Forums
 
Forums  ›  Lieux Naturistes et Vacances  ›  Plages
 

Plages naturistes de Playa Del Ingles / Maspalomas

GRAN CANARIA Située à une centaine de kilomètres du désert du Sahara, cette île volcanique jouit d’un climat qui en fait l’une des destinations préférées des Européens. Avec ses 340 jours d’ensoleillement annuel, l’île de Gran Canaria réjouira les familles avides de soleil et de farniente.

Deuxième île la plus peuplée de l’archipel des Canaries, après Ténériffe, Gran Canaria ne peut cependant être réduite à la douceur de son climat. Elle émerveillera également les visiteurs par la splendeur de ses plages et par la diversité de ses paysages.

L’île compte en effet près de 60 kilomètres de plages sur les 236 kilomètres de côtes qu’elle possède. L’une des plus populaires est incontestablement celle de Maspalomas. Une énorme bande de sable blond qui part de Playa del Inglés et qui termine sa course au pied du phare de Maspalomas après avoir bordé un désert de dunes qui longe la côte sud de l’île. Une vision qui rappelle l’océan de dunes formant le désert du Sahara.

Les amateurs de nature et de randonnées trouveront également leur bonheur en foulant le sol de cette île reconnue par l’Unesco comme Réserve de la Biosphère. À moins d’une heure de voiture, vous pouvez passer de la mer et de ses plages somptueuses aux sommets les plus élevés. Culminant à 1.949 mètres d’altitude, le Pozo de las Nieves vous permettra de jouir d’une vision à 360° de l’archipel des Canaries. Les nombreuses pinèdes, la multitude de chemins scabreux, les routes sinueuses et l’infinité de ses espaces naturels rocheux font de l’île de Gran Canaria le paradis des amoureux de VTT, de vélo sur route et d’escalade.

L’île peut également se targuer de receler une richesse culturelle sans pareil. En effet, de par sa position géographique, l’île se trouve à la croisée des chemins et des flux migratoires qui ont marqué l’histoire de notre civilisation.

Véritable lieu de passage des explorateurs à la recherche des trésors du Nouveau-Monde, Gran Canaria est un joyau culturel inestimable. Les nombreux musées qu’elle possède témoignent du lieu d’échange multiculturel que l’île incarne. Les momies préhispaniques, les bateaux anciens, les grands écrivains, les peintres, les musiciens, la céramique aborigène ou encore la sculpture sont autant de témoignages de la grandeur culturelle passée et présente de l’archipel.

Qu’il soit seul, en couple, en famille ou entre amis, l’île de Gran Canaria est capable de combler le plus difficile des vacanciers.

Merci pour cette contribution.{#emotions_dlg.mici}

Ne serait il pas préférable de la mettre dans l'onglet "coins  nats" pour qu'elle dure dans le temps ?

Naturellement