Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Que signifie pour vous le mot aimer ?

je remet dans le contexte , nous sommes sur un site et d'après vous et suivant vos appréciations personnelles peut on dire que l'on aime une personne si on est pas intimes.

perso moi j'apprècie beaucoup de monde sur le site, pour moi je sais faire la différence entre le virtuel et réel.

par contre si je rencontre des personnes du site là le sentiment du mot aimer pourrais être employer .

pour moi le mot aimer fait partie de l'intime, c'est un sentiment fort et pure.

quand pensez vous ?

j'ai hâte de lire vos commentaires, cordialement et amicalement mitsou31 toujours zen et souriant .

L'amour, pour moi c'est d'abord la tolérance, l'écoute, le partage et la confiance

Sans ces quatre vecteurs, pas d'Amour possible...

Maintenant, nous avons tous de la chance d'avoir des amis et une vie sereine.

(Enfin par rapport au reste du monde qui n'est pas super en forme)

Mon regard sur les autres est de ce fait changé...

Peace and Love mes Amis car nous le valons bien !

{#emotions_dlg.ange}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

De nos jours le mot "aime" ou "aimer" est souvent galvaudé, on l'emploi à toutes les sauces (portable, chien, chanteur etc etc ) alors que la langue française recèle de divers mots pour exprimer différents sentiments.

On peut, par exemple, dire à un(e) ami(e): "je t'apprécie" ou "je t'estime" ou encore "je t'aime bien". Cette dernière expression doit impérativement être suivie de bien sinon ca prend un tout autre sens !

Pour ma part, je ne pourrais jamais dire à un(e) ami(e) "je t'aime", ce dernier étant réservé à la personne qui partage ma vie ! Wink

De nos jours le mot "aime" ou "aimer" est souvent galvaudé, on l'emploi à toutes les sauces (portable, chien, chanteur etc etc ) alors que la langue française recèle de divers mots pour exprimer différents sentiments.

On peut, par exemple, dire à un(e) ami(e): "je t'apprécie" ou "je t'estime" ou encore "je t'aime bien". Cette dernière expression doit impérativement être suivie de bien sinon ca prend un tout autre sens !

Pour ma part, je ne pourrais jamais dire à un(e) ami(e) "je t'aime", ce dernier étant réservé à la personne qui partage ma vie ! Wink

Tout a fait d'accord avec toi, c'est d'un galvaudé aujourd'hui, surtout sur des sites communautaires, le net et le virtuel en général ou la solitude, le manque de tendresse et d'affect rendent les mots sans signification pour certains...

Aimer à un sens si puissant et si fort que je le réserve à celui qui partage ma vie ..point final!!!

Exemples : j'aime la choucroute...j'aime ma belle voiture...{#emotions_dlg.lool01}

Moi aussi je suis d'accord avec Totem , sa réponse est pleine de bons sens .

On peut aimer quelqu'un sans en être amoureux , par exemple j'aime mes soeurs mais j'en suis pas amoureux pour autant .

On ne peux pas comparer non plus l'amour d'un objet avec celui que l'on porte à ses enfants .

Les mots "Je t'aime " est l'éclat d' un sentiments fort que l'on éprouve au plus profond de nous mêmes avec l'espoir que la personne à qui on le dit sera à nos cotés pour toujours .

Je vais vous faire une confidence , depuis le décés de ma femme il y a trente ans , je n'ai su  dire je t'aime aux autres femmes rencontrées et pourtant je les aimais bien .

Et pour conclure , j'aime bien ce site Wink

Moi aussi je suis d'accord avec Totem , sa réponse est pleine de bons sens .

On peut aimer quelqu'un sans en être amoureux , par exemple j'aime mes soeurs mais j'en suis pas amoureux pour autant .

On ne peux pas comparer non plus l'amour d'un objet avec celui que l'on porte à ses enfants .

Les mots "Je t'aime " est l'éclat d' un sentiments fort que l'on éprouve au plus profond de nous mêmes avec l'espoir que la personne à qui on le dit sera à nos cotés pour toujours .

Je vais vous faire une confidence , depuis le décés de ma femme il y a trente ans , je n'ai su  dire je t'aime aux autres femmes rencontrées et pourtant je les aimais bien .

