Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coins santé

Naturistes et handicaps

bonjour handicapé suite a un accident, le naturismes ou plutôt le nudisme car je ne peux pas me mettre nu a la maison ma permis d' accepter mon physique mon poids une certaine liberté personne ne fait attention à moi a la plage .Laughing

juste un bemol la difficulté à acceder aux plages .

Bienvenue à toi sur le site..ça fait plaisir de voir qu'un handicapé n'est pas handicapé pour en parler et se considère aux yeux des autres comme un homme à part entière!!!Bravo!!Wink En tous cas , moi ça me plait bien..j'espère être suivie sur le raisonnement...

Bienvenu Patrack

Dommage que ton pseudo ne soit pas plus positif, ne serai ce que  pour toi en te connectant.

Bonne aventure ici !

123643Glits9b82f1abaa69099446633d81d2f1bPatrack et courage pour la suite!!!

patrack ! je te rassure, tu n'es pas le seul d'être handi, j'en connais tout un groupe ( dont je fais parti, en paca ), nous évitons les plages sablonneuses, préférence pour du rocher, calanques, etc, qui sont souvent plus facile d'accès en particulier en fauteuil.

sois Imageet n'hésites pas à participer ....... !

Bonjour,

C'est par le plus grand des hasards, en parcourant ce forum, que j'ai découvert ce topic "naturistes et handicap".  Concerné par le sujet, je m'en réjouis. Et je profite de l'occasion pour livrer ma vision toute personnelle sur ce thème et qui n'engage que ma propre expérience. Et un peu aussi pour aller à l'encontre de certains clichés...

- Naturisme et acceptation de soi... L'association de ces 2 notions me dérange un peu. ça supposerait que le naturisme serait "thérapeutique" pour les personnes "différentes" ? Un peu comme un anti-dépresseur ? Bigre !

Pour moi, le naturisme c'est une façon de vivre qui me séduisait depuis longtemps. Handicap ou pas, je n'ai pas vécu le tomber du maillot comme un "challenge". Je suis allé à la plage, et hop ! Je me suis mis à poil et voilà ; je n'ai pas ressenti une petite victoire dans mon esprit parce que j'avais osé. J'en avais envie et je l'ai fait, tout simplement et sans torture de l'esprit.

Bien sûr, pour certain(e)s complex(é)s par leur corps, si le naturisme permet la déshinibition, l'accès à une harmonie esprit/corps ça vaut le coup de franchir le cap. Mais surtout, n'allez pas croire que tous les (très rares) handicapé(e)s naturistes sont en train de faire un travail sur eux-mêmes parce qu'ils se retrouvent dans le plus simple appareil. Ce serait une pensée très réductrice et un poil condescendante. Merci d'avance

- La tolérance des naturistes par rapport aux "textiles"... Moi aussi, j'ai testé les 2 ! Oui, j'avoue, on m'a beaucoup moins jaugé du regard sur la plage nat que sur celle où le port du maillot est obligatoire. Plus grande tolérance ou pas ? Je ne peux pas me prononcer... encore. C'était sur une grande plage landaise, où on était loin d'être tassé comme des sardines sur le sable. Peut-être que sur une petite plage nat, je me serai senti davantage zyeuté ? Promis, j'essaie et je vous en reparle après !

Ah cette question de tolérance ! Je reste assez partagé sur la question. Théoriquement, je suis plus enclin à croire que lorsqu'on est nat, on est plus tolérant vis-à-vis de la différence corporelle. J'exclue quand même du lot celles et ceux qui limitent le naturisme au bronzage à poil parce que "la trace du maillot ça fait moche" ; car, avec un argument aussi simpliste, les fondateurs/trices du naturisme doivent se retourner dans leur tombe ou dans leur urne funéraire.

Mon regard de personne "foutue différemment des autres" observe que (certains) "nats" et (certains) "pas très nats", se conforment aux mêmes normes physiques : culte du corps, chasse au poil, etc. Donc, le lâcher de maillot ne me semble pas être un critère de garantie absolue en matière de regard indifférent sur la différence. Bref, t'es nat : tu es tolérant ; t'es pas nat : tu es un sale discriminateur, ce serait trop simple.

