Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Société individualiste et sens collectif ?

nous voulons lancer le debat ( essayer ) sur la possibilite de realiser des choses collectivement dans cette societe  ;et puisque nous sommes sur un site naturiste ,dont un des principes est bien : une maniere de vivre en harmonie avec la nature ,caracterisee par la pratique de la nudite en commun  ayant pour consequence de favoriser le respect de soi meme , le respect des autres et de l'environnement ;

or juste une petite pierre pour lancer le debat  ,si debat il y a , ou en sommes nous ,naturistes  ,un exemple qui nous touche , en tant que adherents de ce site  : une proposition de rassemblement a ete faite en debut d'annee  dans un lieu assez central en france ,à creuse nature , et à une date qui pouvait convenir  ,le w end de la pentecote ( oui ,je sais  ,y a les communions ,etc ) ,il y a eu , jusqu'à pres de trente personnes à s'inscrire  , ; et bizarement ,de desistement en desistement  ,c'est le contraire du cid ,nous nous vimes ...... 10 ou 15 en arrivant au port ; est il donc si difficile de nos jours d'etre motive pour participer à ce genre d'evenement , passer du virtuel au reel?

nous voulons lancer le debat ( essayer ) sur la possibilite de realiser des choses collectivement dans cette societe  ;et puisque nous sommes sur un site naturiste ,dont un des principes est bien : une maniere de vivre en harmonie avec la nature ,caracterisee par la pratique de la nudite en commun  ayant pour consequence de favoriser le respect de soi meme , le respect des autres et de l'environnement ;

or juste une petite pierre pour lancer le debat  ,si debat il y a , ou en sommes nous ,naturistes  ,un exemple qui nous touche , en tant que adherents de ce site  : une proposition de rassemblement a ete faite en debut d'annee  dans un lieu assez central en france ,à creuse nature , et à une date qui pouvait convenir  ,le w end de la pentecote ( oui ,je sais  ,y a les communions ,etc ) ,il y a eu , jusqu'à pres de trente personnes à s'inscrire  , ; et bizarement ,de desistement en desistement  ,c'est le contraire du cid ,nous nous vimes ...... 10 ou 15 en arrivant au port ; est il donc si difficile de nos jours d'etre motive pour participer à ce genre d'evenement , passer du virtuel au reel?

On suppose donc que vous serez des rares survivants à cet événement...?

Je pense que dans les conditions actuelles, beaucoup peuvent hésiter à se faire qq 100aines de kms pour un lieu (certes sympa) mais peu sexy et où le temps peut être capricieux voire froid et pluvieux... Avec un autre site, il y a deux ans, nous étions bien plus nombreux au Levant... Oui mais mer, soleil et chaleur avaient augmenté l'assistance.

en lançant ce debat , ou discussion ,puisque c'est bien le theme de ce forum , nous esperions  (sans trop d'illusion ) des reponses sur le fond ; car on le sait tous ,il est " plus facile , ou plus habituel  , de nos jours ou tout va bien dans le meilleur des mondes de repondre  plutot sur la forme que sur le fond ;on pourrait aussi temoigner ,pour ceux qui le vivent ou l'ont vecu de l'evolution des organismes et clubs naturistes ,leur ouverture ou non ,la proliferation de structures commerciales , industrialisation  aussi du naturisme ,ce site a lui , ce merite de permettre , jusqu'à present , aux naturistes  de s'exprimer assez librement et largement  ( meme si ,trop souvent certains ne sont pas dans le bon site ( suivez mon regard , mais bon....)  , et cela est une belle reussite collective ,virtuelle ,certes  ,mais importante ,

Le sujet est intéressant mais vaste!

En faisant une géographie des naturistes de ce site, on en trouverait surtout là où il y a du monde, c'est à dire en Ile-de-France ou aux abords de la Méditerranée...Creuse nature ,que jeconnais, est très sympa, mais au beau milieu du pays, éloigné des zones à forte densité naturiste!

D'autre part, les naturistes appartiennent à tous les milieux et beaucoup d'entre eux, par ces temps d'austérité économique,ne peuvent pas faire de frais supplémentaires s'ils veulent partir en centre cet été ou louer un gîte proche d'une plage naturiste, sans compter ceux qui ne partiront pas!

Les personnes, aujourd'hui, actifs ou retraités, ont trop d'activités, se dispersent sur des sites internet et n'ont pas le temps matériel de tout faire!C'est la raison pour laquelle j'ai très peu d'amis sur le site car pour moi l'amitié ne peut pas rester virtuelle et elle doit devenir réelle, d'où des amis de proximité ou en osmose parfaite avec moi.5 ( j'ai rejeté plus d'une vingtaine de demandes en expliquant à ces braves personnes mes raisons).

Je crois plus, si le temps le permet,à une journée sans maillot ( le 30 juin cette année) où dans les clubs, dans les centres et sur les plages tolérées ou autorisées ou chacun peut être un ambassadeur du naturisme et où les naturistes d'une même région peuvent se retrouver plus facilement.

voilà la motivation réelle serait t'elle de seulement se dorer la pilule? Je consent aisément que la destination Ceuse nature est moins "glamour" qu'une sabliére , un arna et pour sur qu'une ile du levant et meme un cap d'agde .. Evidemment les considérations économiques sont primordiales, qu'il faut préserver un budget pour une autre destination ensoleillée cet été.

Pour ma part , je participe aux rencontre d'un autre site et ça marche.  La réalité est qu'en dépit de sa pléthore de membres, il y a au maximum  20 à 30 participants.aux rencontres d'été (romégas 2011, euronat 2012).

Il est sur que les rassemblements dans le sud rassemblent aussi plus de sudistes que de nordistes. Question de proximité tout simplement.

Ce qui me désole c'est qu"en admettant que la date choisi ne soit pas la bonne , le choix du lieu ou que sais je encore il s'agit de la seule rencontre prévue sur ce site.

Alors j'irai a celle ci c'est sur et puis j'irai aux rencontres d'ailleurs , ca serait bien le diable si je ne croisais pas certains d'entre vous.

Le site est dit basé sur la convivialité , le respect et tout ça . ok. Alors pas de fatalité , rencontrons nous car je vous assure chaque rencontre est un sacré moment de convivialité, perso j'en redemande .

{#emotions_dlg.chiche}{#emotions_dlg.9997}