Et pour conclure , j'aime bien ce site Wink

ben voila, j'aime "bien" corail59, et j'aime bien aussi mes poules ( aucun rapport){#emotions_dlg.sun}

Maintenant, s'il s'agit  d'exprimer à mon sens, le sens réel du mot aimer; il est probablement différent pour les uns comme pour les autres, il n'a pas de sens "absolu"... pour moi, aimer c'est regarder "l'autre", le comprendre (ou tenter, on est pas infaillibles hein?), c'est lui pardonner les petites contrariétés qu'il nous occasionne parfois (alors que, reconnaissons-le on en est parfois à la source), c'est éprouver un serrement de coeur quand on se dit que la vie ou la faucheuse pourrait nous l'enlever, et le regarder alors avec encore plus de tendresse. Aimer c'est aussi partager, mais plus encore avoir envie de donner à l'autre, car son plaisir est notre bonheur (égoïste ça, j'en conviens), comme dit Saint Exupery: aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais regarder ensemble dans la même direction... bon voilà que j'étale ma science.... désolée! mais c'est l'idée que je me fait de ce joli verbe; allez bande  de ZOZOS, je vous aime....bien!

Je suis heureux de vos commentaires totem et maddy cela me touche vraiment. mon hugo depuis que l'on discute ensemble je sais se que tu veux faire passer comme message

J'espère avoir d'autres commentaires, mais merci a vous tous .

juste une chose et vous pouvez réagir, dire je t'aime a ses enfants a sa famille a sont conjoint ou conjointe est très important et c'est là que le mot prend toute sa splendeur .

je dis je t'aime a toutes ces personnes depuis quelques années car j'ai compris le sens de ces mots et ses retombées sur la personne a qui tu le dit.

a un amis ou une amies je lui dirais je t'estime ou je t'apprécie  comme tu l'as écrit totem .

bon surf et encore plein de commentaire j'adore cette échange positif mais merci encore .

cordialement et amicalement naturiste mitsou31

thoooooooo mitsou déraille il a oublier des mots lol excusez moi par avance mdr

aimer =attachement    attirance

juste une chose et vous pouvez réagir, dire je t'aime a ses enfants a sa famille a sont conjoint ou conjointe est très important et c'est là que le mot prend toute sa splendeur .

il me semble que j'en parle dans mon message , mais bon , ce que je dis n'a sans doute aucune importance

.{#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}

il me semble que j'en parle dans mon message , mais bon , ce que je dis n'a sans doute aucune importance

censored-232335.gif.... clinoeil-558.gif

totem et corail on va pas polémiquer non, on est là pourquoi pour donner tous sont avis, alors soyons respectueux, et continuons cette discussion sereinement. cordialement nu mitsou31.

Voui, t'as raison ! {#emotions_dlg.pootre}

D'autant que ma réflexion n'était pas méchante , c'était juste un constat .

Allez je vous envoie une bise car ......je vous aime bien .....quand même , mais pas plus 3208.GIF

On parlait d'amour ici il me semble non ?

Alors, les gamins, allez jouer dans la cour avec vos billes...{#emotions_dlg.sun}{#emotions_dlg.mdr}

oui maddy mort de rire .  ou là tu ne serais pas une femme maîtresse . bon allé a plus

Allez je vous envoie une bise car ......je vous aime bien .....quand même , mais pas plus 3208.GIF

Maddy à ton avis elle parle de quoi cette  phrase ?

Mitsou

Comme promis !!!

Ah ! le mot Aimer...

Est un ensemble d'amitié

Savoir donner, savoir recevoir

Et donner de l'espoir

Partager joies et peines

Surtout exclure  le mot haine

L'amour qui vient du coeur

Sentant bon comme une fleur

Plonger dans un bain d'amour

Tout en évitant les grands discours

Trouver le mot juste sans blesser

Paroles douces en toute sincérité

Cet amour il faut le vivre..

Qui parfois enivre

Nous faisant perdre la tête

Dans un grand tourbillon de fête

Et oui l'amour est un ensemble..

Que l'on vivre et nos coeurs s'assembles

Il n'y a pas de mots plus fort

Et cela est un grand réconfort...

