Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coins santé

Les dons..oui et puis ?

Je lance un débat et j'espère avoir des échos nombreux ....

On nous parle ça et là de dons d'organes, soit, mais il semble que, malgré la carte de donneur et d'une volonté bien exprimée de son vivant...les choses soient bien différentes à la mort du donneur; en effet il suffit qu'un membre de la famille manifeste son opposition pour que le souhait du défunt soit remis en cause...Si c'est effectivement le cas....on se demande bien pourquoi faire autant de bruit pour rien?

Si vous avez des infos ..

Non car si le donneur l'écrit de son vivant, la famille ne peut s'opposer.

Non car si le donneur l'écrit de son vivant, la famille ne peut s'opposer.

Il est écrit que la carte de donneur ne fait pas office de document légal(ce qui est un comble) si la législation française dit que le consentement est présumé, dans la pratique le don dépend exclusivement de la volonté ou non de la famille et des proches de la personne.

Donc, même en présence d'une carte de donneur, la famille peut refuser le don et c'est elle qui a le dernier mot.

Si vous avez d'autres infos ..

je n'ai pas d'info ,mais je suis donneur et mon entourage est informé de mon souhait s'il devait m'arriver de partir,je pense que c'est plus sage d'en informer son entourage.

je n'ai pas d'info ,mais je suis donneur et mon entourage est informé de mon souhait s'il devait m'arriver de partir,je pense que c'est plus sage d'en informer son entourage.

Je suis d'accord mais en tant que future éventuelle donneuse , je préférerais avoir des certitudes absolues de mon vivant..quand on sait ce que vaut parfois la famille...Wink (surtout après la mort)

stock-illustration-7289913-joker.jpg

Et voila, pendant qu'on évoque l'avenir sérieusement, d'autres jouent aux cartes...{#emotions_dlg.haha4}{#emotions_dlg.lool01}

Je suis assez choquée de constater le peu d'intérêt pour le sujet, pourtant important, de la part des membres du site...dont on vante tellement la générosité naturiste...vous avez dit "bonne conscience" ?..ah !!Undecided

Je suis assez choquée de constater le peu d'intérêt pour le sujet, pourtant important, de la part des membres du site...dont on vante tellement la générosité naturiste...vous avez dit "bonne conscience" ?..ah !!Undecided

Et quel est le rapport entre la générosité naturiste et le don d'organes ??? Undecided

Aucun, tu as raison !.....

exactement comme le don du sang  les gens sont heureux de recevoir une poche de sang pour une perfusion ,mais en ce qui concerne le don c'est un autre problème !"le don c'est bon pour les autres ,mais recevoir c'est bien pour moi" voilà la devise je crois de la grande majorité des gens.

cela devrais faire réfléchir non ?

exactement comme le don du sang  les gens sont heureux de recevoir une poche de sang pour une perfusion ,mais en ce qui concerne le don c'est un autre problème !"le don c'est bon pour les autres ,mais recevoir c'est bien pour moi" voilà la devise je crois de la grande majorité des gens.

Sur ce coup la, gémi, tu as su traduire le fond de ma pensée....Wink

Super ! .... et en + Gémi a des dons Wink de voyance ! {#emotions_dlg.lool01}

.... chacun fait ce qu'il veut !

Super ! .... et en + Gémi a des dons Wink de voyance ! {#emotions_dlg.lool01}

oui mais aprés le jour ou il y a un souçi, plaintes et autres critiques seront déposées pour   "indemnisations  voir plaintes " pour ne pas avoir porté assitance à personne en danger ,enfin quoi , ça donne " la chair de poule et un sentiment d'ecoeurement " !

oui mais aprés le jour ou il y a un souçi, plaintes et autres critiques seront déposées pour   "indemnisations  voir plaintes " pour ne pas avoir porté assitance à personne en danger ,enfin quoi , ça donne " la chair de poule et un sentiment d'ecoeurement " !

Ca, c'est ton sentiment, pas la réalité.

Je n'ai, à ma connaissance, jamais eu vent que quelqu'un avait porter plainte parce qu'il n'avait pas reçu un don d'organe.

... pt'être qu'il a pas eu le temps ! {#emotions_dlg.lool01}

Ca, c'est ton sentiment, pas la réalité.

Je n'ai, à ma connaissance, jamais eu vent que quelqu'un avait porter plainte parce qu'il n'avait pas reçu un don d'organe.

... pt'être qu'il a pas eu le temps ! {#emotions_dlg.lool01}

trés marrant{#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}

Il est bon de savoir également que si vous avez vécu à l'étranger, (ce qui fut mon cas)vous n'avez pas le droit de donner votre sang. Elle est pas belle la vie ....Surprised

"Il est bon de savoir également que si vous avez vécu à l'étranger, (ce qui fut mon cas)vous n'avez pas le droit de donner votre sang. Elle est pas belle la vie ....Surprised"

Bonjour, j'ai vécu 16 ans en Allemagne et plusieurs en Bosnie, et si j'ai bien compris cette phrase, je n'ai pas le droit de donner mon sang?

Je pense qu'il y a des examens de fait, avant de lancer les poches dans le système medical.

Bonjour, j'ai vécu 16 ans en Allemagne et plusieurs en Bosnie, et si j'ai bien compris cette phrase, je n'ai pas le droit de donner mon sang?

Je pense qu'il y a des examens de fait, avant de lancer les poches dans le système medical.

Sans doute l'Amérique du Sud est-elle considérée comme vecteur de maladies mais dans ce cas, il eut suffit d'analyser le sang avant effectivement...

je vous invite à répondre au sondage que  j'ai mis sur le site concernant les transfusions de sang .

merci{#emotions_dlg.gay}

je vous invite à répondre au sondage que  j'ai mis sur le site concernant les transfusions de sang .

merci{#emotions_dlg.gay}

Ah mais il est pas récent ton sondage, mais il est bien de rappeler qu'il existe...Sauf que je me fiche totalement quand je donne mon sang aujourd'hui à qui il est destiné...Il faudrait tout de même être bien tordu pour avoir une vision différente non ?