Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin des bonnes nouvelles

les élucubrations de Sébastien

L

LES TATOUAGES
Dans la vie certains individus éprouvent le besoin de graver des émotions des moments qu’ils soient bons ou mauvais, cela peut prendre toutes sortes de formes d’expressions comme la sculpture la peinture l’écriture . D’autres éprouvent le besoin d’aller encore plus loin en marquant leur peau à l'encre indélébile , A une époque moi aussi je fus tenté par cette manière de m ‘exprimer en me faisant dessiner sur la peau de façon définitive un animal totem tel que le lion ou une phrase philosophique limite mystique tel que Ce qui ne te tue pas rend plus fort ou bien encore Sept fois à genoux et huit fois debout Où suis-je aller cherché cette dernière phrase je ne sais,elle a surgis sans prévenir de mon inconscient . Pendant plusieurs années cette idée m’est revenue à l’esprit à chaque début de printemps . Il est vrai que cette saison est propice à montrer ,à découvrir une partie plus importante de son corps, voir même parfois complètement . Après réflexion et peut-être que l ‘âge venant la sagesse ou la peur de la douleur faisant son chemin je me suis rendu compte que mon corps était déjà bien assez marqué et atypique par les nombreuses opérations que j’ai du subir étant jeune.
Les nombreuses cicatrices sur mon corps sont certes moins esthétiques que des tatouages mais elles me rappellent chaque jour le combat que j ‘ai du mener pour remarcher et être le battant que je pense être aujourd'hui Sébastien

Fais comme tu le sens Sébastien. Un tatouage c'est une démarche que l'on ne doit pas expliquer. C'est personnel et ce n'est pas forcément un motif à exposer. Moi je m'en suis fait faire un il y à 9 ans. En mémoire d'un copain décédé d'un cancer et qui avait mon âge. C'était une force de la nature et pour lui l'aventure s'est arrêtée brutalement. Voilà, il a marqué ma vie par sa gentillesse, par sa drôlerie et par les instants rares qu'il a partagés avec moi. Quelque part c'était un fou, un pilote automobile, un vrai, pilote officiel Porsche dans la Carrera Cup! Bonne journée Seb;

La démarche du tatouage est totalement personnelle, pas toujours facile à comprendre pour les autres et parfois pour soi-même. Esthétisme, étiquette, message ou rébellion, peu importe le sens il n'y a pas de règle. On adhère ou pas dans tous les cas c'est un choix qui colle à la peau.

On aime bien ta réflexion d'une grande maturité et pleine de philosophie, tu es tatoué de courage comme un ancien combattant et tu peux comme tu l'a écrit être fier de toi.

Merci pour ton message de courage qui nous met un bon coup de pied au cul !

On t'embrasse et on attend avec impatience le prochain "épisode", nous te lisons depuis quelques années déjà avec toujours autant de plaisir .

107

SACRÉ EAU, EAU SACRÉ !!

Me voila enfin au départ du vol 666,j’ai hâte de rentrer chez moi.

Qu’elle idée j ‘ai eu de participer à ce jeu concours dont le premier prix était ce voyage à Lourdes ,moi qui ne suis pas croyant .

J’ai ramené pour mon ami Patrick une fiole d’eau bénite .

Que va t’il en faire ?

La laisser pourrir sur une étagère ,la congeler ,peut_être ,pour la ressortir quelques minutes une fois par an le 24 Décembre de peur qu’elle ne tourne.

Ou mieux encore,il projette de la boire en espérant que telle la potion d’Astérix elle lui permettra de se lever voir même de courir ,selon la phrase du Christ ,

Lèves toi et marches !

Alors que j’étais dans mes élucubrations une voix me fait sursauter!

Monsieur mettez vous sur le côté et suivez -moi .

Il me fait rentrer dans une pièce me demandant de vider mes poches .

Il me scanna ,je me dis à voix basse,pas de bip pas de bip

Raté,cette foutue machine se met à biper, le douanier m’obligea à me déshabiller complètement.

Me voila nu comme un vers,devant un homme qui après un long silence me pose cette question .

Avez-vous autre chose à déclarer ?

Le fait’ il exprès pour me mettre mal à l ‘aise ?

Il me passe une deuxième fois au détecteur et voilà que celui-ci sonne de nouveau.

Vu la situation ni moi ni lui ne comprenons pourquoi,d’autant plus que ,vu le tas de vêtements et d’objets par terre à côté de moi,je n’ai plus rien à déclarer.

J’aperçois la fiole d’eau bénite qui trône sur toutes mes affaires on dirait qu’elle me nargue !

Je ne sais pas si elle fera un miracle pour mon ami Patrick mais Lourdes et son eau m’auront bien cassés les pieds.

Sébastien

Merci Sébastien d'avoir mis des mots sur les plaies de la vie. Je suis loin d'avoir autant d'handicape que toi mais la vie m'a aussi beaucoup marquée après 21 opérations. La vie est possible quand on se détache des besoins matériels et que l'on va dans le sens de l'essentiel et de la simplicité. La vie que je mène depuis que je vie au Jas me permet de me retrouver dans ce que j'aime. Merci l'ami et j'espère que l'on aura un jour prochain le plaisir de se rencontrer.

Amicalement nu Eric

UN BON CASSOULET!!

Je n'aurais pas dû manger de ce bon cassoulet.

Ah je le retiens 

Tu parles d'un ami !

Il me réveille à huit heures du matin un dimanche, pour me proposer de faire un bon resto à côté des arènes de Nime.

Et me voilà!

Les quatre membres en l 'air, tel un superman désarticulé en train de flotter au dessus d'une bestiole de plus de 300kg.

Vu l 'allure de mon ombre sur le sol,je n'ose imaginer dans quelle position je vais atterrir.

Viens avec nous m'a t'il dit ,nous allons passer une belle journée.

Belle journée!

Cela dépend pour qui,ce n'est pas lui qui se retrouve obliger de bondir à trois mètre du sol, pour éviter la charge de cette bestiole

Pour empirer la situation déjà périlleuse ,je sens dans mon estomac mon déjeuner qui fait yo-yo,pourtant je n'ai pas pris de la daube de taureau.

Heureusement pour moi ce matin je n'ai pas mis mon beau pantalon rouge,

mes fesses auraient fait une belle cible pour cette bête à cornes.

Moi qui aspirait à un dimanche calme et reposant !

Me voilà au milieu d'une arène, les cris stridents du public sont assourdissants.

J'ai l'impression d'être ,une marionnette,une proie à la merci de cet animal presque sauvage.

Tel un rhinocéros,il semble prendre plaisir à me foncer dessus, je vois dans son regard l'envie de m'encorner, de me piétiner tel une poupée de chiffon prenant mon courage à deux mains,je saute au dessus de lui,pourvu que je ne me sois pas trompé dans mes calculs.

Ai-je le compas dans l'oeil pour atterrir assez loin de ce taureau en folie.

Merci les amis de m'avoir invité !!

Tu m'étonneras toujours quand tu laisses aller ta plume, d’où vient le sujet, ce besoin de nous faire voyager ?

Merci encore Seb pour ces moments de détente.

72

Avec le cassoulet on repète souvent la même chose.

Amicalement nu Eric

Sur le coup, j'ai pas compris le "Elucubrations"... du post....

Pourquoi pas  ... Pensées de Sébastien...

Ca serait plus juste à mon avis... car tes propos ne sont pas des Elucutrucs...

Juste pour recentrer...  Quand c'est agréable à lire, y a pas de raison...

Demande à ce que l'intitulé du post soit changé. 

+ 1.... 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !