Forums
 
Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule
 

Trouvez vous que vous payez trop d'impôts ?

Enfin une bonne nouvelle, la France devrait avoir une dette publique = à son PIB, d'ici la fin du quinquennat !

ce qui veut dire que le pays sera en faillite.

alors 2 possibilités

soit il sort de l'euro et sa dette explose, exponenciellement par rapport à sa dévaluation.

soit comme pour la crise des bancaires, sa dette est éffacée.

mais dans tous les cas, ce n'est pas pour autant que les prélèvements en tous genres, vont baisser.

----

j'ai lu dans libé, que tant que les français sont généreux en "dons", le gouvernement peut continuer de presser le citron

On paye toujours trop d'impôts, et, surtout, nous avons une fiscalité complexe, donc la réponse est OUI.

Mais, je ne sais si c'est cela la véritable question.

En ce qui me concerne, c'est surtout l'emploi de l'argent public qui me chagrine. Et "Moi Président" n'a pas fait grand chose de plus que ses prédécesseurs, au contraire il a aggravé les prélèvements. Et dans ce contexte morose, nous continuons de verser à nos "zommes politiques, des montants totalement inconsidérés par rapport au travail effectif qu'ils fournissent et aux résultats qu'ils obtiennent, mais curieusement cela ne semble gêner personne....et "ILS" s'étonnent que les Français se détournent du vote et de la démocratie directe.

Initialement l’impôt est juste car il permet à chacun de contribuer à la réalisation d'améliorations collectives ( hôpitaux, écoles, infrastructures, etc...).

Malheureusement , une grande quantité de cet argent est aujourd'hui utilisé pour renflouer la dette et payer les erreurs de nos gouvernants successifs.

N'importe quel cadre aurait été licencié sur le champ et n'aurait jamais été réengagé après avoir commis de telles erreurs de gestion !

Mais il semble que NOUS , électeurs , ayons la mémoire courte et le pardon facile.

Le comble est que plus leurs erreurs coutent chers , plus ils sont rémunérés {#emotions_dlg.lool01}

C'est dans l'ère du temps .....Combien de "capitaine d'industrie" ont ils été remerciés ,après avoir coulé leur entreprise , avec un TRÈS gros chèque et une

promotion!

Je rejoins Kairos qui , dans un autre post , prône l'engagement politique de chacun.Sans actions et sans engagements, et en laissant la main mise aux mêmes ,

n’espérez aucun changement.

Donc OUI , nous payons trop d'impôts.

Mais ce n'est pas l'impôt qui me dérange mais son utilisation et détournement de sa fonction première.

 que vont ils dire quand ils vont voir cette vidéo

Initialement l’impôt est juste car il permet à chacun de contribuer à la réalisation d'améliorations collectives ( hôpitaux, écoles, infrastructures, etc...).

Mais ce n'est pas l'impôt qui me dérange mais son utilisation et détournement de sa fonction première.

 

 

 que vont ils dire quand ils vont voir cette vidéo

 

 Qu'ils auraient du prendre soin de voter pour des politiques un peu plus scrupuleux.....{#emotions_dlg.lool01}

Moi, j'aimerai en payer encore plus, cela voudrai dire que je gagne plus!

Pour le boulot je voyage pas mal, j'ai eu auusi à étudier une proposition d'embauche en Belgique et des collègues en Allemagne suite à un plan social. Croyez moi, notre système français, tout imparfait qu'il est, est pas mal. Et c'est le papa d'un gamin handicapé, d'une fille artiste de cirque qui vient de subir une grosse opération de la hanche et d'une autre qui à laissé tombé les études pour bosser comme serveuse à la "Pataterie", le frère d'une sœur Schizofrène (oui c'est une vraie maladie!)  et l'époux d'une "aide à la personne âgée" et qui à le cœur à gauche qui vous l'affirme.

l'on nous gonfle avec ce fichu foot, voilà ce que gagnent les footeux qui participent au mondial.

à votre avis, quel est le taux de leur imposition "ir" ?

 

l'on nous gonfle avec ce fichu foot, voilà ce que gagnent les footeux qui participent au mondial.

à votre avis, quel est le taux de leur imposition "ir" ?