Et comme si c'était déjà pas assez compliqué, même moi "hors norme", il m'arrive de faire preuve de coquetterie... Oui, je le confesse, parfois je rase quelques poils. Où ? Je vous le dirai pas et vous le saurez pas, puisque, en bon "nat" qui se respecte vous ne poserez pas sur moi un regard "appuyé".

Ok, j'ai l'esprit un peu taquin. Oui, j'avoue, au début, il m'est arrivé (rarement car faut pas déconner) de sourire intérieurement (oups !) en apercevant un téton raplapla, une peau d'orange très... orange, une bourse pas très garnie... Embarassed Là, je me suis dit : "putain ! mais de quel droit, tu juges ? tu es quand même un espèce de petit enc... d'hôpital qui se fout de la charité". Toutefois, je rassure tout le monde, ça va beaucoup mieux depuis.

Donc, je dis ça, mais je ne dis rien : à poil ou pas, avec des poils ou sans poils, un(e) handicapé(e), ça peut être aussi inquisiteur que des nats ou pas nats à poils ou pas.

Et pour conclure, en tant que personne physiquement "hors de tous concours", ce que j'aime aussi dans le naturisme, c'est l'existence de forums comme celui-ci ; où je peux tomber le clavier sans crainte d'être jugé. Donc, finalement, je ne suis pas si méchant que ça et, si je vous ai amusé, c'est que vous êtes plus tolérants que vous ne l'imaginiez.

Merci. Vous pouvez cliquer. Laughing

Et pour conclure, en tant que personne physiquement "hors de tous concours", ce que j'aime aussi dans le naturisme, c'est l'existence de forums comme celui-ci ; où je peux tomber le clavier sans crainte d'être jugé. Donc, finalement, je ne suis pas si méchant que ça et, si je vous ai amusé, c'est que vous êtes plus tolérants que vous ne l'imaginiez.

Merci. Vous pouvez cliquer. Laughing

Sans tout reprendre, je suis d'accord sur l'ensemble et il faut arrêter de penser qu'un naturiste est un être supérieur sous prétexte qu'il est naturiste...un con habillé restera un con naturiste (même sur le sable...voire pire!!)Wink Un mal élevé dans la vie restera aussi un mal élevé dans sa peau de nu.. La tolérance tellement prônée ici et là me parait une douce illusion...ceci étant, bienvenue à toi sur le forum, ça fait plaisir de dialoguer un peu avec un ptit nouveau, c'est ce qui fait la richesse des échanges trop rares sur le forum..

Ah j'oubliais, juste un petit truc à rajouter.

"Naturisme et handicap" dans le topic "coin santé".... j'ai pas trouvé ça très positif. Mis à part moi, les handicapés ne sont pas des grands malades Laughing

tout est relatif

Mis à part moi, les handicapés ne sont pas des grands malades Laughing

mais quand tu auras passé trois ou quatre ans, ballotté d'un centre hospitalier à un autre, passé entre les mains expertes de nombreux bouchers, ( j'suis passé par là, je sais de quoi je parle ) effectivement tout devient relatif.

surtout si l'on prend en compte la convalescence, en fait ce fut de longue vacance ( ne dit on pas congés maladies ? )

{#emotions_dlg.wel1}à toi Patrack sur le site

Bienvenue sur Etrenu Patrack...  et merci pour ton témoignage. Cela pourrait permettre à certain qui se prenne pour le centre du monde de relativiser... Maintenant, ce ne sont pas ceux la qui fréquente le plus les forums ou qui font acte de partage..

Bon surf et encore bienvenue !

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

merci pour vos reponse et divers temoignages . au moins le sujet et lancer .

je me deplace avec des bequilles et de grosse difficulté dans le sable .belle synthèse naturoman le mettre en santé je ne savait ou le mettre . pour avoir vécu le avec et le sans maillot les naturistes sont des humains comme les autres mais il font bien moins attention au personne qui les entours ma femme a fait la même constatation que moi . Embarassed

C.Q.F.D.

