Forums

Forums  ›  Environnement  ›  Energie renouvelables

Le recyclage des objets !

Je pratique le tri sélectif et quand je sors, je ramène les vestiges du pique-nique quand je mange dehors, mais j'espère que nous sommes nombreux à le faire chez les naturistes.

il y a des conteneurs à déchets pour le recyclage juste en bas de chez moi.

j'ai mm fait une vidéo postée sur youtube ( qui a été censuré deux jours après la mise en ligne )

l'on y voyait, un camion benne, venir faire la récup ( il vidait tous les conteneurs dans la mm benne, sans cloisonnements ) les verres, plastiques, journaux, cartons, déchets végétaux, ordures ménagères ) s'empilaient en rangs successifs .

quel est l'intérêt de trier, si à la collecte tout est re-méllllangé ?

il y a des conteneurs à déchets pour le recyclage juste en bas de chez moi.

j'ai mm fait une vidéo postée sur youtube ( qui a été censuré deux jours après la mise en ligne )

l'on y voyait, un camion benne, venir faire la récup ( il vidait tous les conteneurs dans la mm benne, sans cloisonnements ) les verres, plastiques, journaux, cartons, déchets végétaux, ordures ménagères ) s'empilaient en rangs successifs .

quel est l'intérêt de trier, si à la collecte tout est re-méllllangé ?

Je suis tout a fait d'accord...sous la pression des pseudos écolos (tu parles ..mdr )on revient en arrière avec des sacs qui traînent le long des routes comme il y a 30 ans, éventrés par les chiens, les chats, les renards...De plus, je suis à la campagne et depuis cette mise en service, chouette!!! j'ai deux camions qui passent au lieu d'un..elle est pas belle la pollution écolo ?

Sans compter les déposes sauvages qui ont déjà commencé. Sans parler des fameux sacs transparents qui révèlent à vos voisins vos modes de vie...bravo les verts!!!!moi qui consomme du muscadet à longueur de journée, et aussi du curé Nantais (pas celui de ma paroisse, c'est un fromage ..pour les vicieux...) je suis cataloguée dans la région..c'est malin !!!! {#emotions_dlg.sun}

c'est le célèbre curé dont on chante les mérites dans la chansonnette grivoise des colonies de vacances ?

**** et aussi du curé Nantais  {#emotions_dlg.sun}

voila qui me fait remonter mes souvenirs de mono et d'autres espiègleries de cette mm époque

Oui, Nathan a remarqué un truc qui est juste...

A 50 % le triage est impossible...

C'est seulement qu'il veulent nous habituer pour un avenir proche... qui n'arrivera jamais.

On peut le tourner dans tous les sens... il faut trier a l'arrivée, pas au départ, c'est ingérable...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

De plus il y a probablement quelques ententes bien juteuses entre amis...{#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}{#emotions_dlg.mdr}

J'ai trié mes déchets jusqu'à fin 2010, mais depuis janvier 2011 notre mairesse ayant vidé les caisses de la ville avec l'aide de son prédécesseur nous a infligé un nouvelle impot sur l'éllimination des déchets, donc depuis tout dans le même sac, idem pour la décheterie on n'a plus le droit d'y aller avec un vehicule de type camionette, l'entrée en est interdite il faut demander une dérogation, on ne peu y aller qu'avec son propre véhicule, (c'est super quand tu veux virer une armoire).{#emotions_dlg.nimporte}

Elle a une drole de façon de jouer l'écologie, de toute maniére au prochaine éléction elle est virée{#emotions_dlg.padbol}    {#emotions_dlg.haha4}

J'ai trié mes déchets ***** (c'est super quand tu veux virer une armoire).

la semaine dernière, un membre d'un autre site, cherchait justement à ce débarrasser d'un vieux meuble vermoulu. il n'a pas de véhicule et il a donc fait appel à la générosité d'un autre membre pour lui rendre se service.

il n'a trouver personnes pour lui virer son bahut louis XV made in conforama !

je lui ai proposé de venir avec ma tronçonneuse et de lui en faire du petit-bois pour cheminée ou barbecue.

la chose fut vite un tas de petites planchettes, qu'il a dessuite utilisé dans son incert.

si tu veux un coup de main, tu fais signe !

je rajouterai qu'un autre membre du site, a fait pareil, pour se débarrasser d'un bac-congel ( la déchetterie n'en a pas voulu, par-contre boulanger lui a repris "mais sur présentation de la facture" l'éco-taxe joue son rôle pour l'élimination d'électro-ménagés HS ) le vendeur, lui a mm dit, vous auriez du nous contacter, dans un rayon de 50 km, nous intervenons gratuitement, aussi bien en livraison qu'en reprise d'articles achetés chez nous

comme quoi, il y a des entreprises qui ont du trouver une astuce, pour redonner une seconde vie, à nos déchets