Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités
 

le naturisme s'invite à la périphérie de Bruxelles

Quand le naturisme s'invite à la périphérie de Bruxelles...

Immersion aux thermes de Boetfort.

Avez-vous déjà tenté une expérience naturiste? Les thermes de Boetfort vous proposent de sauter le pas dans une atmosphère agréable et intimiste.

Côté pile: la Curia
Les thermes de Boetfort se composent de deux grands espaces dont le premier est "La Curia ". Les amateurs de thermes seront ravis du cadre enchanteur dans lequel déambuler: de la piscine extérieure aux saunas, des bains à bulles au hamam. La Curia est la partie "habillée". Rien de bien différent par rapport aux autres thermes si ce n'est l'atmosphère cosy et secrète de certaines pièces comme le bain chaud dans la cave de la vieille bâtisse. 

Côté face: la Moenia
Le deuxième grand espace des thermes de Boetfort est "La Moenia ". C'est la partie naturiste des thermes. Si les quelques premières minutes peuvent, pour certains, sembler interminables et très gênantes, on s'habitue vite à ne plus porter de maillot! Il faut dire que les installations y sont pour beaucoup. Une énorme piscine en plein air, des jacuzzis disséminés autour, des cabines infrarouges et même des espaces détente pour se relaxer. Avec ses 6 saunas différents, plus originaux les uns que les autres, il y a l'embarras du choix! Le must? Le "Castle Sauna" qui offre une vue impressionnante sur le château du domaine. Il n'y a pas photo, la partie "Moenia" n'a rien à envier à sa voisine "La Curia"... bien au contraire! Pour les plus pudiques, les serviettes sont autorisées (voire même obligatoires dans certains saunas). Pas d'yeux baladeurs dans cette partie, le respect et la discrétion sont deux valeurs importantes à Boetfort.

Les activités: gommages et Aufguss
Plusieurs fois par jour, dans la Moenia, sont organisées des séances (gratuites) de gommages et de rituels Aufguss. Si les premiers sont fort connus et pratiqués aussi à la maison, les seconds, moins populaires, ne se font que dans les saunas. Lors des rituels Aufguss, le "maître du sauna" (un employé des thermes) verse un mélange d'huiles essentielles et d'eau sur les pierres chaudes. La chaleur et l'humidité de la pièce augmentent. Le maître va alors répartir la chaleur à l'aide de mouvements effectués avec une serviette humide. Après la première vague de chaleur, arrivant directement sur les participants, une détente globale du corps et du visage se fait ressentir.

Les soins en plus
Massages du visage, des pieds ou du corps ; massages aux pierres chaudes, aux bâtons de bambous ou aux huiles essentielles ; gommages, enveloppements, manucures, épilations... un large choix de soins est disponible à Boetfort. Ces moments détentes sont à réserver à l'avance car très prisés des habitués.

Le resto 
Un petit creux? Rendez-vous (en peignoir ou habillé) au restaurant du château. Des plats classiques ou allégés sont proposés pour se sustenter. Notre coup de cœur? L'ice tea maison goût concombre, mangue, ou pêche.

En pratique
Ouverts tous les jours de 10h30 à minuit, les thermes se situent à Melsbroek. L'accès aux deux espaces est libre... il suffit simplement de mettre (ou ne pas mettre selon l'espace choisi) son maillot. Le tarif est de 31,90€ pour la journée. Un tarif préférentiel, en soirée (28,90€), permet de profiter des installations de 18h à minuit du lundi au jeudi. Tous les soins sont en supplément (sauf gommages et Aufguss). Les peignoirs et serviettes sont fournis à l'entrée. Les seules choses auxquelles penser? Des tongs et une petite bouteille d'eau pour vous hydrater tout au long de la journée. Conclusion: foncez!

On vous conseille quelques heures de dépaysement total à Boetfort pour une occasion (anniversaire, Saint-Valentin,...) ou simplement pour vous accorder un moment zen et bien-être. À vous de choisir si vous préférez le côté pile ou le côté face !

Plus d'infos sur leur site web.

source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1525/Tendances/article/detail/3348045/2018/01/20/Quand-le-naturisme-s-invite-a-la-peripherie-de-Bruxelles.dhtml