Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Symbole

Bonjour,

Je pense qu'il serait bon que Zerokini se fasse une "effigie", un genre de "signe de reconnaissance" reconnaissable par tous les membres du site (et par tous les naturistes dans l'idéale) mais qui passe "inaperçue" aux yeux des non initiés de sorte qu'on puisse afficher ce symbole sans en "avoir honte" en dehors des milieux naturistes.

Je ne suis hélas pas graphiste et je n'ai pas grande imagination mais je suis certain que parmi nous il doit y avoir des personnes plus à même de relever ce défis et de proposer des idées ;-)

Cordialement,

Jean

J'aime cette idée Jean.

Quel symbole ? Le Z a été utilisé par Zorro alors......{#emotions_dlg.lool01}

Et pourquoi pas simplement ZEROKINI écrit sur des objets, bracelets,etc....

Seuls les naturistes comprennent....les autres poseront la question habituelle : c'est quoi ?

Et bien après le bikini et le monokini, le zerokini devient la règle en période de crise : Laisse tomber le maillot !{#emotions_dlg.mdr}

Ca c'est une bonne idée...  Z comme Zerokini... {#emotions_dlg.lool01}

Si vous avez des idées... ca serait sympa...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Oui j'ai plein d'idées ! .....le dessin c'est un peu "ma passion" .....je vois bien travailler sur un Z ....mais si je comprends bien ce "signe de reconnaissance" serait l'occasion aux non naturistes de poser la question ..et par la même de parler de ZEROKINI..promis le projet me plait , je vais y travailler...d'autant plus que je viens de créer ma propre association ( NAT qui signifie Naturiste Avant Tout ) et travaille des projets graphiques en ce sens pour les beaux jours.

Claude www.decouvretoi.com  

Oui j'ai plein d'idées ! .....le dessin c'est un peu "ma passion" .....je vois bien travailler sur un Z ....mais si je comprends bien ce "signe de reconnaissance" serait l'occasion aux non naturistes de poser la question ..et par la même de parler de ZEROKINI..promis le projet me plait , je vais y travailler...d'autant plus que je viens de créer ma propre association ( NAT qui signifie Naturiste Avant Tout ) et travaille des projets graphiques en ce sens pour les beaux jours.

Je suis content que ces sujets comme l'objet publicitaire ou encore d'un petit logo de reconnaissance pour zerokini soit lancé sur le forum (merci Jnaturise).

ll est vrai que ce serait l'occasion pour zerokini de ce démarquer et de reunir tous les naturistes autour de ce "signe de reconnaissance".

Enfin, je remercie Claude de ce lancer dans ce defi, pour une fois que je peux avoir l'occasion de regarder le travail éffectuer au lieu de le faire ! {#emotions_dlg.lool01}

French51 ....sois indulgent envers moi, je suis pas un pro ....je vais faire quelques esquisses à soumettre aux membres, de façon à peaufiner après celui qui plaira le plus !

Claude

Génial et {#emotions_dlg.mici}.

Postez ici vos suggestions de logo , symbole, etc...et les membres décideront .Promis, je charge P@scal de s'occuper de proposer des objets marqués ZEROKINI .

Il faut faire vite quand même car le printemps arrive.

4 "esquisses" de logo ...avec ce côté symbole un peu anonyme provoquant le questionnement . bien sur c'est à retravailler par le graphiste avec lequel je travaille

Différent  des objets marqués en clair ZEROKINI comme celui que j'ai envoyé pour des mugs par exemple ..

Au plaisir

IMGP0036.JPG1.5M28 vues

suite

IMGP0037.JPG1.4M20 vues

suite

IMGP0038.JPG1.3M20 vues

suite

IMGP0039.JPG1.3M19 vues

L'idée n'est pas de "provoquer le questionnement" (tout le monde n'a pas forcément envie d'afficher/revendiquer leur naturisme), mais l'idée première est que les membres de zérokini (et tous les naturistes dans l'idéal) se reconnaissent entre eux même sur une place textile.

J'aime assez l'IMGP0036.jpg , mais au lieu de se focaliser (uniquement) sur le Z, il faudrait peut être étudier un symbole entrelaçant le Z et le K (pour ZeroKini).

un symbole entrelaçant le Z et le K

Oui, c'est ce que j'ai aussi pensé !

En plus ce sont deux lettres exotiques, qui sont très fortes au scrabble 

{#emotions_dlg.sun}

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

oui, mais tant que ZeroKini n'entre pas au dico ça ne compte pas! ;-)

un symbole entrelaçant le Z et le K

Oui, c'est ce que j'ai aussi pensé !

