Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Liberte d'expression aujourd'hui en Egypte

Etre nu , vivre nu être naturiste , c'est ma liberté ... en tant qu'homme cette liberté je l'exprime par mon mode de vie mais aussi par mon mode de pensée . La liberté d'opinion et d'expression est pour moi l'une des premières libertés fondamentales. j'exprime ici un coup de gueule contre la bêtise de certains .

La dessinatrice égyptienne Doaa Eladl est accusée d’avoir insulté Adam en le dessinant, Adam est considéré comme un prophète par les Salafistes. Elle ne l’a même pas dessiné à poil comme on le fait depuis des siècles.

C’est le nouveau secrétaire général du Centre National pour la défense des libertés Maître Khaled El-Masry, qui a porté plainte contre Doaa Eladl ainsi que contre le directeur du journal indépendant Al-Masry Al-Youm, M. Naguib Sawiris, pour la publication de ce dessin .sur le dessin incriminé, un ange apparaît, il ressemble à un Égyptien typique avec des ailes dans le dos, près de l’arbre aux fruits défendus, il dit à Adam et Eve :
- Si vous aviez voté “oui” au référendum, vous n’auriez pas été chassés du Paradis terrestre. La vie est une question de chance !
Tu parles d’un délit !

Doaa Eladl est une dessinatrice de grand talent, elle est une des plumes les plus appréciées dans son pays et dans le monde. De plus, elle est très fière du printemps qui illumine son pays, les révolutions prennent souvent des virages étranges.

82770120.jpg

dessiner cette pauv’ pomme d’Adam, c’est un blasphème. Parce qu’il est considéré comme un prophète par les Salafistes. Vous ne le saviez pas ? Moi non plus.

8392085290_a9225d554b_z.jpg

et pourtant..il n'y a pas qu'en Egypte...mais ça n'est pas politiquement correct ils disent...{#emotions_dlg.lool01}

là c'est la salle à fouets , là c'est la salle à fist.{#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}

Le peuple Egyptien est un peu peuple fort... et courageux...

D'ailleurs ils ont pratiquement tout inventé... Mathématiques, ingenierie... et j'en passe.

Descendre dans la rue pour combattre... pas sur que beaucoup de peuple en aurait été capable...

Ils ont beaucoup souffert du printemps arabe et de cette dernière révolution....

Maintenant, et ce n'est que mon avis. La liberté d'expression doit s'arrêter la ou commence l'insulte.

Il faut respecter les Religions, les Terres Saintes...  et surtout les pensées de chacun...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Il faut expliquer 2 details concernant le referndum de la constitution Egyptienne pour comprendre la caricature de Doaa El Adl:

1-Cette constitution est bas'ee sur la Charia (http://www.arte.tv/fr/7097102.html), et c'est pourquoi les islamistes ont declare' que ceux qui voteront oui iront au "Paradis", tandis que ceux qui voteront non iront "a l'enfer"

2-La traduction francaise n'est pas 100% precise. Il faut omettre le mot "terrestre" de la traduction et ajouter les mots "comme moi". La traduction precise serait:

Si vous aviez voté “oui” au référendum COMME MOI, vous n’auriez pas été chassés du Paradis terrestre. La vie est une question de chance !

merci pour la traduction exacte Nudekj  et soit le bienvenue parmi nous, bienvenue sur le site  "ahlan"

Et bravo à notre nouvel ami Nudekj de nous donner un éclairage nouveau sur le sujet...(vu de l'intérieur..)Wink