♥..Aimez -vous..♥

ma chérie, ma stars du visio, tu me l'avais promis, je t'en remercie du fond du coeur, je suis entrain de fondre comme une glace, tes mots tes phares m’enivres de bonheur. écrit moi encore de belle chose comme cela . merci merci je t'embrasse fort ma Solange

ma chérie, ma stars du visio, tu me l'avais promis, je t'en remercie du fond du coeur, je suis entrain de fondre comme une glace, tes mots tes phares m’enivres de bonheur. écrit moi encore de belle chose comme cela . merci merci je t'embrasse fort ma Solange

Laughing et ben voila tu la trouvée ta définition du mot aimer , tu poses une question et finalement c'est toi qui a la réponse .

Bravo

Ben finalement, on est tous d'accord...alors, il est ou le problème ?

Allez, je vous aide encore un peu mais c'est la dernière fois : on va s'en sortir avec élégance, il y a plusieurs sortes d'amour évidemment et ils ne sont pas quantifiables...

Pour corail59 qui monte vite aux branches, je suis à ta disposition pour une partie de billes quand je monte chez moi la haut!!!mais à nos âges, crois tu que ce soit vraiment raisonnable? Allez, je t'offre un pochtevletch...{#emotions_dlg.retoune}

Pour corail59 qui monte vite aux branches, je suis à ta disposition pour une partie de billes quand je monte chez moi la haut!!!mais à nos âges, crois tu que ce soit vraiment raisonnable? Allez, je t'offre un pochtevletch...{#emotions_dlg.retoune}

je te rassure je préfére le sol et j'opterai plutot pour une partie de boules , alors si tu veux bien faire le cochonnet je suis partant {#emotions_dlg.mdr}

Le verbe "aimer" en France est...polyvalent! En anglais , par exemple, il y a " to like" pour les choses et " to love" pour les personnes, c'est déjà plus clair!  "Aimer" c'est pluriel ( amour d'une autre personne, amour paternel ou maternel, amour filial...): tout passe par l'écoute, la compréhension, la confiance réciproque.

Je ne crois pas que l'amour puisse être virtuel.

... Je ne crois pas que l'amour puisse être virtuel....

J'ai dans mon entourage proche plusieurs personnes qui ont rencontrés l'amour grâce au virtuel ! Wink

Le verbe "aimer" en France est...polyvalent! En anglais , par exemple, il y a " to like" pour les choses et " to love" pour les personnes, c'est déjà plus clair!  "Aimer" c'est pluriel ( amour d'une autre personne, amour paternel ou maternel, amour filial...): tout passe par l'écoute, la compréhension, la confiance réciproque.

Je ne crois pas que l'amour puisse être virtuel.

Et pourtant..en virtuel, tellement se font des illusions, tellement se répandent en déclarations sans sens juste parce que, et on peut le comprendre, la solitude peut donner ces illusions la...Prudence derrière les mots donc!

mitsou,moi j'aime siroter un bon apéro bien frais l'été(ou plusieurs)j'aime la glace ,et j'aime beaucoup la charcuterie .....

peut être ça ne répond pas à ta question,mais c'est ma réponse lol !!!!

{#emotions_dlg.sun}

Patrick.

Bonsoir; pour moi aimer, c'est accepter "l'autre" tel qu'il est, et non pas comme je voudrais qu'il soit; je rejoins en celà la tolérance dont parlait Hugo.

mitsou,moi j'aime siroter un bon apéro bien frais l'été(ou plusieurs)j'aime la glace ,et j'aime beaucoup la charcuterie .....

Patrick.

charcut_3.jpg

Et voila le travail...bon app...

Bandes de cochons va...{#emotions_dlg.mdr}

et voilà! dès que l'on parle charcuterie.....{#emotions_dlg.lool01}

Je n'avais pas imaginé gemi ainsi, mais bon, il nous offre sa derniére photo on est heureux n'est ce pas ?{#emotions_dlg.sun}

Pardon pour avoir quelque peu dévié du sujet initial mais on est la pour rire quand même ...

je suis désolé mais il y a des post qui n'on rien avoir avec le sujet , pas mal de personne me l'on fait remarqué et je le constate dommage que sa dérape . bref cordialement naturiste mitsou31

On a ( j'ai...) beaucoup débordé sur le sujet initial mais force est de reconnaître que le sujet ne passionne pas vraiment les foules...c'est assez étrange tout de même...Alors que les naturistes (en général..) prônent l'amour du prochain mais n'ont rien à dire dès que l'on aborde le sujet pourtant riche en éventuels partages, en connaissances elles aussi prônées par les mêmes..

