Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Nos premières dames ont elles un rôle à jouer ?

Bonjour ; avez vous regardé l'émission "C à vous hier"? .L'invité était Julien Dray, ami et proche soutien de notre Président depuis 30 ans. Il a raconté lui même qu'aprés les élections victorieuses , Madame Triersweller lui aurait dit textuellement: "casses toi sale Sarkosiste.. ", et effectivement , il a été totalement oubliè par son (ex) ami François.Il a souligné qu'il n'avait aucune rancoeur mais j'ai un doute....

Je vais jouer les troublions mais , nous n'avons pas de PREMIÈRE DAME en France!!!! Une première petite copine, une première ce que l'on veut mais pas dame , ils ne sont pas mariés , légalement elle n'est rien du tout vis a vis de luit sinon la femme qui est auprès de lui en ce moment , d'ailleurs les américains ne sont pas dupe ... "first girl friend" ont-ils titrés dans les quotidiens , il n'y a que nous en bon français qui essayons de faire prendre des vessies pour des lanternes au reste de la terre ....

Après son influence est sans doute considérable au même titre qu'une Duchesse de Pompadour , reste à savoir si elle sera aussi constructive pour le pays ...

bonjour Bruno...Et l'Elysée est donc revenu à ce qu'il était, l'hôtel d'une courtisane...Je savais tout ce que tu as écrit, mais ne voulais pas m'engager autant que ce que tu l'as fait.

es tu au courant de l'épisode des chaises( dixit Le Figaro) ?

Très bon ouvrage pour connaitre toute les vicissitudes de cet hôtel..

images?q=tbn:ANd9GcR6LuxLLU9cZRXTvj9oE-9.

Il y a un livre qui par hasard est devenu introuvable; "la gauche et le sexe" écrit en 97 par deux femmes journalistes travaillant pour Minute. J'aime bien la simplicité de notre président...

Erratum; ce livre est plus récent car il date de 2007

Les courtisanes ont toujours existé, aujourd'hui, sous la république, on peut leur donner d'autres noms très...évocateurs mais le résultat est le même!!!Wink

Et je crois qu'il en sera ainsi tant que la terre tournera Wink

Comme quoi, même si elles n'ont pas un rôle prépondérant, ce sont les femmes qui ont fait et continuerons de faire l'histoire

Comme quoi, même si elles n'ont pas un rôle prépondérant, ce sont les femmes qui ont fait et continuerons de faire l'histoire

Bien sur...la chair est faible n'est ce pas les zommes ? !!!!{#emotions_dlg.mdr}

ah ! que oui !!!!!!Innocent

Perso, moi je pense que chacun doit tenir sa place...

Imaginez un pilote d'avion qui verrait sa femme entrer dans l'avion pour engueuler les passagers... Ca n'a pas de sens...

Président de la République, c'est un boulot comme les autres... Je vois pas pourquoi sa femme vient ramener sa fraise...

Laissons le bosser et pour l'instant, je dois avouer qu'il est pas si mauvais qu'on veut bien l'entendre... J'aime bien sa simplicité...

Maintenant, cela n'engage que moi....

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Laissons le bosser et pour l'instant, je dois avouer qu'il est pas si mauvais qu'on veut bien l'entendre... J'aime bien sa simplicité...

Maintenant, cela n'engage que moi....

Là nous rentrons dans un autre domaine Wink

La dernière première dame de France , à mes yeux, fut Bernadette Chirac, car pour moi ça ne peut -être que l'épouse légitime et mariée du Président de la République. Ces femmes n'ont aucun pouvoir réel, mais peuvent in fluencer dans un sens ou dans un autre leur célèbre mari. Après, si l'époux est discret ou peu démonstratif en politique, elle peut être mise en avant ou le contraire! On ne peut pas comparer les favorites des rois aux compagnes actuelles des Présidents car les souverains faisaient des mariages politiques et allaient donc parfois ou souvent chercher l'amour ailleurs ( les souveraines aussi parfois du reste!), alors qu'aujourdh'ui ce sont plus des couples plein d'affinités ( du moins au début) qui vivent ensemble de "tante Yvonne"(Madame de Gaulle)à  la concubine du Président actuel.

je pense que que tu fais allusion à cette phrase

Après son influence est sans doute considérable au même titre qu'une Duchesse de Pompadour , reste à savoir si elle sera aussi constructive pour le pays ...

Tout est dans la phrase je ne parle que d’influence ici  de femmes de pouvoir et pas d’appariement sentimental Wink

Si les grandes décisions se décident sur l'oreiller, on est foutu  {#emotions_dlg.lool01}

Quand je pense que ces gens la ont l'arme atomique, ca fait froid dans le dos...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Si les grandes décisions se décident sur l'oreiller, on est foutu  {#emotions_dlg.lool01}

Quand je pense que ces gens la ont l'arme atomique, ca fait froid dans le dos...

Reste plus qu'à espérer qu'il n'appuiera pas sur le bouton!!!!{#emotions_dlg.jesors}