c'est de l'écologie.

Je pense que toute personne peut respecter la nature simplement en triant les déchets, ne pas laisser les lumières pour rien, prendre le vélo quand on peut laisser la voiture au garage. etc......

Et je crois que le naturisme c'est déjà le respect de soi et des autres. Qu'on beau moins beau, petit ou grand, gros ou maigre, vieux ou jeune, tout le monde a droit au respect de l'autre.

Excusez moi de dire ce que je ressens.

Tout a fait d'accord avec l'analyse, le naturiste est un homme, qu'il soit habillé ou nu, avec les mêmes défauts...quant a dire que le naturiste est proche de la nature, c'est en partie vrai (c'est même une évidence)mais j'ai vu des naturistes enfoncer des mégots dans le sable d'une plage...donc, de la diversité aussi dans la façon de se comporter.

Pour ce qui concerne le naturiste écolo, je ne vois pas bien le rapport; en effet, la grande différence entre les deux, c'est que le naturiste ne cherche pas à donner de leçons aux autres tout en ne se les appliquant pas; les écolos, c'est leur credo ( à part quelques uns qui n'ont pas de 4x4 ){#emotions_dlg.sun}{#emotions_dlg.mdr}

oui Maddy,et ne perdons pas de vus pour les 4x4,qu ils sont motorisés par les mêmes mécaniques que certaines berlines,et pourvla majeure partie d'entre eux,ils polluent moins que pas mal de voitures d'un certain âge et qui portent leurs proprios tous les jours au travail(ou ailleurs)....encore une idée reçue les 4x4!

Patrick.

ps:je n'ai pas de 4x4,mais si c'était le cas,je n'aurai aucune honte!

oh con que tu cause bien mon pat je te aime de plus en plus, bises du catalan

aime moi si tu veux mais.....pas de trop près!  merde !{#emotions_dlg.mdr}

Patrick.

Patt a écrit sur" la pollution des voitures d'un certain âge" (je ne sais pas faire de citation) et je suis d'accord avec lui, mais à qui la faute? en un quart de siècle, le prix des voitures neuves a été multiplié par 10 ou plus, les salaires par 5 ou6! en sept ans au 21ème siècle, le prix des voitures d'occasion récentes ( moins de 5ans et moins de 100 000km. a été multiplié par 2 et les salaires ont augmenté de 15% au mieux!

De toute façon, le transport idéal est le transport en commun mais rien n'a été fait pour le favoriser( prix élevés, zones mal desservies ou - plus grave- zones desservies autrefois et qui ne le sont plus aujourd'hui.

L'idéal, c'est de commander par internet, de se faire livrer et de rester chez soi!!!! Pour les actifs, être au chômage permet d'économiser le transport et le resto du midi...{#emotions_dlg.haha4}

Bonjour à Toutes et Tous

L'idéal, c'est de commander des graines et semences, ou à la rigueur des plants par internet, de se faire son potager et de veiller à ne pas trop arroser.
Pour les passifs renre service aux voisins à qui vous avez passé ce conseil et leurs taper quelques fruits et légumes, vous économisez le transport et le resto ... Et plus !!!!

entièrement d'accord, le bio, y a rien de tel pour avoir une bonne santé.

mm s'il peut y avoir qq locataires dansles fruits, c'est preuve qu'ils sont saint !

Moi je suis naturiste depuis mon jeune âge.