 La jalousie est un vilain défaut ............{#emotions_dlg.9994}

Et puis voici un autre classement :

1. Madonna (125 millions de dollars)

2. Lady Gaga (80 millions de dollars)

3. Bon Jovi (79 millions de dollars)

4. Toby Keith (65 millions de dollars)

5. Coldplay (64 millions de dollars)

6. Justin Bieber (58 millions de dollars)

7. Taylor Swift (55 millions de dollars)

8. Elton John (54 millions de dollars)

9. Beyoncé (53 millions de dollars)

9. Kenny Chesney (53 millions de dollars)

11. Diddy (50 millions de dollars)

12. Paul McCartney (47 millions de dollars)

13. Calvin Harris (46 millions de dollars)

14. Jennifer Lopez (45 millions de dollars)

15. Roger Waters (44 millions de dollars)

16. Muse (43 millions de dollars)

16. Rihanna (43 millions de dollars)

Tout aussi contestable.....

Bonjour à tous

Pensez-vous que nous payons trop d'impôts en France? Notre pays est le recordman des dépenses publiques (57% du PIB). Les impôts et prélèvements sont les plus élévés d'Europe, pour un service rendu bien inférieur.

La Grèce de 2015 = la France de 2022. La dette de la France augmente de 5% par an, donc nous serons rapidement en faillite.

De très nombreux Français partent à l'étranger. Il y a autant de Français à Londres qu'à Lille ou Bordeaux. Et ce ne sont pas les plus pauvres ou les plus stupides qui partent.

Nous partons car il ne nous est plus possible de travailler comme des damnés, à la merci d'un quelconque retournement de conjoncture, pour permettre à des millions de personnes de bénéficier d'un statut protégé (fonctionnaires, retraités...), qui n'ont aucun souci (pour l'instant) à se faire pour toucher leurs revenus tous les mois que Dieu fait.

Je sais, à 47 ans, que je n'aurai pas de retraite. En conséquence, je m'organise légalement pour ne plus verser chaque année 14 000 euros au régime de retraite, mais pour conserver cet argent et préparer ma retraite à moi.

L'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve en France est de... 53 ans. Pas de faute de frappe. Cinquante trois ans. Les voitures neuves sont achetées en très grande majorité par les retraités. Regardez autour de vous.

Aujourd'hui en France, les retraités ont un patrimoine ET un revenu (incluant retraite, revenus immobiliers, actions, etc.) supérieur à celui des salariés. Et ils sont moins taxés que les salariés.

Je suis heureux de laisser la France emprunter 800 millions d'euros par... jour (oui oui), pour boucher les trous, payer les retraites et les salaires des fonctionnaires.

Je suis heureux de ne plus verser 14 000 € chaque année à un régime de retraite qui ne me versera absolument rien dans le futur. Et j'achète avec cet argent ma première voiture neuve. Avec le fruit de mon travail, la sueur de mon front.

Amusez-vous bien.

Et oui, bravo Aztec, tu as trouvé les fautifs, la cause de tous nos maux à savoir les fonctionnaires et les retraités qui sont des privilégiés bien sur.

Ce n'est pas la faute aux politiques incapables et véreux qui se sont succédés à la tête de l'état , non

Ce ne sont pas les fraudeurs qui ouvrent des comptes en Suisse pour échapper à leur devoir de citoyen à savoir le paiement de l'impot

Ce ne sont pas les entreprises mutinationales qui délocalisent dans les pays où la main d'oeuvre est constituée de véritables esclaves, non

Ce ne sont pas les entreprises soi disant françaises qui mettent leur siège social dans un paradis fiscal afin de ne pas payer d'impot (vous avez dit TOTAL ?)

Ce ne sont pas les banques et les financiers qui peuvent mettre des pays à genou.

Ce ne sont pas les tricheurs en tout genre qui dilpident l'argent public et se le mettent dans la poche.

Non ce sont les fonctionnaires et les retraités. Voilia on a désigné les coupables, je dirais les boucs émissaires, les "USUAL SUSPECTS"

A chaque époque ses boucs émissaires, dans l'Allemagne nazie c'était les juifs, aujourd'hui ce sont les fonctionnaires et les retraités.

Mais dis moi Aztec tu te plains d'avoir à payer 14000,00€ de retraite par an, tu oublies de dire que pour payer autant tu dois avoir des revenus largement plus élevés que ceux d'un simple smicard ou d'un fonctionnaire de base ou même d'un retraité. Tant mieux pour toi mais si tu trouves que tu paies trop ne va pas te tromper de cible et t'en prendre aux mauvaises personnes.

Je suis sur que tu n'accepterais pas de travailler pour le salaire de la majorité des fonctionnaires et encore moins avec une retraite inférieure au montant du smic. Et n'oublie pas une chose c'est que si les retraités ont un patrimoine c'est souvent après de gros sacrifices et dans le but de s'assurer un avenir ainsi que celui de leurs enfants ce qui est normal et je trouve indécent de le leur reprocher.

Au fait, tu as oublié une catégorie de "responsables" de la crise : les chomeurs.

