Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Burkini - pas de débat ?

je pensais trouver ici un intéressant débat ici sur le burkini qui est à l'extrême du naturisme, sur le sujet : en opposition, affichons notre totale liberté et soyons nus partout ! demandons que les lois sur la nudité évoluent !

que pensez aussi de cette news ou on a demandé à des parents de rhabiller un bébé de 1an et demi qui se baigant nu au bord d'un lac surveillé ?

Ce sujet existe dans la section Actualité.

https://www.zerokini.com/m/news/view/Zerokini-vs-Burkini-2-visions-oppos%C3%A9es

Perso, je ne pas trop quoi penser de tout cela... Dubitatif... C'est un sujet qui ne peut que diviser... et réveiller des comportements racistes...

D'autre part aucun lien entre Zerokini et le Burkini. Certains m'ont posé la question et Zerokini a été créé bien avant cette polémique..

@pluche

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bonjour,

d'accord avec toi Hugo, oui nous devons faire changer cette loi sur la nudité pour faire évoluer notre société en opposition à tous ceux qui essaient d'imposer leur mode de vie et de pensée. Obligé des parents à habiller leur bébé sur la plage, là on marche sur la tête.

Amicalement nu Eric

Oui je suis d'accord avec toi Jason...  Je suis pour la liberté totale du moment qu'elle ne porte pas atteinte aux autres gens.

Chacun fait ce qu'il lui plait... Blanc, jaune, vert, bleu avec chapeau ou sans chapeau, je m'en tape...

Dans  les années 60 on fustigeait les babas cool avec leur look bouddhiste toxico... Si on avait écouté les cons, aujourd'hui on s'habillerait tous pareil...

Bref, je rentrerais pas ce jeu de critiquer les un ou les autres... Chacun fait ce qu'il lui plait du moment que ce n'est pas de la provoc stupide.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Le Burkini, c’est uniquement un acte de plus de provocation pour voir jusqu’ou ils peuvent aller.

Imaginons une conversation entre deux personnes A et B dans la rue :

A : Regarde cette femme comme elle est habillée, c’est une musulmane pas une française.

B : l’on peut être musulmane et française.

B : non, c’est une musulmane parce que l’on est français l’on est aussi laïc.

La deuxième caractéristique d’être français c’est d’être laïc et quand tu es laïc et que tu as une religion tu n’affiches pas dans la rue, à la plage… les signes visibles de ta religion.

Un français ou une française sait cela. 

Par contre elle, elle attache son importance à sa communauté religieuse et non à son état d’esprit d’être française. Alors, si l’on regarde ses papiers d’identité l’on s’apercevra qu’il y a mentionné quelle est française.

La provocation vient de là, c’est vouloir imposer sa religion, ce sentiment d’être  française elle s’en fou.

B : comment vont réagir les français  « non musulman » sachant que le conseil d’état autorise le port du burkini ?

A : c’est simple : ils ne vont pas se bagarrer, ni insulter mais ils vont agir par la « détestation ».

B c’est-à-dire ? A : Suppose qu’une femme en burkini viennent s’installer sur la plage à côté de quelqu’un, il la laissera s’installer et une fois fait, il se lèvera et ira poser ses affaires 20 mètres plus loin et si d’autres font la même chose au même moment, cela aura une signification pour elle et elle ressentira le malaise que crée son burkini. A cette attitude de contestation, s’ajouterons d’autres attitudes….

A : tu sais quoi, en France quand une femme décide de mettre un voile, elle sait qu’elle va pouvoir pour le moment, l’enlever, le mettre, l’enlever comme elle veut. Par contre dans les pays du proche et du moyen orient quand l’on te dit de mettre un voile ensuite, tu ne l’enlèves plus sinon ce sont de graves représailles et c’est là une sacrée différence…

Maintenant si en France ces tenues se propagent de plus en plus, il leur sera de plus en plus difficile de l’enlever dans les années à venir.

Tu vois ces jeunes femmes qui aujourd’hui font de la provocation en mettant le voile, dans dix ans ces mêmes femmes, je dis bien ces mêmes femmes défileront dans la rue pour ne plus avoir l’obligation de le porter.

Un comble ... !

le plus affolant dans tout ça c'est quand même de voir qu'une "religion" arrive a faire faire n'importe quoi aux gens ?? et que personne ne s'interroge sur le besoin d'existence même des religions (perso je les mets toutes dans le même sac).

pourquoi ne pas rebaptiser le naturisme comme une religion, et dire que les préceptes de cette "religion" obligent ceux qui y croient à être nu comme le "créateur les a créé" (bon pour info la science a démontré que c'est juste un spermato qui s'accoquine avec une ovule ; ) ; la france "laïque" qui favorise l'épanouissement religieux personnel ne pourrait rien empêcher ??

