Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Le sport nu

Le terme " gymnastique" vient du grec " gymnos", c'est à dire nu. Quels sports au sens large du terme pratiquez-vous nu ( ou que vous aimeriez pratiquer)?

Je pratique la marche dans le cadre de la randonue car elle peut se faire sur de larges espaces ce qui augmente la sensation de liberté.Je me baigne nu ( ce qui m'évite de porter un maillot mouillé qui vous colle à la peau) sauf si je n'ai pas de plages naturistes. Il m'est arrivé aussi de disputer des matches  de pétanque soit au club, soit dans un ou deux petits centres à l'esprit très convivial.

Moi, c'est la cuisine, le ménage et le jardinage...Wink

Moi je vie le plus souvent nu et à la maison je fais aussi ma musculation nu.

Bonjour;il était courant chez les grecs de faire leur sport nus; il est triste de constater sans jugement aucun, que ce sont les religions,( surtout la religion catholique), qui devraient se montrer tolérantes,mais qui ont mis toute leur opprobre sur cette façon d'être.Le Moyen Age était une période "propre" avec l'usage quotidien du bain et des étuves;mais la sacro sainte parole a tout effacé, et l'on est arrivé aux fastes de Versailles empuantis par les odeurs corporelles pas toujours cachées par les litres de parfum..Pourtant, quoi de plus naturel que la nudité? .Ce n'est pas être nu qui est choquant, mais la manière de l'être qui peut choquer.

Bonjour;il était courant chez les grecs de faire leur sport nus; il est triste de constater sans jugement aucun, que ce sont les religions,( surtout la religion catholique), qui devraient se montrer tolérantes,mais qui ont mis toute leur opprobre sur cette façon d'être.Le Moyen Age était une période "propre" avec l'usage quotidien du bain et des étuves;mais la sacro sainte parole a tout effacé, et l'on est arrivé aux fastes de Versailles empuantis par les odeurs corporelles pas toujours cachées par les litres de parfum..Pourtant, quoi de plus naturel que la nudité? .Ce n'est pas être nu qui est choquant, mais la manière de l'être qui peut choquer.

Partis comme on est, on va bientôt y retourner à l'époque des Grecs anciens et des Romains...Wink

je fais du vélo d'appartement et utilise mon tapis de marche nu , j'aime aussi bricoler et jardiner nu quand le temps le permet .

Ouais pareil, un peu de marche tranquilou avec mes chiens... pour aller au bar avec mes potes Laughing

Maintenant, les salles de sport, c'est franchement pas mon truc...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bonjour à Ttes et Ts... Oui un peu limité de ce côté là... seulement du rameur à la maison pour entretien muculaire et randonnues pour contact avec la nature.... Bon WE. Phil.

Mais c'est sportif tout ceci; porter les plats, frotter le meubles, laver les carreaux, bêcher le jardin, se baisser pour cueillir les radis....

Bonjour

Je fais chez moi tout, le ménage, le bricolage, le jardinage, le sport à la maison et bien d'autres choses, tout cela nu et si je peux chez le autres aussi je ne vois rien là d'extraordinaire. J'oubliais le sauna, jacuzzi, la piscine, mais ça c'est normal surtout où nous allons.....

Je n'ai pas pris exemple sur les Grecs ou les Romains, mais nous n'avons rien inventé. Quand on a goûté à la nudité il est difficile de faire marche arrière, on se sent bien en toute circonstance.

Bonjour

Je fais chez moi tout, le ménage, le bricolage, le jardinage, le sport à la maison et bien d'autres choses, tout cela nu et si je peux chez le autres aussi je ne vois rien là d'extraordinaire. J'oubliais le sauna, jacuzzi, la piscine, mais ça c'est normal surtout où nous allons.....

Je n'ai pas pris exemple sur les Grecs ou les Romains, mais nous n'avons rien inventé. Quand on a goûté à la nudité il est difficile de faire marche arrière, on se sent bien en toute circonstance.

bonjour moi j'ai fais des randonnées en ski de fond nu et j'ai fait un saut en parachute nu voila pour le sport sinon je fais de la randonnée nu le plus souvent possible

je dors nu   et  à partir de là  j'essaie d'etre nu le plus possible  et le plus longtemps possible...