Voila, c'était mon coup de gueule. Désolé si j'ai été un peu long mais en qualité de quasi fonctionnaire (je travaille dans la sécu) et futur retraité (en février prochain)j'en ai marre d'entendre ce genre de discours à la noix.

Hé hé hé...

Eh oui mes revenus sont supérieurs à ceux d'un simple smicard, c'est parce que:

- je me suis levé pendant des années à 4h30 du matin

- mes semaines font largement plus de 55 heures

- je ne prends que peu de vacances

- je réfléchis chaque jour comment m'améliorer, pour que mes clients soient satisfaits de la prestation que je leur fournis

- et surtout... oui surtout... à tout moment cela peut s'arrêter, je n'ai pas la garantie de revenus éternelle

La France est l'un des seuls pays au monde où les fonctionnaires ont l'emploi A VIE... Une aberration... Dans les autres pays, c'est des contrats de 2, 3 ou 5 ans.

RIEN NE JUSTIFIE:

- l'emploi à vie

- une retraite tellement plus généreuse que celle du privé (public: les 6 derniers mois, privé: les 25 meilleures années)

Les privilégiés refusent de reconnaître que la France est le pays du monde QUI TAXE LE PLUS...

Quand vous allez au supermarché, vous achetez les produits qui ont le meilleur rapport qualité prix. Et en tant que consommateur c'est tout à fait normal. Et vous ne réfléchissez pas un centième de seconde que pour cela, les entreprises doivent réfléchir, agir et prendre des décisions pour fournir le meilleur produit à un prix acceptable? Et que cela demande des trésors d'imagination, d'inventivité, de rigueur, de discipline, de goût de l'effort? Ces mots qui sont inconnus de ces catégories de privilégiés.

Et pourquoi faut il continuer à emprunter chaque jour 800 MILLIONS D'EUROS, et d'ENDETTER LES GENERATIONS FUTURES, pour alimenter votre train de vie? C'est criminel. C'est monstrueux. Vous savez qu'un jour en France, les créanciers présenteront l'addition (comme ils le font en Grèce aujourd'hui). CAR LES DETTES DOIVENT ETRE PAYEES.

Ces privilégiés sont des égoïstes, qui veulent préserver leurs PRIVILEGES, au dépens de la sueur des autres. Comme les NOBLES au dépens du TIERS-ETAT. La Révolution, elle va s'imposer à vous rapidement: Vous ne récolterez que le fruit de votre travail. Et non pas le fruit du travail des autres.

Les retraités d'aujourd'hui savent qu'ils ont sacrifié les générations suivantes. Aujourd'hui les jeunes ne peuvent plus acheter de voiture ou de bien immobilier aussi facilement que les retraités d'aujourd'hui pouvaient le faire à leur époque. INJUSTICE.

Continuez à vivre à crédit, sur le dos des générations futures. MAIS PAS AVEC LE FRUIT DE MES EFFORTS.

Tu n'as pas bien compris ce que je t'ai dit, tu gagnes bien ta vie tant mieux pour toi mais tu te trompes de cibles lorsque tu dis que tu paies trop d'impots ou de cotisations sociales.

Les fonctionnaires et les retraités contre lesquels tu sembles avoir une dent ne sont pas responsables de ton taux d'imposition ou de cotisations , ce sont les politiques qui en décident et c'est eux qui tres souvent en font mauvais usage.

Enfin il faudrait évoluer un peu et arrêter de sortir de vieux poncifs qui datent du 19ème siècle. Les fonctionnaires travaillent comme tous les salariés et sont indispensables au fonctionnement de l'état. C'est pour ça qu'on les appelle fonctionnaires d'ailleurs.

Quant aux retraités à qui tu reproches apparement d'avoir trop de moyens, n'oublie pas qu'eux aussi ont cotisé toute leur vie , tu voudrais quoi ? Qu'on retourne comme au 19ème siècle avec des retraités pauvres qui font les poubelles pour manger ? Il y en a malheureusement et plus que tu ne crois ce qui est un scandale dans un pays comme le notre.

Quant à ceux qui ont une retraite correcte, tu oublies qu'ils font aussi marcher l'économie car ce sont des consommateurs, j'ignore ce que tu fais comme boulot mais tu as certainement eu parmi tes clients des retraités qui t'ont fait travailler.

En fait ce que je ne supporte pas et qui m'a fait réagir c'est le mépris avec lequel tu parlais de ces gens là, tu as fait le choix de travailler à ton compte, c'est respectable mais c'est ton choix avec les avantages (revenus) et les inconvénients (temps de travail, pas de sécurité) , d'autres ont fait un autre choix sécurité de l'emploi mais faible salaire.

