Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

La recette du Chimichurri,

Pour vos grillades cet été, voici la recette délicieuse que j'adore, et que la plupart des argentins aiment consommer avec leurs viandes incomparables...

1 poivron vert (200g) ou rouge (ou de préférence des piments doux en saison)
90 g d'échalote
8 gousses d'ail
1 tomate (70g)
50 g de persil haché
20 g de basilic frais haché
10 g d'estragon
15 g d'origan
5 g de fleur de thym
1 petit piment vert ou rouge
Fleur de sel
1 dl de vinaigre de vin Xéres (ou de jus de citron à votre goût)
15 cl d'huile d'olive vierge
20 cl d'huile de colza .

Ce condiment doit se préparer la veille afin de laisser tous les arômes des ingrédients infuser et s'exprimer :

Laver et sécher les herbes, les hacher finement.
Laver, sécher la tomate, tailler la en petits cubes.
Laver et sécher le poivron, l'ail, le petit piment et les échalotes et hacher les finement.
Mettre tous les ingrédients sauf l'huile d'olive dans le bol d'un blender et mixer (hacher) : incorporer l'huile d'olive progressivement vous obtiendrez une émulsion très aromatique que vous pourrez conserver quelques jours au frais et qui pourra accompagner toutes vos grillades. Dépaysement garanti..

Pour une marinade incomparable : 1 part de chimichurri pour une part d'huile d'olive vierge.

Tongue Out.... Merci Maddy, ça donne vraiment envie !

J'essayerai et reviendrai dire si le voyage c'est bien passé ! Cool

Je comprends mieux pourquoi Jean est ensorcelé

T'as pas une belle photo pour nous donner faim ?  Sinon, moi ce qui m'inquiète c'est "piment".... Tongue Out

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Je comprends mieux pourquoi Jean est ensorcelé

Et il n'y a pas que la cuisine...Tongue Out

T'as pas une belle photo pour nous donner faim ?  Sinon, moi ce qui m'inquiète c'est "piment".... Tongue Out

Je n'ai pas de photo de mes préparations de chimichurri, mais la prochaine fois que j'en fait promis vous l'aurez: c'est la saison!

En ce qui concerne le piment, mets du piment doux, sinon le basilic sera inexistant...(j'aurai dû préciser).

hummmmm Maddy ça donne envie ton pesto de basilic... la prochaine fois je retire le parmesan les pignons de pin et je rejoute le poivron !!! non je rigole , ta recette donne vraiment envie d'essayer . merci

En gros ca donne ca... C'est la sauce verte sur la viande...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !