Forums

Forums  ›  Lieux Naturistes et Vacances  ›  Autres

Pétition à l'ile du Levant

Une pétition vient d'être lancée sur internet pour demander la sécurisation du port de l'Ayguade de l'île du Levant

Merci de bien vouloir la signer !

Vous pouvez y ajouter un commentaire

ci joint Le Lien:

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/syndicat-mixte-ports-toulon-provence-s%C3%A9curiser-le-port-de-l-ayguade-de-l-%C3%AEle-du-levant-2

OK Sof, je signe... Et que toutes et tous fassent de même...

Et pourquoi pas une manifestation (de masse) sur place dès les beaux jours !!!
Et je crois savoir qu'il y a un comité de défense de l'Île qui pourrait s'impiquer...
Voir ci-dessous...

manifestationParis.jpg

Association : COMITE D'INTERET LOCAL DE L'ILE DU LEVANT.

Identification R.N.A. : W832000653
No de parution : 20120020
Département (Région) : Var (Provence-Alpes-Côte-d'Azur)
Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Var.
Type d'annonce : ASSOCIATION/MODIFICATION

le port du levant est mal situé, il aurait du être construit "calanque de la galère".

Le port de l'ayguade fait l'objet d'études successives depuis les années 50....sans résultat!!! C'est plus un débarquadère qu'un port, il n'est pas protégé des vents et tempetes ce qui rend la descente des bateaux  dangereuse par mauvais temps, voire impossible.

Les autorités baladent les levantins, et attendent vraisemblablement un accident grave pour réagir. il n'y a pas d'argent public pour sécuriser le port, mais 100 000 euros ont été trouvés pour aménager un logement au capitaine du port. Les travaux devraient par ailleurs débuter en même temps que la saison touristique...

Si vous aimez le levant, n'hesitez pas à signer la pétition et réclamer un port sécurisé

merci à toutes et tous

Merci Rex pour les précisions, en effet, pour ceux qui ne connaissent pas..on ne comprend pas très bien le sens de la pétition!!Wink

le "merci de bien vouloir la signer avec un point d'exclamation", m'aurait fait fuir

je l'ai déjà signée

J'ai signé bien sur. Certes, il faut que l'accés à l'île  soit sécurisé, mais conservons l'aspect sauvage, le lot de textiles envahisseurs est déjà bien suffisant. (j'entends déjà les grognements de certains.Tongue Out)

0 accident grave en 50 ans ? pourquoi ils arriveraient maintenant ?

J'ai du mal à comprendre, car si le gouvernement avait lui même décidé de faire des travaux, les assoc écolo et tout les autres, auraient criées à la mort...C'est plutôt aux marins de demander si vraiment cela gène et ils ne sont pas tous de cet avis...affaire à suivre

On peut aussi, de manière préventive, ne pas attendre qu'il se passe quelque chose pour agir!!Wink