En plus ce sont deux lettres exotiques, qui sont très fortes au scrabble 

{#emotions_dlg.sun}

Voilà un nouveau projet ...qui fait apparaître le K (mais peut être enlevé aussi )....et qui un caractère assez anonyme ....tant que ZEROKINI ne sera pas dans le dico ! lol!

A plus ....vos avis

Merci

IMGP0040.JPG1.3M18 vues

c'est assez sympa, mais le K n'est (à mon avis) pas assez visible.

Merci Jnaturiste ....c'est une esquisse avant de mettre ça au propre donc....faire déborder les barres du K ....pour le rendre plus visible, c'est pas un problème ! mais le problème c'est que c'est "ton avis" ....et ou sont les autres avis ! lol ! J'en ai parlé à Pascal, on va revoir ça ...à suivre.

Claude

oui, mais tant que ZeroKini n'entre pas au dico ça ne compte pas! ;-)

{#emotions_dlg.lool01}  Ca devrait pas tarder....  {#emotions_dlg.jesors}

"French51 ....sois indulgent envers moi, je suis pas un pro.."

Pas de problème Claude, je sais être indulgent Rigolant, concernant tes esquisses je les trouves "super", question de coups de crayons tu es plus doué que moi.

Je donne un petit avis (qui n'engage que moi) concenant le logo, je ne mettrai que la lettre Z (feese de bouc ne s'écrit pas FB, ou twitter etc...).

Bon,à part ça, Claude continu à me regaler de tes petits dessins{#emotions_dlg.mici}

Merci French51 ....plutôt d'accord avec toi le Z suffirait, mais Jnaturiste verrait au contraire agrandir le K ...donc on attend d'autre avis !

Merci pour tes propos sur mes dessins ! lol!

Claude

tres joli dessin je peut pas vous aider moi completement nulle en dessin mais par contre je suis pas d'accord a cacher que je suis nat c'est ma facon de vivre que ca plaise ou pas aux autre c'est les plus gener qui s'en vont alors pk on aurait honte d'etre nat et pk le cacher revendiqu'on le haut et fort au lieu de se cacher je suis nat et fier de l'etre

scoubi nat vous salue

zorro ne ce cache pas pour faire regner la justice alors faite comme lui

scoubi nat vous salue

Merci SCOUBI pour ton commentaire sur ma dernière esquisse.....assez d'accord avec toi, je vis à l'année dans un village nat ! difficile de le cacher ...lol !J'assume  et pas envie d'ailleurs de le cacher ! J'assume aussi ...mais peut être que certains ont des problèmes pour assumer ...ce qui peut se comprendre, on ne connaît pas toujours les raisons de leur choix.

Claude

La mise en place d'un symbole est une super idée.

Zerokini doit avoir :

1 Logo  et  1 Symbole.

Ca fait longtemps aussi que je le pense et la lettre Z ne peut que donner de l'inspiration...

Imaginez une voiture devant vous qui aurait un petit autocollant marqué d'un  "Z"  comme Zerokini... {#emotions_dlg.lool01}  

Ca serait un super signe de reconnaissance... Une manière pour se rencontrer en Live et en réel !

Le truc, c'est qu'au même titre qu'un logo, il doit respecter les standard internet pour l'intégration.

Cela peut vous paraître compliqué à comprendre mais en définitif, c'est assez simple.

Par exemple, une bannière doit avoir des dimensions précises pour un affichage impéccable..

Regardez pour exemple la bannière Zerokini sur NaturismeTV.com   

http://www.naturisme-tv.com/fr/index.php

La banniere Zerokini se trouve tout en haut  (si elle ne s'affiche pas, faîtes F5 pour raffraichir...) et elle a une dimension bien précise...

C'est pareil pour un symbole.

Alors après, perso j'aime beaucoup la police de caractère de Zerokini....  

Le Z pourrait se trouver dans un cercle solaire par exemple.... Je vais prendre le temps de regarder vos compositions 

On va bien trouver un truc. Ensuite, on pourra envoyer ces jolis autocollants par la poste à ceux qui en voudront ou dans les centres naturistes partenaires de Zerokini...

Enfin de façon a ce que le plus grand nombre puisse l'obtenir...

Mais continuez à plancher... C'est bien sympa comme idée...

Bises à tous

allez claude au boulot trouve nous un truc sympa je sais que tu le peux courage a toi petit jedai

scoubi nat vous salue

Merci Scoubi ...je vais voir avec Hugo pour le côté technique par rapport à internet !

Je suis l'affaire lol !

Claude

Merci Scoubi ...je vais voir avec Hugo pour le côté technique par rapport à internet !

Je suis l'affaire lol !

