Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Sommes nous les prochains ?

http://expresse.excite.fr/133000-sdf-et-29-millions-de-mal-loges-en-france-N13637.html

quand la réalité rattrape la fiction : ils ont eu un toit, un boulot, etc, mais un grin de sable les a mis à l'index.

en sachant qu'avec cet hiver doux, 1/3 des foyers français ne se chauffe pas ( crise énergétique, économie, énergie trop chère, etc )

vue que l'alimentation de base est aussi tirée vers le bas ( baisse de la consommations fruits et légumes ainsi que protéinés "poisson, viande, volaille" etc ).

Sommes nous les prochains qui vont venir s'ajouter à cette liste ?

Nous y sommes déjà car les moins pauvres ( pas forcément les plus riches) aident les plus pauvres et s'appauvrissent. Au moins, nous naturistes, nous pouvons faire des économies de vêtements!

Non, les chiffres sont faux... ce n'est pas 2,9 Millions de Mal-Logés mais 9 Millions...

J'en suis archi certains car je tiens mes chiffres de l'association de l'abbé Pierre.

Les loyers ont explosé et il est quasi impossible de se loger sans 3 X le montant du loyer

en salaire. Autant dire que c'est impossible si tu vis seul...

Inquiet... pour l'avenir de nos enfants....

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Ta remarque, Hugo, est fort pertinente. La cherté de l'habitation ( celle de l'automobile aussi) est une des causes des difficultés économiques des personnes donc de tout le système! j'ai une retraite satisfaisante, je ne suis pas classé dans la population pauvre et je vis seul et pourtant je ne pourrais pas vivre à Paris et dans un rayon de 50km. autour de la capitale, je ne pourrais pas vivre sur la côte méditerranéenne jusqu'à 50km. à l'intérieur des terres, je ne pourrais pas vivre dans les plus grandes villes de France à quelques exception près comme Lille, et encore pas comme propriétaire!

Pour se loger il ne faut pas que le loyer dépasse 1/3 de ton salaire ou alors il faut que quelqu'un se porte caution, ce qui est mon cas. En effet mon loyer dépasse largement le tiers de mon salaire ce qui fait que j'ai un taux d'endettement qui dépasse les 33 %, j'ai de la chance d'avoir mes parents qui se sont porté caution, sinon j'aurai été à la rue en attendant de trouver un  logement. Je ne vous cache pas que  j'ai des fins de mois assez torride, mais je fais avec et ça passe par pas mal de privations. Les propriétaires sont assez gourmands au niveau des loyers, ce qui est injuste car cela pénalise beaucoup de personnes qui même si elles travaillent bien ne peuvent pas se loger, cela est INJUSTE.

Cependant, s'il y a un soucis concernant les loyers, je voudrais poussez un coup de gueule envers les commerces en tout genre ( supermarché, vêtement, etc......... ) . Depuis l'arrivé de l'euro, ils en ont profité pour revoir leur prix à la hausse, et personne n'a rien dis vu qu'on découvrait la nouvelle monnaie et beaucoup de gens dépensaient un euros comme un franc, ce qui a mit beaucoup de gens en difficulté.

Nous somme en période de solde et quand je vois de -50,-60 %, je me dis qu'ils gagnent encore de l'argent, c'est une HONTE. S'ils baissaient leur prix, cela permettrait a plein de ménage de pouvoir gérer leur budget autrement et de pouvoir se nourrir avec des bons produits. A cela j'ajouterais qu'on a des dépenses que nous n'avions pas il y a une quinzaine d'année, le portable et internet. On nous pousse a consommer de plus en plus et ils savent bien créer le besoin, on s'étonne qu'après que beaucoup de gens font un dossier de surendettement. Il y a des choses à revoir.

Amitié

Je sais...j'ai cautionné et je cautionne mes propres enfants, encore parce que je suis propriétaire et que je ne paie plus de remboursement de prêt.

L'Euro est une excellente monnaie, bien pratique pour se déplacer dans la zone et il ne faut surtout pas s'en débarasser! C'est l'usage qui en a été fait qui est désastreux: en 2011, certains prix étaient les même qu'en 2001, mais affichés en Euro et non plus en franc, ce qui fait près de 7 fois plus cher!les français ne savent pas boycotter: je n'achète pas les fruits de saison à 2€ et plus, je n'achète plus de patisseries...

C'est vrai aussi que les soldes sont une vaste supercherie.

Pour les loyers, à quand le studio avec salle d'eau et moyen de chauffage à 100€ par mois et la maison type F3 à 500€ par mois toutes régions confondues et qui ne soient pas des logements sociaux? Une utopie? Non une réalité que les financiers et les politiques de tous bord se refusent à admettre, et pourtant les APL et logements sociaux coûtent chers aux contribubles!

tu oublies de dire, qu'avec la suppression de l'aide défiscalisé à l'amélioration de l'habitation, dont les travaux intérieurs d'isolation vont encore devenir plus ruine ( mais là, c'est un autre débat )

et oui les loyers tres chers, j aide aussi mes enfants, mais une question pourquoi ni les deputés de tous bords, ni les senateurs,  ni les syndicats n ouvre le sujet sur les loyers,?

En période électorale, c'est un sujet à contre-verse et donc à éviter une polémique ( quelque soit le parti ) une réforme complète prend des mois, voir des années avant d'aboutir après concertations avec ( les média, les assoce, les syndic, les partis, puis le sénat et chambre des députés ) quand tout ce petit monde c'est mis d'accord, alors les propositions arrivent.

14diubp.jpg

et oui les loyers très chers, j aide aussi mes enfants, mais une question pourquoi ni les députés de tous bords, ni les sénateurs,  ni les syndicats n ouvre le sujet sur les loyers,?

voila qui peut faire sourire, mais qui est une triste réalité !

pensez que si vous, vous êtes bien douillettement installé chez vous, il y en a qui vont encore dormir sous des cartons " et avec ce froid polaire ..... ! "

{#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}

tounu14 le taux 33% n existe pas c est un leurre, et c est au bon vouloir des logeurs, ce qui est etonnant c est que ni les deputés ni les senateur ni  les syncicats