Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

niqab / burqa et accepter le naturisme

sans-titre.png

Ceux qui voudraient imposer le niqab ou la burqa sont-ils prêts à accepter le naturisme?

"si on est obligé de part nos valeurs de liberté d' accepter leurs modes de vie et leurs façons de s'habiller, j'aimerais qu'il en soit aussi possible pour nous (les naturistes) dans leurs pays. Ce qui est accepté dans un sens doit l'être dans l'autre." http://my.opera.com/progmarseilleman/blog/2008/07/11/deux-musulmanes-defendent-le-droit-des-naturistes-sur-un-forum-dediees-aux-femme .

Mais certains pensent que "l’islam ne nous tolère pas comme nous nous tolérons l’islam" http://poilagratter.over-blog.net/article-naturisme-l-islam-ne-nous-tolere-pas-comme-nous-nous-tolerons-l-islam-109045301.html 

Je suis tombe ce matin sur un article du Midi libre qui m'a interpelle Contrôlée en niqab, elle demande aux passants de s'en prendre aux policiers http://www.midilibre.fr/2013/06/14/controlee-en-niqab-elle-demande-aux-passants-de-s-en-prendre-aux-policiers,717043.php .

Dans cette societe qui se radicalise ,  en tant que Naturistes , vous en pensez quoi ? Personnellement je pense que la notion " partie honteuse du corps" http://www.islam-qa.com/fr/12371 a ete "invinte" que par des religieux pervers et fanatiques .

Jean-Philippe

je suis étonné , Jean-Philippe, que tu tombes dans ce piège dressé et nourri par l'extrême droite

il y a eu des tonnes d'infos de ce type dans tous les domaines sur la région PACA

Et est il normal que les maris viennent mater les naturistes sur les plages ? La il n'ait plus fait référence a l'islam

Et est il normal que les maris viennent mater les naturistes sur les plages ? La il n'ait plus fait référence a l'islam

bonsoir,

rien ne dit qu'ils sont intégristes pour autant

dans ce piège dressé et nourri par l'extrême droite

...............

?????????????????????   et nourri par les medias et par qui encore ....  donc en tant que naturiste cette radicalisation ce n'est pas ton probleme

je ne porte aucun mauvais jugement, mais une constatation comme celle que tu as faite Picub et que je partage

avis partagé Occitan

en revanche JP, tu ne me manipuleras pas sur ce sujet

ma réponse est assez claire, bon courage

Sur les plages seulement ..? et sur les sites naturistes non ?{#emotions_dlg.lool01}

Je pense que la vraie question est la suivante:

Comment permettre à chacun de disposer librement de son corps dans le monde ?

Car c'est de liberté dont il s'agit et non d'un débat focalisé sur la religion, quelle qu'elle soit.

Picub tu vois je n'ai nullement l'intention de manipuler qui que ce soit, et tu vois en plus il y a pas plus tolèrent et respectueux  que moi.

Il ne faut ni faire preuve de tolérance, ni être systématique dans la façon dont nous traitons de tels sujets. Des gens à travers le monde s'installent dans un intégrisme qu'ils voudraient révolutionnaires. Mais outre le fait qu'ils privent des êtres humains, en l'occurrence des femmes, de leur libre arbitre ils commettent à divers titres des atrocités de tout ordre comme dernièrement au Kenya.

Malheureusement, dans ce cadre, le naturisme n'est qu'un épiphénomène qui ne concerne que quelques personnes qui ont su prendre une certaine distance avec un héritage culturel assez lourd. D'ailleurs, même en lisant les sujets développées sur ce forum, ont peu constater que la distance n'est pas encore si importante et que les freins concernant l'acceptation du naturisme dans toute sa définition, sont loin d'être totalement desserrés.

Ne nous trompons pas de sujet et évitons de nous étriper sur des aspects culturels qui n'ont pas grand choses à voir les uns avec les autres. Par contre, élevons nous  fermement contre toutes les privations de liberté, tous les interdits mis à l'accès à l'éducation et à la culture,  toutes les formes d'intégrisme arriérés qui privent au 21éme siècle des peuples de leur liberté, des femmes de leur féminité et de leur libre arbitre.

Photo : Je trouve ce texte tout simplement magnifique ! intelligent, les mots sont des armes redoutables qui utilisés à bon escient éclairent autant que la lumière.

Un texte clair, intelligent et écrit par quelqu'un qui ne pourra être soupçonné d'aucun parti-pris particulier.