Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

Recette - Quésadilas

Allez...pour un soir,

Achetez de la tortillas de mais...pliez en deux, glissez y du fromage en lamelles (pas du président, ni du tout fait c'est plein de flotte...) recoupez en deux et faites cuire à la poêle à feu doux...se mange avec une petite brûnoise de tomates de poivrons et d'oignons.

Bonjour Maddy:vous écrivez "recoupez en deux", ne serait ce pas plutôt "repliez en deux"?.merci pour cett recette tentante.

Bonjour Maddy:vous écrivez "recoupez en deux", ne serait ce pas plutôt "repliez en deux"?.merci pour cett recette tentante.

En fait, lorsque vous avez la crêpe de mais, vous la pliez en deux une première fois pour délimiter le pli du centre et c'est à l'intérieur qu'il faut mettre les lamelles de fromages..puis, repliez de nouveau..et couper en deux..oups!!Wink il faut un fromage qui a du gout genre Comté et un économe pour le mettre en lamelles..Pour la brûnoise, vous pouvez mettre 1 ou 2 traits de tabasco..bon appétit

Merci Maddy, je vais dés ce soir appliquer votre recette.

Pour moi plein de termes que je ne connais pas...

T'aurais pas une photo, je suis sur que ca me donnerais envie Laughing

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Pour moi plein de termes que je ne connais pas...

T'aurais pas une photo, je suis sur que ca me donnerais envie Laughing

C'est quoi les termes que tu ne connais pas hugo ?  tomates ? poivron ? oignons ? {#emotions_dlg.mdr}

cheese_quesadilla.jpg

Et voila de quoi vous mettre en appétit...en vert , c'est de la purée d'avocat (tu connais hugo ?lol..)

En fait, si vous trouvez des galettes(tortillas pour hugo..lol) de blé , c'est mieux encore..(rayon exotique ou maison...) ajouter avec de la crème (crue) avec de la ciboulette...vous verrez c'est génial!!

Laughing en voyant le titre je croyais à un nouveau jeu

que ça dit là {#emotions_dlg.mdr}

Laughing en voyant le titre je croyais à un nouveau jeu

Tu es vraiment trop fort corail....personne ne peut lutter..{#emotions_dlg.mdr}

Laughing en voyant le titre je croyais à un nouveau jeu

Tu es vraiment trop fort corail....personne ne peut lutter..{#emotions_dlg.mdr}

et pourtant je suis pas au mieux de ma forme , trés mal dormi Embarassed

excellent aussi avec une parte feuilletée, pas nécessairement du Comté (un peu écœurant chaud je trouve)

étaler une pâte, étaler le fromage, recouvrir d'une pâte, mouiller les coins, faire un trou au dessus de la pâte,

enfourner thermostat 7 ou 8 pendant  25 mn

avec du fromage de chèvre ou boursin ail et fines herbes

à couper en carrés.

ou plus simple pour la découpe pâte brisée

c'est excellent même avec des kiris

excellent aussi avec une parte feuilletée, pas nécessairement du Comté (un peu écœurant chaud je trouve)

étaler une pâte, étaler le fromage, recouvrir d'une pâte, mouiller les coins, faire un trou au dessus de la pâte,

enfourner thermostat 7 ou 8 pendant  25 mn

avec du fromage de chèvre ou boursin ail et fines herbes

à couper en carrés.

ou plus simple pour la découpe pâte brisée

c'est excellent même avec des kiris

t'as pas dit bonsoir à la fin de ton message {#emotions_dlg.mdr}

---Tortillas et Brunoise Maddy. ...  Laughing Je vis dans une grotte...

Par contre la photo c'est de la bombe... Ca donne bien faim... a cette heure !!!

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

---Tortillas et Brunoise Maddy. ...  Laughing Je vis dans une grotte...

Par contre la photo c'est de la bombe... Ca donne bien faim... a cette heure !!!

Tortillas : galette de blé ou de mais (typique Amérique du sud)

Brunoise : garniture de petits légumes ou de fruits coupés en petit morceaux...Wink

Euh, hugo, c'est quoi une grotte ?{#emotions_dlg.haha4}{#emotions_dlg.mdr}

Bonjour . Cette recette est facile à faire;accompagnée d'une bonne salade,elle est idéale pour un repas du soir, ou un déjeuner estival. Merci Maddy.

Bonjour . Cette recette est facile à faire;accompagnée d'une bonne salade,elle est idéale pour un repas du soir, ou un déjeuner estival. Merci Maddy.

Avec un bon ptit rosé bien frais, c'est convivial...Wink

Franchement, vous vous prenez bien la tête ! {#emotions_dlg.mdr}

104467.jpg

Bonjour. Voici une recette"végétarienne".

-Préparer de la semoule de couscous (Tipiak en fait en sachet, c'est pratique et rapide )

- Une fois prête, je mets quelques gouttes d'huile d'olives et des raisins de Corinthe . Malaxez le tout et avec le dos d'une cuillère, "applatissez la semoule au fond d'un plat à gratin.

-Etendre une couche d'aubergines en tranche (congelées ,elles sont parfaites en taille et déjà pre-cuites )

- Puis alterner une couche de tranches de Mozarella , puis  de tomates en tranches, à nouveau de Mozarella et finir par  des courgettes (idem que pour les aubergines).

- La recette indique que l'on peut recouvrir le tout avec du gruyère râpé;comme je trouvais que celà faisait beaucoup de fromage avec la Mozarella, j'ai terminé par de la chapelure dorée (vendue toute prête...) que j'ai légérement gratinée en fin de cuisson.

C'est un plat qui sent le soleil, et avec un petit rosé bien frais et gouleyant, c'est déjà une ambiance de vacances.

Franchement, vous vous prenez bien la tête ! {#emotions_dlg.mdr}

104467.jpg

Beurkkkkkkkkk, m'invite pas chez toi!!!Wink

Bonjour. Voici une recette"végétarienne".

-Préparer de la semoule de couscous (Tipiak en fait en sachet, c'est pratique et rapide )

- Une fois prête, je mets quelques gouttes d'huile d'olives et des raisins de Corinthe . Malaxez le tout et avec le dos d'une cuillère, "applatissez la semoule au fond d'un plat à gratin.

-Etendre une couche d'aubergines en tranche (congelées ,elles sont parfaites en taille et déjà pre-cuites )

- Puis alterner une couche de tranches de Mozarella , puis  de tomates en tranches, à nouveau de Mozarella et finir par  des courgettes (idem que pour les aubergines).

- La recette indique que l'on peut recouvrir le tout avec du gruyère râpé;comme je trouvais que celà faisait beaucoup de fromage avec la Mozarella, j'ai terminé par de la chapelure dorée (vendue toute prête...) que j'ai légérement gratinée en fin de cuisson.

C'est un plat qui sent le soleil, et avec un petit rosé bien frais et gouleyant, c'est déjà une ambiance de vacances.

Végétarienne...à voir..déjà de la mozarella, c'est très gras même la bufflone...la semoule de couscous, c'est mieux de prendre du boulgour(il suffit de le faire juste un peu gonfler avant comme pour le taboulé)..pour le gruyère, c'est vrai que ça fait beaucoup de fromage.

Je vais tester ça dès la saison des tomates ....

Bonne idée pour le boulgour....