Forums

Forums  ›  Présentation  ›  Quelques mots sur vous...

Photo-perso = danger

les moteurs de recherches ( Google ) vous traquent avec tous les petits détails insignifiants que vous pouvez laisser sur la toile.

ainsi qu'à partir de vos ordi

adresse ip, photos perso, commentaires divers, etc : alimentent un fichier central ( mais à quoi sert il ? )

http://www.tomshardware.fr/articles/canvas-fingerprinting-navigateur-empreinte-digitale,1-53959.html

Par où commencer.... Incertain

Déjà le lien est mort : page 404.
Sinon dans l'absolu, tout ceci est vrai depuis la naissance du net public ou quasiment !!
Rien de neuf sous le soleil.
Et cela n'a fait que s'agraver avec l'arrivé de FB et sa confidencialité à l'Amériquaine Surpris
Dès que l'on paie une connection Internet, on est enregistré de toute part.
Le savoir, c'est bien. Mais que peut-on y faire ?
L'anonymat sur le web est une chimère, une utopie.
Comme dans la vie IRL (IRL = In Real Life, dans la vraie vie) chacun est responsable de ses actes et doit penser aux conséquences.

En conclusion : pas de quoi devenir paranoïaque mais il faut rester vigilant.

hx59vn.jpgcopie d'écran de la page, le lien n'est pas mort

Merci Nathan83 Rigolant

Pour le néophyte qui sait à peine comment télécharger « sa photo » l’illusion de la protection des données lui semble une réalité. Pour d’autres plus expérimentés « l’anonymat est mort et enterré » depuis déjà pas mal de temps. Pour les cambrioleurs informatiques, ces derniers passent par la porte, la fenêtre, le plancher, le plafond et utilise des moyens simples ou complexes… Il n’y a qu’à lire n’importe quels médias informatiques pour en être pleinement persuadé.

Pour ne pas être piraté : pas d'ordi, pas de webcam, pas de téléphone, de smartphone, tablette, Smart TV autrement dit : pas d'objet connecté.... Une solution pour communiquer : le papier, l'enveloppe et le timbre.

Bonne semaine à tout le monde.

Si c'est gratuit, c'est vous le produit.

Et ce n'est pas moi qui le dit, tous les analystes sont clairs à ce sujet.

Si l'utilisation des données restent uniquement à des fins marketing, c'est déjà un brin pénible... mais si ces données sont utilisées à des fins d'analyses autres... cela laisse perplexe... C'est la raison pour laquelle j'ai un compte fesse de bouc à l'abandon.

Maintenant, le pire, ca reste Google qui phagocyte allègrement tous nos courriers, contenus de formulaire etc etc... et les intercroise avec des millions de ramifications dont l'algorytme reste inconnu.

Exemple, j'ai été contacté dernièrement par un personne que je n'avais pas vu depuis 30 ans. J'ai reçu un mail me disant : "Vous connaissez peut être cette personne"  Cliquez ici pour la contacter.

Comment peuvent ils faire cette jonction entre deux personnes alors que je n'ai aucun lien direct ou indirect avec cette personne.

Ils sont très organisés.  

On est bien sur Zerokini  {#emotions_dlg.lool01}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Facebook mieux que Google. Facebook vous fait retrouver des amis de plus de 30 ans sans que vous le demandiez… Formidable, la nudité (enfin, celle de votre vie privée) est déjà présente sur Facebook alors, quand le temps sera venu d’engranger des royalties grâce à la nudité physique, Facebook sera immédiatement opérationnel.

Soyez enthousiaste, vivez comme vous voulez en montrant fièrement votre nudité et vous vivrez heureux d’être en accord avec vous-même, l’esprit libre.

Si tu pense que FB créera dans le temps une section réservée aux adultes... tu as surement raison. 