Aimer ? mais que signifie donc ce verbe pour eux ?Wink

charcut_3.jpg

est ce le plat de résistance que tu vas nous faire l'hors du prochain repas nat ?

toutes ces cochonneries vont nous mettre en forme, pour une super partie ( de boules ) pour digérer tes agapes !

Je suis d'accord avec toi Maddy... à 200 % mais hélas, le monde fonctionne pas comme ca...

Il est incroyable de voir des membres se chamailler... sur ce site ou tout est fait pour la détente et la bonne humeur...

Bises

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

charcut_3.jpg

est ce le plat de résistance que tu vas nous faire l'hors du prochain repas nat ?

toutes ces cochonneries vont nous mettre en forme, pour une super partie ( de boules ) pour digérer tes agapes !

Ben, et ton cholestérol alors ...{#emotions_dlg.mdr}

charcut_3.jpg

Ben, et ton cholestérol alors ...{#emotions_dlg.mdr}

ben, justement avec la partie de pétanque, l'on brûle les excès !

hugo en arbitre, pour modérer nos chamailleries.

...Alors que les naturistes (en général..) prônent l'amour du prochain mais n'ont rien à dire dès que l'on aborde le sujet pourtant riche en éventuels partages, en connaissances elles aussi prônées par les mêmes..

Aimer ? mais que signifie donc ce verbe pour eux ?Wink

Et depuis quand "l'amour du prochain" est l'apanage des naturistes ???

Il faut arrêter avec cette image idéalisée du naturiste qui prône l'amour des autres à longueur de journée, c'est un discourt complétement faussé et faux-cul !

Il y a des naturistes intolérants et qui ne respectent pas les autres, et il y a des "textiles" (je déteste ce môt !) qui prônent l'amour et le respect. Les naturistes sont AVANT TOUT des êtres humains avec des qualités et des défauts mais surtout ils ne sont pas au dessus des autres. Donc, ce n'est pas parce des nat inscrits ici ou ailleurs ne participent pas à un post sur le môt "aimer" qu'ils ne sachent pas ce que "aimer" veuille dire !

Ceci est mon avis et je le partage ! {#emotions_dlg.9992}.... {#emotions_dlg.lool01}

beurck la charcuterie pas bien pour ma ligne . chacun trouve sont plaisir ou il peut moi c'est pas dans l"alimentation, a plus

beurck la charcuterie pas bien pour ma ligne . chacun trouve sont plaisir ou il peut moi c'est pas dans l"alimentation, a plus

je t'invite à bouffer un cochon bio et tu m'en diras s'il n'est pas meilleurs que ton steak de soja

hello totem ou tu a vu que l'on se considéré mieux que d'autre, ou alors j'ai rien compris . ou mes neurones de blonde sont en actions mdr.si tu respecte les personnes comme tu le dit alors respecte l'avis de se qui participes sa s'appelle le partage des points de vu et des connaissances de chacun, c'est comme cela que l'on s'enrichie et que l'on peut être plus objectif sur sont sois   des faux cu comme tu dit il en a partout même ici sur le site et le visio , alors chacun fait la part des choses simplement , tu t'exprime c'est bien et nous aussi , en tout cas merci pour ta participation et continu surtout a participer .  cordialement naturiste mitsou31

hello totem ou tu a vu que l'on se considéré mieux que d'autre, ou alors j'ai rien compris . ou mes neurones de blonde sont en actions mdr.si tu respecte les personnes comme tu le dit alors respecte l'avis de se qui participes sa s'appelle le partage des points de vu et des connaissances de chacun, c'est comme cela que l'on s'enrichie et que l'on peut être plus objectif sur sont sois   des faux cu comme tu dit il en a partout même ici sur le site et le visio , alors chacun fait la part des choses simplement , tu t'exprime c'est bien et nous aussi , en tout cas merci pour ta participation et continu surtout a participer .  cordialement naturiste mitsou31

Mitsou --> Je ne vise personne en particulier, c'est + d'ordre général, aucun jugement juste une constatation au fur et à mesure des differentes discutions (que ce soit ici, ailleurs ou dans le réel !).

Je préfère 100 fois mieux un nat qui me dit qu'il roule en 4x4, chauffe a 25° chez lui et ne trie pas les ordures plutot que quelqu'un qui se réfugie derrière une idéologie et qu'en réalité ne fait pas mieux !

Voili voila .... Wink