Les deux choix sont respectables et aucun ne justifie un tel mépris.

Tu peux comprendre ça ?

Et toi? tu peux comprendre que vos revenus et privilèges excessifs par rapport à ceux des autres pays sont en train de COULER LA FRANCE?

Pas une seule fois je n'ai vu dans ta réponse les mots: Dette, générations futures, vivre à crédit, emprunts...

Ton pays, tu n'en a strictement rien à faire. Les générations futures, tu es prêt à les laisser crever. Tu refuses de baisser tes revenus de 15%, comme les miens l'ont été à cause de l'augmentation des impôts.

Ce que je veux? C'est que TOUTES LES CATEGORIES SOCIALES voient leurs revenus diminuer de 15%.

La France vit à crédit, pour payer les privilèges d'un autre siècle d'une bande de profiteurs. Les générations futures devront-elles rembourser vos avantages?

Vas-y. Je t'écoute. Parle moi des générations futures. De la dette. Pas de ton petit confort bourgeois.

Bon maintenant j'en ai plein le dos de tes insultes, je ne suis pas responsable de la situation actuelle , encore une fois ce sont les politiques qui nous gouvernent les responsables .

Mes impots ont augmenté comme les tiens et par contre mon salaire est bloqué depuis plusieurs années, alors les 15% de diminution dont tu parles je les ai subis et même au delà.

Quant à mon pays je ne m'en fous pas, mais je constate que les hommes politiques et les grosses sociétés s'en mettent plein les poches et que c'est toujours aux petits et surtout aux salariés que l'on demande de faire des efforts, c'est à dire la plèbe sans aucun pouvoir qui subit tout le temps les erreurs des autres.

Et je t'interdis de me traiter de profiteur parce que si l'on commence à manier l'insulte je peux le faire moi aussi , tu ne me connais pas et tu préfères insulter et ressortir toujours les mêmes poncifs serinés par les responsables par l'intermédiaire de la télévision. C'est vrai que ça marche bien sur les esprits faibles (tu vois je peux être insultant moi aussi)

Maintenant j'arrête et je ne répondrai plus car tu n'es vraiment pas intéressant et je n'ai pas envie de continuer ce "débat" avec quelqu'un de borné qui a les idées arrêtées depuis un siècle et qui ne sait qu'insuler ceux qui ne voient pas les choses comme lui.

Je ne te salue pas.

Et au fait j'oubliais, le petit bourgeois il vit en HLM, il a une vieille voiture qu'il ne peut pas changer et pas grand chose de côté en cas de coup dur. Si c'est ça être bourgeois !

Merci pour ces synthèses à tous les deux.

Et vous devriez être les meilleurs amis du monde et je vous verrais bien Président de la République à deux car vous résumez parfaitement la situation.

Vous avez chacun des arguments parfaitement recevables et si on concentrait les doléances de toutes les parties, ca serait vraiment bien.

A quand la Bi-présidentielle... ?   Pourquoi avoir 50% de mécontent et 50% de content... ?   

Je suis pour le 100% de gens heureux !

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bonsoir,

Aztek32 je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu t'en prends aux retraités et aux fonctionnaires qui d'après toi sont les fautifs de la ruine de la France. Les retraités ont travaillé et faisaient plus de 35 h / semaine, ils se sont constitué un patrimoine car ils le pouvaient et aujourd'hui ils profitent de leur retraite bien mérité.

Quand aux fonctionnaires tous ne gagnent pas des milles et des cents malgré le privilège d'avoir la sécurité de l'emploi. Je te conseil de regarder les grilles de salaire en fonction des catégories, des grades et des échelons. A titre de renseignement je suis employé de Mairie et suis catégorie C c'est à dire au bas de l'échelle avec le grade d'Adjoint Technique 1ère classe et échelon 7 et bien mon traitement de base brut  est de 1537 euros et tu voudrais que l'Etat baisse les salaires de 15 %, vu le coût de la vie cela n'est pas possible.

Là où tu n'as pas tort c'est qu'il faut rembourser la dette et pouvoir donner une chance aux générations futures d'avoir autant de réussites que leurs ainés que nous sommes et au lieu de s'en prendre aux retraités, fonctionnaires et à la classe moyenne, l'Etat devrait réduire son train de vie de l'Elysée, en passant par le Sénat et l'Assemblée Nationale. On devrait dissoudre le Sénat qui ne sert à rien et diminuer le nombre de députés et là je pense qu'on commencerait à faire des économies et commencer à rembourser la dette.