Ca fait longtemps que je le pense...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

La nudité pour Facebook est une énorme calotte glacière de plusieurs kilomètres d’épaisseur, elle est pour le moment retenue, figée par principe. Quand le moment sera venu de la faire fondre pour mieux la répandre tout en la canalisant, les profits seront énormes. Les motifs invoqués seront simples : nouvel espace de liberté individuel, s’exprimer librement, pour mieux s’épanouir sans contrainte, enfin la nudité libérée des carcans de toutes sortes etc. ….

En attendant, osez la nudité à visage découvert, libérez vous.

Bonnes prochaines journées à tout le monde.

C'est incroyable comme vous pouvez oublier de dire l'essentiel !

Votre Facebook où la nudité est permise, votre Facebook pour adultes , ce "nouvel espace de liberté individuel où l'on peut s’exprimer librement, pour mieux s’épanouir sans contrainte, où enfin la nudité libérée des carcans de toutes sortes etc"(dixit Johnarnoldnu). …. ,  EXISTENT déjà : il se nomme ZEROKINI !

Alors, crions le haut et fort à tous les naturistes, les nudistes , etc...

Portons Zerokini et invitons les amis à nous rejoindre.

Quittez Facebook et venez partager sur votre réseau social où la nudité est permise et encouragée.

Pascal, voyons, comparons le comparable ... ce site n'est pas Facebook et ne le sera jamais. Et je ne suis pas sûr non plus qu'une démarche du genre "quittez facebook et venez ici" soit vraiment une stratégie "commerciale" utile pour ton site.

Facebook a le grand mérite, si on l'utilise sciemment, d'être un outil redoutable même au niveau professionnel dans certains domaines d'activité comme le mien, (tout comme twitter d'ailleurs)

Sinon, pour les photos, je suis membre de plusieurs groupes naturistes sur FB aussi et, comme ici, j'avais posté des photos nat, avant les cacher avec déception. Pourquoi à ton avis ?

Ai-je honte d'être naturiste ?? Est-ce maman va savoir ? Oh que non, elle sait déjà, et cela malgré ma "position sociale" dans l'entertainment à Paris et le fait que oui, n'importe qui peut me "griller" à chaque instant ... rien à cirer de cela. Je suis nat, c'est pas écrit sur mon visage mais si on me le demande je le crie haut et fort car c'est ma cause.

Le vrai problème, sur facebook ou ici même ou encore ailleurs, c'est pas les photos de nu, mais les gens...

Si j'ai viré mes photos d'ici et de FB c'est que suite à la publication les demandes d'amis arrivaient multipliées par 10, assorties bien souvent de messages explicitement explicites, lourds à lire même en ayant l'esprit ouvert ... ici j'ai même eu droit à une proposition zoophile, et je suis sérieux en te disant ça.

Pour ce qui est du fichier central de Google ou des autres, je m'en fous totalement je n'ai rien à me reprocher, ni par rapport à ma nudité ni de ce que je fais avec.

Tout ceci, bien entendu, n'est que mon point de vue.

Bien sur SSO78 que FB est une machine formidable pour certains aspects.

Lorsque je dis "quittez FB" , je m'adresse surtout à celles et ceux qui l'utilisent sur des groupes naturistes ou bien pour exprimer leur naturisme et se voit sans cesse

"viré" .

Ce que je veux dire par là est que Zerokini est un réel espace ou il est possible de parler nudité et naturisme et aussi de montrer la nudité sans exclusion et bannissement.

Tu connais mon point de vue concernant ces demandes d'amitiés rapides suite à la parution d'une photo et sans que des échanges aient eu lieu.

Tu connais aussi mon point de vue sur ces messages explicites à caractère sexuel.

Je ne les CAUTIONNE NULLEMENT . Sur ce point , je suis intransigeant et supprime directement les profils dont j'ai connaissance de ces agissements.

Alors oui, je le dis de nouveau à celles et ceux qui se plaignent de l'intransigeance de FB face à la nudité : Venez vous exprimer ici.

Restez sur FB pour le reste bien sur.

Il s'agissait d'un joke !Clin d'œil