Il y a plein de gens qui sont obligés de se couvrir totalement pour pouvoir se baigner et profiter de la mer, les malades du cancer de la peau, les enfants de la lune, les Autraliens qui en face du trou de la couche d'ozone ne peuvent plus profiter du soleii, les Japonaises qui veulent garder la peau la plus blanche possible car c'est le must de la beauté dans leur pays etc...

La polémique du burkini a été montée en épingle pas le Nouvel Obs torchon qui essai de prendre la place de Gala et Paris Match, et entretenue par le F Haine qui ramasse tous les chats écrasés musulmans pour essayer d'avancer dans la tête de leurs électeurs au QI microscopique...

Un débat pourquoi, il n'y a pas de débat, c'est juste la polémique de l'été en absence du tube de l'été, ça occupe les noeunoeud qui n'ont que ça à se mettre sous la dent.

Non ce n’est pas un combat d’attardés du village ou de noeunoeux.

Les politiques récupèrent ce sujet et l’amplifient, ce qui est bien normal, c’est leur rôle, les élections de l’année prochaine encouragent d’y répondre.

Quand l’on est français, c’est-à-dire que l’on a le sens de la France, que l’on aime la France, que l’on connait ses valeurs et comme je le disais plus haut que l’on sait qu’être français c’est être aussi « laïc ».

Etre « Laïc » cela signifie que lorsque tu as une religion tu n’affiches pas dans la rue, à la plage, les signes visibles de ta religion. Pourquoi ? pour ne pas l’imposer aux yeux des autres, pour éviter des conflits, des conflits religieux qui ont fait beaucoup de morts et c’est comme cela que l’on vit mieux ensemble.

Le Burkini est une provocation de plus face à nos valeurs, aux droits des femmes à vivre libre.

Certains se servent de cette merveilleuse liberté de paroles pour enfermer, contraindre la femme à se soumettre, à se voiler au non de la liberté de choisir pour elle, se qu’elle veut porter comme vêtements.

Ne nous y trompons pas, c’est non seulement de la provocation mais de la manipulation.

Alors, non ce n’est pas juste une polémique, c’est nôtre façon de vivre dont il s’agit, la reconnaissance de nos valeurs et notamment de la liberté de la femme et de sa place dans nôtre société et, nous voulons quelles perdurent.

Bonne journée nue à tout le monde.

Plus de 1 pièce, plus de bikini, plus de monokini, plus de burkini, plus que la nudité (Trouvé sur Twitter) vive Zerokini

Bonjour,

Casimir tu as raison, battons nous pour que la nudité simple soit reconnue comme dans les autres pays d'Europe. Pour les autres on respecte la loi et on ne se met pas nu en publique. Je pense que cela doit être la même chose pour les religions . Je suis pour la liberté que chacun fasse ce qu'il lui plait, alors nous devons pouvoir vivre notre nudité comme on veut au bord des lacs, des rivières et sur les plages, ainsi que dans la nature ( n'étant pas un fan de la nudité urbaine).et aussi dans les piscines. Voilà mon opinion personnelle qui n'engage que moi.

Amicalement nu Eric

Une petite réponse à Lyonsev,

ça n'est pas en insultant les électeurs du F Haine, pour te citer, que tu les empêcheras de voter pour ce parti ! Ce parti est ce qu'il est, je ne vote pas pour, mais je pense que c'est plutôt en combattant les idées, en en proposant d'autres que tu les feras voter ailleurs !

Je te rappelle qu'il y a grosso modo 40 à 45 % des français qui leur sont favorables pour le moment ! ...

Ce n'est que mon bête avis

Ceux qui sont pour le burkini, le voile, le port des habits de l’islam dans la rue sont à l’évidence des propagateurs de l’idéologie de l’Islam chez nous !

C’est la soumission de la femme, de son rôle imposée par une communauté.

Il ne s’agit pas de choix de la liberté vestimentaire mais de la liberté, de la liberté de vivre sans soumission.

Alors, non ce n’est pas juste une polémique, c’est nôtre façon de vivre dont il s’agit, la reconnaissance de nos valeurs et notamment de la liberté de la femme et de sa place dans nôtre société et, nous voulons quelles perdurent.