Je rejoins Var013 sur l'ensemble de ses coms en voyant nos politiques dilapider notre argent ( voir l'histoire des Mistrales ), magouiller à tout va, des entreprises qui font tout pour ne pas payer d'impôts en France etc........ Tout cela coûte énormémment d'argent et et cet argent vient des impôts que nous payons ( et oui moi aussi j'en paie et étant célibataire on me loupe pas ) .

Tu as fais le choix d'un métier, d'un statut, de faire des heures et de gagner pas mal d'argent c'est tout à ton honneur, mais n'accables pas les retraités et les fonctionnaires.

Pour répondre à la question du sujet initiale je trouve normal de payer des impôts mais ce qui me désole c'est de savoir comment il est utilisé et qu'avec toutes les taxes ( TVA, Impôt Foncier, Taxe d'Habitation ) oui j'en paie de trop.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=K-kzeSjmETg

Aztek32 voila peut être une réponse pour faire des économies et rembourser en partie la dette, écoutes bien cette vidéo.

Elle date de 2010 mais rien a changé.....

Bonjour Tounu14

Merci pour ta vidéo. Le budget du sénat, c'est 340 Millions d'euros par an. Pour mémoire, la France emprunte 800 Millions d'euros chaque jour ouvré. Si l'on supprimait le sénat, on économiserait même pas une demi-journée d'endettement.

Par contre les retraites c'est 300 Milliards par an (mille fois plus).

Mais peut-être que je devrais adopter le point de vue de Var013. C'est à dire être content de mon sort (j'ai mis en place les éléments juridiques et parfaitement légaux pour NE PLUS ME FAIRE PLUMER). Et fermer les yeux sur le sort de mon pays et sur les générations futures. Rien qu'imaginer cela, ça me fait vomir.

Où sont les patriotes? Car les égoïstes, les paresseux, je sais où ils sont.

Non je ne paie pas trop d'impôts dans le sens que ceux-ci soient utilisés pour l'amélioration de la vie de tous les citoyens. Malheureusement on paie de plus en plus d'impôts pour faire vivre tout un tas de gens inutiles dans notre pays, je veux dire tous ces politiques qui n'ont rien à foutre des citoyens et qui ne pensent qu'à eux et à leurs amis. 130 milliards d'Euros est le montant des revenus annuels versés à tous les hommes politiques et leurs amis des conseils régionaux départementaux communaux etc. Pour arrivé à payer tous ce beau monde on réduit la sécurité sociale les retraites des plus faibles. A quand un mouvement citoyen pour en finir avec ça.

Amicalement nu Eric

Bonjour à tous mes amis fonctionnaires

Il semble que le ministre socialiste de l'Economie, nommé par le Président socialiste de la République soit d'accord avec moi: aujourd'hui rien ne justifie le statut de fonctionnaire.

Au XXIème siècle, à l'avènement de l'économie numérique, de la libre circulation des personnes et des capitaux en Europe: plus rien ne le justifie.

Je suis HEUREUX de ne plus être tondu, pigeonné, pour payer les privilèges de millions de paresseux.

JE SUIS CONTENT QUE LE FRUIT DE MES EFFORTS NE SOIT PLUS CONFISQUE, POUR NOURRIR DES PARESSEUX.

Chaque mairie devrait faire une restructuration pour réduire ses dépenses, comme la ville d'Argenteuil l'a fait.

ON NE PEUT PAS VIVRE ETERNELLEMENT A CREDIT. Comment faut-il l'écrire pour que les gens comprennent?

Tant que la règle d'or budgétaire ne sera pas inscrite dans la Constitution française, on ira droit à la catastrophe. L'Allemagne l'a déjà inscrite dans sa propre constitution:

"L’Allemagne a ouvert la voie en introduisant dans la Loi fondamentale la règle selon laquelle « les recettes et les dépenses doivent s'équilibrer » (Art 115). Le dispositif a été renforcé en 2009, dans le cadre de la loi « Schuldenbremse » (« frein à l’endettement »), votée par la droite (CDU/CSU) et par la gauche (SPD). Aujourd’hui, la rigueur budgétaire est incarnée par le ministre des Finances Wolfgang Schäuble (CDU) qui s’est fixé comme objectif de long terme l’équilibre structurel : le « zéro pile »"

L'endettement de la France est hors de contrôle. J'ai honte de savoir que la France vient quémander chaque jour ouvre 800 millions d'euros pour boucler les fins de...journée.

Préparez-vous. Dans quelques années, la correction sera extrêmement brutale. Renseignez-vous dès maintenant sur les politiques appliquées en Grèce, Irlande, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, aux fonctionnaires et retraités. Et commencez à réduire votre train de vie.

Hé hé hé....