Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

La Quiche à Mitsou !

de la pâte brisée toute faite ou a faire.{#emotions_dlg.repere}

3 oeufs

1 brique de 20cl de crème fraîche liquide ou on peu épaisse a votre gout.

1 paquets de lardons fumée ou nature, j'ai essayé avec les lardons allumette c'est pas mal aussi.

une boite de 400g haricot vert ou macédoine. ( si haricot vert les coupés en petit morceau ).

du gingembre en poudre, une moitié de cuillère a café.

de la muscade en poudre, une moitié de cuillère a café.

de l'origan et du thym

du poivre et surtout pas de sel car le lardon va salé.

du fromage râpé une poignée  ou autre fromage mais râpé.

je fais réchauffer mon four a 210 degré.

je mets ma pâte dans un moule a tarte sur un film a cuisson et quand elle est placé je pique la pâte avec une fourchette et le plus de pâtes des bords je les retournes dans le moule et avec la fourchette je fait des traits  vertical sur les bords .

dans un saladier je verses mes lardons, haricots verts coupé en petit morceau ou macédoine.

le fromage râpé, la crème fraîche, les 3 oeufs .

je mélange le tout jusqu’à que cela sois uniforme.

après avoir mélangé je rajoute le gingembre, la muscade, le poivre,  l'origan et le thym.

je mélange tout pour que sa sois uniforme.

je verses le tout dans le moule j'uniforme tout qu'il y est partout bien le mélange

je mets ma quiche prête a cuire 30 minutes a 210 dégrée dans le four.

je sers tiède ou chaud avec une salade verte ou d'endive et un bon vin rouge Gaillac a température de la pièce et déboucher une heure a l'avance

VOILA LES AMIS ET AMIES C EST LA QUICHE A MITSOU31 QUI REGALE PAS MAL DE MONDE. CORDIALEMENT

Mimi  tu m'invite , j'arrive  de suite ...ny00amai.gif

Miam Miam... manque la photo....!!!!!!!

Merci MitsouKoh !

{#emotions_dlg.pootre}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

4.gif  cela donne vraiment envie hum.gifcomme dit Hugo il ne manque plus que la tof Wink

en effet ça doit pas être mauvais et en plus pas trés cher à réaliser , mais j'ai une petite question :

doit-on rajouter du gruyère râpé au dessus avant la cuisson ?