handicapé moi moi même suis a un accident de moto, j'ai connus fauteuil roulant ,béquille et maintenant sa va mais pour la plage au début c'était dur heureusement j'ai u de l'aide et a torreilles plage naturiste ils ont même ajoutés des places handicapés pour les véhicules choses qu'il n'y avait pas avant. alors patrak d'abord bienvenu et courage tout s'arrange avec le temps et les amis(es)

handicapé moi moi même suis a un accident de moto, j'ai connus fauteuil roulant ,béquille et maintenant sa va mais pour la plage au début c'était dur heureusement j'ai u de l'aide et a torreilles plage naturiste ils ont même ajoutés des places handicapés pour les véhicules choses qu'il n'y avait pas avant. alors patrak d'abord bienvenu et courage tout s'arrange avec le temps et les amis(es)

Je réitère donc que les journées de ceci, de cela n'ont aucun intérêt, il parait même qu'il y a un ministère(tu parles)il faudrait une véritable prise de conscience, des politiques(mdr) mais aussi des Français, pour que les problèmes des handicapés soient pris en compte. Que compte la voix d'un handicapé aujourd'hui par rapport à l'accès à une plage même non naturiste ?

Je suis heureuse que ce post incite à une réflexion...limitée il est vrai!!Wink

quand j'étais en fauteuil roulant, certes si ma voiture fut aménagé il n'en est pas de mm pour tous les bâtiments administratifs. de nombreuses fois ( à cause de ces foutus escaliers, je n'ai pas pu me rendre dans les services désirés.

tu dis qu'il y a un ministère, est il réel ou virtuel ?

en tout cas, ce ministère ne doit pas se casser un ongle, pour faire bouger les administrations.

c'est toujours pareil, si tu n'es pas valide, tu te heurtes aux escaliers.

mon accident date de 1999 . patrack et un clin d' oeil a une chanson et a mon état de santé qui varie au fil des années et des opération .

ne pas étre le seul a étre handi je le sait mais voire que le topic ( mots que je vient d' apprendre ) interesse  fait plaisir même si les choses sont encor loin d'étre gagnée pour tout le monde handi ou pas .

La question : as tu un espoir avec tes operations comme ceux qui se sont exprimes sur ton post?

non les opée me serve a bloquer ma jambe au fur et a mesure des dysfonctionnement et des douleurs je ne les compte plus 14 ou 15 environ .

mais il y a pire que moi je peu encor marcher et conduir ( vehicule automatique ) . alors je ne me plein pas j' ai une femme qui m' aime et qui m' aide bien car je n' et pas que la jambe qui a reçu il y a le bassin le dos et le bras gauche qui a presque été arraché .

Bonsoir;quelle belle leçon de vie vous nous donnez, en nous faisant réaliser combien nous sommes ridicules avec nos petits bobos. Je sais bien que la vie est toujours la plus forte, mais quelle volonté vous devez y mettre pour qu'en fait elle le soit.Vos différents témoignages m'ont profondément ému, et désormais Patrack et Naturoman, vous aurez une place dans mes pensées et dans mon coeur.

non les opée me serve a bloquer ma jambe au fur et a mesure des dysfonctionnement et des douleurs je ne les compte plus 14 ou 15 environ .

mais il y a pire que moi je peu encor marcher et conduir ( vehicule automatique ) . alors je ne me plein pas j' ai une femme qui m' aime et qui m' aide bien car je n' et pas que la jambe qui a reçu il y a le bassin le dos et le bras gauche qui a presque été arraché .

Tu as la vie, tu as l'amour, tu relativises, c'est bien ça le secret mais il doit y avoir des jours de doutes quand même...Wink

bonjour des jour avec et sans il y en a comme pour tout le monde quand on et bien accompagner par un ou une partenaire tout passe mieux . hate d' étre au mois d' aout pour profité des vacance et de la mer ( grande cosse ) . 

Merci pour toutes vos réponses. C'est vraiment un état d'esprit qui "positive" et cela fait avancer les choses...

Merci pour la création de ce post !

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

des handicapés, dis tu ?

Merci pour toutes vos réponses. C'est vraiment un état d'esprit qui "positive" et cela fait avancer les choses...

Merci pour la création de ce post !

hier, nous sommes allés voir une représentation, qui n'a laissé personnes indifférents ( si vous en avez l'occase, allez le voir, vos préjugés vont en prendre un coup )

copie_collé de l'article presse :

Festival d'Avignon : quand le théâtre expose le handicapé

Bonjour à tous

2 mots BON COURAGE

bienvenue à toi Patrack, J ai un fils handi