à la maison, je suis le seul naturiste mais cela ne m'empeche pas de vivre ma nudité...

toutefois je m'habille pour les repas et chaque fois que la bien séance le demande !!!

au jardin   je n'ai pas de vis à vis  donc  c  farniente et piscine en tenue de peau...

je frequente les plages sauvages des landes  donc    à poil

et en foret   je marche ou pédale à vtt    et   nu aussi...   j'adore la randonue

et je cherche  tous les lieux, les endroits où je peux me sentir à mon aise et en tenue de peau...

voilà mon naturisme.

je fais de la randonu  et baignade nu si possible  serais tres interesse les prochaines annees par ski de fond nu   ou tout autre sport

J’attends les beaux jours pour courir nu à Regain, 45 minutes de chez moi en voiture.

Moi j'aimerai bien me promener nu aussi Mais j'ai peur de croiser du monde

Vient avec moi à Regain.

Un peu de musculation nu a la maison.

Oui, très agréable de nager, randonner, courir, faire du kayak ou de la musculation nu

Nudité et effort physique vont bien ensemble. Pour ma part, je pratique nu les sports suivants : natation, un grand classique, et c'est d'ailleurs la meilleure activité pour convaincre les textiles du bien être procuré par la nudité, musculation, je m'entraîne chez moi avec la méthode Lafay et donc nu, sauf pour les débuts de séance sil fait trop froid. Il m'est arrivé de courir nu mais seulement à la plage, et j'avais bien aimé. Quand je trouve des partenaires prêts à ça, il m'arrive aussi de lutter nu.  J'espère, ici, pouvoir rencontrer d'autres naturistes sportifs.

Bonjour Alnageur:depuis peu je suis attiré par la pratique de la lutte nu;cependant, je n'ai pas trouvé sur le Net des données sur les lieux, la façon de le faire. J'aime l'idée de mesurer sa force dans sa simplicité la plus vraie

Piscine et salle (et pour toutes les autres activités de la maison ), difficile pour les autres sports si il n'y a pas de structure recevant les nats Undecided

.

Sur ce point, je suis comme Maddy, toutes les activités nues que je pratique sont très éloignées du sport que je ne pratique pas ou peu.... Bon, si quelqu'un me propose une rando nue bien organisée, là je suis partant...

bein moi suis un très grand sportif (1,62m nah!!!) en plus je fais 8h30 de sport nu quotidiennement:

- dors nu ... bein vous pouvez vous marrer mais pendant qu'on dort je vous dit pas tout ce que le corps fait, déjà il respire parfois même quand il a un trop picolé il ronfle même et ronfler je vous dit pas ce que c'est crevant il faut de l'endurance, ensuite quand j'ai mangé trop tard c'est la digestion qui se met en marche, sans parler des yeux qui bougent et j'en passe, bref le matin je me lève tôt car après ces 8h30 d'activité intense, il faut bien un petit coup au toilette pour vidanger sa vessie qui n'a pas cessé de bosser et un bon café pour remettre ses idées en place après que notre ami le cerveau n'ait eu de cesse de remettre en ordre le bordel foutu pendant la journée. Je me réveille qu'avec une idée sortir au plus tot du lit pour enfin me reposer un peu.

Votre ami le ptit suisse sportif

bein moi suis un très grand sportif (1,62m nah!!!) en plus je fais 8h30 de sport nu quotidiennement:

- dors nu ... bein vous pouvez vous marrer mais pendant qu'on dort je vous dit pas tout ce que le corps fait, déjà il respire parfois même quand il a un trop picolé il ronfle même et ronfler je vous dit pas ce que c'est crevant il faut de l'endurance, ensuite quand j'ai mangé trop tard c'est la digestion qui se met en marche, sans parler des yeux qui bougent et j'en passe, bref le matin je me lève tôt car après ces 8h30 d'activité intense, il faut bien un petit coup au toilette pour vidanger sa vessie qui n'a pas cessé de bosser et un bon café pour remettre ses idées en place après que notre ami le cerveau n'ait eu de cesse de remettre en ordre le bordel foutu pendant la journée. Je me réveille qu'avec une idée sortir au plus tot du lit pour enfin me reposer un peu.

Votre ami le ptit suisse sportif

Belle  remarque  venant d'un suisssssssssssssssssssssssseeeeeeeeee

Toujours le sport au ralenti.......

