Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Le naturisme : philosophie ou mode de vie ?

On voit souvent qualifier le naturisme de "philosophie". C'est à dire que, si on se rapporte à l'étymologie du mot, le naturisme pourrait se rapprocher de "l'amour de la sagesse"; Ce n'est pas faux, mais n'est-ce pas un peu trop ambitieux dans notre société moderne, d'autant que le naturisme ne présente pas non plus de sujet d'étude

On pourrait certainement avec plus de précision, qualifier le naturisme de "mode de vie"; C'est à dire une manière de vivre, d'être et de penser, adoptée par un groupe. c'est aussi un comportement autour d'un éthique et de valeurs.

Qu'en pensez-vous pour votre part? le naturisme : "philosophie" ou "mode de vie"?

c'est plus un mode de vie, etre a l'aise nue et vivre comme cela au quotidien, en communautée.

faut juste eviter les extreme en cas de pluie ou de froid

Souvent le terme "philosophie" est employé au sens de "façon d’être ou de vivre selon une pensée commune". Pour le naturisme , on pourrait dire que

la pensée commune est la pratique de la nudité et l'amour de la nature.

Pour ma part également je pense que s'est plutôt un mode de vie , le fait d'aimer vivre nu seul (e) ou en communauté qui amène le respect de soi et de l'autre

Pour ma part également je pense que s'est plutôt un mode de vie , le fait d'aimer vivre nu seul (e) ou en communauté qui amène le respect de soi et de l'autre

+1

mais sujet maintes et maintes fois remis sur la table et qui apporte tjrs les mêmes réponses.
Mais bon, ça fait vivre le forum.

Et oui, je suis en mode râleur !! {#emotions_dlg.boulet-day}

Le naturisme ne prétend pas apporter " la sagesse"...C'est un mode de vie que peuvent suivre de nombreuses personnes quelque soit leur religion,  leur origine....

J'ai envie de dire que ça dépend de la démarche de chacun. 

Celui qui apprécie être nu et qui s'est rapproché du naturisme, comme mode de vie. 

Celui qui veut renouer avec quelque chose de plus naturel, avec les autres et lui même, se rapproche du naturisme comme une philosophie.