Claude

Je viens d'avoir la même réaction que toi Claude:

"Le truc, c'est qu'au même titre qu'un logo, il doit respecter les standard internet pour l'intégration"

Hugo peux tu nous éclairer sur le sujet ?{#emotions_dlg.9999}

Vite un logo AU poil, pour être A poil 

Je suis désolé Claude, je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce post ( je parle dessin ) Embarrassé mais c'est plus fort que moi, je suis en complète addiction et ça me manque Rigolant

Je suis par contre un peu deçu par le manque de proposition concernant les membres de Zerokini, un petit croquis fait à la main ne coute rien mais le principale c'est l'idée qui s'en dégage, alors à vos crayons {#emotions_dlg.lool01}

Pour ma part j'étais parti sur un petit logo tout simple, en voici quelques exemples :

11ghd9x.jpg

Mais comme Hugo aime la police de caractère " locked window " et qu'il veut un petit soleil smiley_divers_1.gif ben j'ai modifier ma vision du logo et voici ce que j'ai réaliser :

15x89x.jpg

Bon je vous laisse donner vos avis, et moi {#emotions_dlg.retoune}

Voilà, mes petits dessins auront au moins eu l'avantage  FRENCH51, de te faire retrouver la motivation ....avec la différence que tu peux donner en tant que pro l'état fini, alors que moi je passe après par un infographiste pour un résultat définitif et moins amateur, comme l'insérer dans un cercle ce que j'avais envisagé également. En plus  tu sais comme moi que lorsque tu réalises une esquisse tu as déjà en tête ce que le fini va donner ...ce qui n'est pas le cas des personnes qui ne sont pas dans ce créneau de créativité.

Ceci dit je préfère nettement le premier cerclé de vert, mais peut être en équilibrant les barres du Z ....mais c'est un avis perso !

Bon courage et bravo ...

oui oui cloclo tu as raison le premier et pas mal du tout désolé de ne  pas faire esquisse mais moi et le dessin on et fâché

scoubi nat vous salue

Zlogo.JPG

J'aime bien celui là {#emotions_dlg.20}

Belles couleurs, Sea, Sun and Z..., plus la nature en vert. Que demander de plus

Voilà, mes petits dessins auront au moins eu l'avantage  FRENCH51, de te faire retrouver la motivation ....avec la différence que tu peux donner en tant que pro l'état fini, alors que moi je passe après par un infographiste pour un résultat définitif et moins amateur, comme l'insérer dans un cercle ce que j'avais envisagé également. En plus  tu sais comme moi que lorsque tu réalises une esquisse tu as déjà en tête ce que le fini va donner ...ce qui n'est pas le cas des personnes qui ne sont pas dans ce créneau de créativité.

Ceci dit je préfère nettement le premier cerclé de vert, mais peut être en équilibrant les barres du Z ....mais c'est un avis perso !

Bon courage et bravo ...

Claude je te remercie, mais je suis loin d'être un pro d'ailleur ce n'est pas mon métier, mais à partir d'un bon logiciel et un peu de créativité le tour est joué.

"ce qui n'est pas le cas des personnes qui ne sont pas dans ce créneau de créativité."

Quand je parle de "par le manque de proposition concernant les membres de Zerokini" je me doute bien que ce ne sont pas tous des artistes mais nous sommes quand même plus de 3400 membres alors ?? et là j'en reviens à ce que disais Pascal sur le manque de participation d'ou ma déception mais bon {#emotions_dlg.lool01}

Revenons au dessin N°1, qu'est-ce que tu entend par "mais peut être en équilibrant les barres du Z".

Bonjour,

Je trouve le centre du Z trop épais par rapport aux barres horizontales ....je l'aurai vu plus équilibré, voir d'épaisseur identique ! mais c'est un avis perso !

Bonne journée

Claude

En congès la semaine dernière j'avais pas vu vos créations...

La y a du lourd !!!   {#emotions_dlg.20}

J'appelle Pascalou de suite... 

Zlogo.JPG

J'aime bien celui là {#emotions_dlg.20}

Belles couleurs, Sea, Sun and Z..., plus la nature en vert. Que demander de plus

Perso j'adore celui la aussi... Je verrais bien le cercle agenté autour... celui de l'autre visuel...

Bravo Frenchy... tu t'es gavé une fois de plus !!!

Bon ! aussitôt dit aussitôt fait Clin d'œil et voilà le résultat :

156bhi9.jpg

( avec et sans le Z ) qu'il ne reste plus qu'à trouver.{#emotions_dlg.retoune}

Bravo, j'aime bien le1er et le dernier

Zlogo.JPG

j'aime bien ce logo