Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités
 

un camp de naturistes à Nogent-le-Rotrou

Un camp de naturistes à Nogent-le-Rotrou

Le projet était imaginé par l'association Naturisme libre depuis longtemps. La structure a décidé d'installer un camp de naturistes en Eure-et-Loir, près de l'étang de Margon.

maginez-vous : vous êtes allongé, vous prenez un bain de soleil, sans aucun vêtement, totalement nu. Impossible hors de chez vous à Nogent-le-Rotrou ? Plus maintenant. L’association parisienne Naturisme Libre créée en 2010 va ouvrir un camp de naturistes à proximité de la capitale du Perche.

« Plus d’intimité en campagne »

Où ça précisément ? Réponse avec le président, Jean-Christophe Durand.

« Nous avons décidé de l’installer à proximité de l’étang de la Borde à Margon, explique celui qui connaît bien le territoire. Ma famille a toujours vécu ici. J’ai toujours aimé le Perche ». Et le naturisme.

« A Paris, c’est toujours très compliqué puisqu’il y a peu d’intimité. En campagne, c’est plus simple ».

Le choix du Perche s’est donc vite imposé.

« C’est un territoire qui se prête absolument à ces initiatives. Nous sommes en pleine nature, entourés d’arbres, de forêts, de paysages verdoyants. C’est typiquement le genre d’endroits pour être en totale adéquation avec l’environnement ». 

Exit donc les vêtements.

Ouverture en mai

« Dans le camp, hommes et femmes devront être évidemment nus. Les vêtements sont tout simplement interdits ».

Les pratiquants pourront bénéficier d’un espace piscine et d’un espace de jeux divers, « un terrain de beach-volley, des tables de ping-pong ». L’ouverture est prévue pour la mi-mai, « aux alentours du 19-20 mai avec une inauguration officielle si les élus veulent bien se déplacer ». Nus bien évidemment…Une chose est sûre :

« Nous refuserons les curieux et les gens malintentionnés. Le naturisme est un vrai état d’esprit et non pas une pratique déviante. Nous ne sommes pas des bêtes de foire ».

Les démarches furent longues pour finaliser l’opération.

« Ce type de projets demande un travail en amont assez gigantesque. Les autorisations de la sous-prefecture, les dialogues avec les différents maires des communes ».

Bref, plus de six mois de travail.

Pour vous lecteurs, c’est promis, une fois que le camp ouvrira, nous testerons munis de notre appareil photo, d’un calepin et d’un stylo. Et c’est tout…

Source : https://actu.fr/centre-val-de-loire/nogent-le-rotrou_28280/un-camp-naturistes-nogent-rotrou_16159271.html

Belle initiative. Tous nos vœux de succès les accompagnent. Ils ne restent plus aux naturistes qu'à réserver leurs vacances.1

J'ai bien peur que ce soit un poisson d'avril... Dommage

 

sad