Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Quand les intermittents du spectacle ...

s45fyg.jpg10 mai 2014

http://www.lunion.presse.fr/region/video-colere-des-intermittents-les-furies-perturbees-ia3b24n360600

s'ils re font le même cirque qu'il y a quelques années, les festivals d'été vont être chaud.

pourquoi ceux de la sncf ne font pas de même, pour faire passer le message ?

vos avis

Je ne sais pas si, nous naturistes, nous devons nous réjouir de "l'électrochoc" médiatique que constitue encore en 2014, la nudité. Pour contester et faire parler de ses causes, on se met nu, et, on attire l'attention du "bon peuple bien pensant", mais sur quoi? Sur une nudité qu'il regarde du coin de l’œil en disant que c'est  exagéré ou sur le bien fondé de la cause qu'on défend? Je vous laisse le choix de la réponse, vous aurez compris qu'elle est la mienne.

Un article intéressant sur le sujet :

Pourquoi on maNUfeste ?

http://www.europe1.fr/Culture/Pourquoi-on-maNUfeste-2156423/

Il est évidemment dangereux d'utiliser la nudité pour choquer les gens, cela na va pas avec l'image que les naturistes veulent en donner.

Dans le cas des intermittents, ils veulent afficher la faiblesse dans laquelle la loi va les mettre, la question est: être nu est-ce être en situation de faiblesse?

Effectivement, choquer l'opinion en utilisant la nudité nuit à sa banalisation.

Pourquoi la nudité devrait elle être choquante ? Pourquoi interpelle t-elle encore autant ?

La nudité et se mettre à poil sont associés dans l'inconscient au fait de perdre quelque chose.

Or, la nudité permet de gagner :en confiance , en connaissance de son corps et de ses sensations, etc..

Valorisons la nudité !

Ca bouge ca bouge à ce sujet avec les derniers propos de Bertrand Canta lors de son dernier concert...

A suivre à mon avis...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Non mais c'est vrai, sérieux !!
Ils devraient bloquer les autoroutes, les trains ou les administrations plutôt que de se mettre à poil !!
Encore mieux : s'immoler par le feu !!
Ca fera chier personne mais ça choquera bien !!
{#emotions_dlg.boulet-day}
Défendre des emplois et le reste de culture de notre pays me semble un poil plus sérieux que l'image de la nudité perçue par des ras-du-bulbe qui, d'ailleurs, n'en n'ont rien à foutre de la culture.
Non pas que je ne comprenne pas vos griefs mais faut savoir mettre cette croisade de la nudité en retrait, de temps en temps.
Donnez des solutions efficaces au lieu de leur jeter la pierre Rigolant

Je ne suis pas certain qu'on défende des emplois mais plutôt des privilèges, ça, c'est évident. Est-ce l'époque,? C'est la question à se poser.

Le statut d'intermittents du spectacle serait un privilège ?!!! Ou je comprends de travers ?? Surpris
Ok, je n'en rajouterai pas. J'ai dis ce que j'avais à dire.

Ils devraient bloquer les autoroutes, les trains ou les administrations plutôt que de se mettre à poil !!

ou encore mieux, tout bloquer, mais à poil, au moins on les remarquerait mieux !!! 

Le statut d'intermittents du spectacle serait un privilège ?!!! Ou je comprends de travers ?? Surpris
Ok, je n'en rajouterai pas. J'ai dis ce que j'avais à dire.

Oui, il y a encore quelques régimes privilégiés aux quels personne n'ose s'attaquer mais qui, à divers titres, ,  mettent ce pays en péril, parmi ceux là et pour ne citer que l'actualité,  celui des personnels de la SNCF qui ont fait dernièrement une grève sans raison et au mépris d'autres salariés qui en ont souffert, celui du personnel de la SNCM qui met aujourd'hui en péril une île, et la deuxième ville de France. Il faut avoir un regard pragmatique sur notre société et ne pas défendre certaines causes indéfendables en se trompant de raison...

Quant à l'emploi de la nudité pour contester quand je vois comment certains en parlent, j'ai l’impression d'être au café du commerce, et, je m'étonne qu'ils puissent  revendiquer d'être naturistes.