Cher Helvet

Tu ne croyais pas si bien dire en évoquant le lien entre sport et sommeil. Dans ma méthode de muscu, il est entre autres conseillé, de ne pas négliger son sommeil. De là à se contenter de ça, c'est une autre histoire. Donc, cher petit Suisse sportif, la prochaine fois qu'on se voit, non seulement, tu viens à la piscine avec moi mais, en plus, tu me feras quelques pompes ou quelques abdos. Pour en revenir au sport, je suis toujours en recherche de naturistes prêts à en faire avec moi.

Bonjour, Alnageur et Bern95

Je réponds respectivement à vos posts, que je rappelle (je ne sais pas comment les associer dans ma réponse, alors je me débrouille !!) :

Nudité et effort physique vont bien ensemble. Pour ma part, je pratique nu les sports suivants : natation, un grand classique, et c'est d'ailleurs la meilleure activité pour convaincre les textiles du bien être procuré par la nudité, musculation, je m'entraîne chez moi avec la méthode Lafay et donc nu, sauf pour les débuts de séance sil fait trop froid. Il m'est arrivé de courir nu mais seulement à la plage, et j'avais bien aimé. Quand je trouve des partenaires prêts à ça, il m'arrive aussi de lutter nu.  J'espère, ici, pouvoir rencontrer d'autres naturistes sportifs.

Bonjour Alnageur:depuis peu je suis attiré par la pratique de la lutte nu;cependant, je n'ai pas trouvé sur le Net des données sur les lieux, la façon de le faire. J'aime l'idée de mesurer sa force dans sa simplicité la plus vraie

Le sport nu ? à mon point de vue la nudité est la seule tenue valable, qui exalte le corps tel qu'il est. Le sport, c'est l'exaltation du corps, non ? Alors il est absurde de le cacher ! Par exemple, pour nager il faut s'habiller... J'aime comme Jacques Martin relatait les JO dans ses BD : la nudité vraie est belle et manifeste.

Je suis heureux de lire que d'autres personnes aimeraient lutter nues. Je pense que c'est un exercice très fondateur, dont je ressens aussi le besoin ... en supposant de trouver un (une) partenaire !

Au plaisir,

Llareus

Attention quand même à l'échauffement. Il ne faut pas que le désir d'être nu nous fasse faire l'impassse sur l'échauffement. Pour une séance de muscu, le corps doit être péparé, un des indices étant la sensation de chaleur, voire une légère sudatrion,. N'hasitez donc pas,si nécessaire,  et encore plus en hiver, à commencer la séance au moins avec un  tee-shirt, voire un survêtement et ne quittez vos vêtements que lorsque que la sesation de foid a disparu. Ensuite, pas de problème, la séance pourra se dérouler nu. La satisfaction à se dévêtir n'en sera que meilleure.

Moi ce que j'aime, c'est courir nu, quand je peux, et ensuite faires ma gym nu, avec

un rameur, ou steeper !!

C'est divin !!!

Amitiés

Jean Marie

Eh bien moi aussi, je suis le seul naturiste, mais moi j'ai du vis à vis, mais de temps en temps je fais le jardin

chez une personne âgée, nu, c'est divin, mais il m'arrive aussi de promener mon chien, le soir tard, nu c'est super

Amicalement

Jean Marie

je dors nu   et  à partir de là  j'essaie d'etre nu le plus possible  et le plus longtemps possible...

à la maison, je suis le seul naturiste mais cela ne m'empeche pas de vivre ma nudité...

toutefois je m'habille pour les repas et chaque fois que la bien séance le demande !!!

au jardin   je n'ai pas de vis à vis  donc  c  farniente et piscine en tenue de peau...

je frequente les plages sauvages des landes  donc    à poil

et en foret   je marche ou pédale à vtt    et   nu aussi...   j'adore la randonue

et je cherche  tous les lieux, les endroits où je peux me sentir à mon aise et en tenue de peau...

voilà mon naturisme.

pas d'affichage des images sur le post precedent

sport ext.png673.7K11 vues
sport int.png634K5 vues

Moi aussi j'aime bien nager nu, marcher le long de la plage ou dans les rochers nu, bricoler parfois nu et rester nu à la maison tranquille. 

Dans le cadre de notre club, il y a :

Le tir à l'arc

Le volley

Le tennis

La pétanque...

Le matin je fais quelques exercices nu, quand l'occasion se présente je fais quelques séances de piscine nu, c'est tellement agréable de nager nu Laughing