Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Objet volant génant

ne sachant pas trop dans quel forum va ce sujet, je l'ai mis en "coups de gueule" .

depuis cet été, j'ai régulièrement, la visite au dessus de mon terrain, d'un jouet volant vrombissant. je l'ai signalé en gendarmerie ( ils m'ont dit qu'au court de leurs patrouilles, ils surveilleraient ) .... hier après-midi, ce jouet est revenu survoler mon terrain, coups de chance, il y avait les gendarmes qui verbalisaient les voitures mal-garées le long de la plage.

je leurs ai demandé que faire ?

en leurs expliquant que j'étais souvent nu chez moi, et que j'avais aussi des ami-es qui venaient aussi ce baigner, idem, tout nu ! que cet jouet volant pouvait prendre des photos. 

ils n'ont su que me répondre. ( ni sur ce qui est légal, ni sur comment s'en protéger )

---

avez vous une idée, pour remédier à cette nuisance ?

Oh Nathan, tu te faire "droner"  {#emotions_dlg.lool01}   C'est nucléaire chez toi ?  {#emotions_dlg.repere}

Le mieux c'est le fusil de chasse du grand père... pour une fois qu'il servira...

Nan, plus sérieusement, le code de l'aviation civile est clair. Rien ne peux voler au dela d'une certaine altitude sans autorisation. Normal, sinon ca serait le bazar dans le ciel, déjà que ca vole beaucoup...

La loi :   http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quelle-place-pour-les-drones-dans.html

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Acheter un lance pierre,une raquette de badminton, un arc, une arbalète et s'entrainer à tirer en l'air avec le projet abattre ce type d'appareil inquisiteur.

Sérieusement je trouve inquiétant ce qui peu ressembler à du voyeurisme. Nous devons faire attention à ne pas être pris pour des exhibitionnistes en étant nus. Alors être observe comme cela me parait intolérable... Une fois de plus rien de prévu pour garantir la liberté et la vie privée de chacun.

Je pense que tu pourrais essayer la carabine à plombs. Pas sûr que le drone aime plus que ça Clin d'œil

Oh Nathan, tu te faire "droner"  {#emotions_dlg.lool01}   C'est nucléaire chez toi ?  {#emotions_dlg.repere}

Le mieux c'est le fusil de chasse du grand père... pour une fois qu'il servira...

Nan, plus sérieusement, le code de l'aviation civile est clair. Rien ne peux voler au dela d'une certaine altitude sans autorisation. Normal, sinon ca serait le bazar dans le ciel, déjà que ca vole beaucoup...

La loi :   http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quelle-place-pour-les-drones-dans.html

donc vue qu'il vole loin dans mon jardin ( à plus de 100m des clôtures et sous les 30m ) je vais utiliser le tromblon que j'utilise pour les ( bravades de Fréjus ou de St trop, en tenu d'époque ) il est aussi précis que celui de maurin des maures !

merci pour vos tuyaux et idées  

Sérieusement je trouve inquiétant ce qui peu ressembler à du voyeurisme. Nous devons faire attention à ne pas être pris pour des exhibitionnistes en étant nus. Alors être observe comme cela me parait intolérable... Une fois de plus rien de prévu pour garantir la liberté et la vie privée de chacun.

j'ai construit des murs hauts, planté des arbres et arbustes en haies à feuillages permanents pour m'isoler des vues plongeantes.

ce drone contourne tout, j'ignore à qui il appartient, puis ce qu'il fait des images prises.

quand je tonds les pelouses, ou jardine, ou une plouf en piscine, ainsi que dans le réservoir d'eau pluviale ( qui plait tant à french ),,,, bref, je le fais souvent à poil. mais cet engin fait vraiment du voyeurisme.

je pense que dans un avenir proche, il y aura d'autres nat qui seront gênés par cet intrusion  

quand je tonds les pelouses, ou jardine, ou une plouf en piscine, ainsi que dans le réservoir d'eau pluviale ( qui plait tant à french ),,,, bref, je le fais souvent à poil. mais cet engin fait vraiment du voyeurisme.

A ce que je constate tu as une bonne mémoire Nathan {#emotions_dlg.lool01}

J'ai trouver cet article qui donne quelques explication sur l'utilisation de drones civils :

http://www.numerama.com/magazine/28431-drones-civils-ce-que-dit-la-loi-en-france.html

très intéressant mais quel moyen de recours contre cette intrusion ??? il me semble difficile de savoir qui utilise l'engin pour pouvoir entamer une action et puis à quoi servent les images ???

je trouve le ressenti du même type que ce qui se passe lors d'un cambriolage, cette sensation difficile que l'on s’immisce  dans ta vie c'est terrible je trouve, une vrai privation de liberté