Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

La nudite des hommes

Bonjour,

Etant naturiste depuis pas longtemps (2005) et étant assez timide, je voulais savoir si les jeunes femmes et femmes naturistes ont parfois ou souvent le regard mal placé envers les hommes naturistes ?

amitié nat

I l  n'y a pas de "regards mal placés" chez un(e) vrai(e) naturiste, mais un regard franc en direction du visage quand il vous parle ( comme chez les textiles du reste) et si on en croise, le corps entier fait partie du décor.

Bonjour,

Je suis d'accord avec Libnatu, il n'y a pas de regards insistants mal placés parmis les naturistes, ou alors ce ne sont pas des naturistes.

Mais être naturistes c'est se montrer nu et aussi accepter d'être vu ainsi.

Quand à la timidité, le mieux c'est de ne pas y aller tous seul au début, afin d'être le plus à l'aise possible.

Amicalement

Jacques

bonjour,

perso quand je regarde quelqu'un je le vois,donc s'il ou elle est nue,je la vois!(ou le)je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face avec ça,c'est complètement faux cul que de prétendre l'inverse!quand on se montre nu c'est parce qu'on le veut bien,donc si on te regarde c'est normal,si tu regardes ,c'est normal,ce qui n'est pas normal c'est de regarder bêtement,en insistant,ce qui peut devenir très gènant pour les personnes que tu regardes,et de plus ça ne se fait pas!même chez les textiles.

bonne journée,

Patt

Je  suis d'accord avec ce qu'on écrit patt, jacg et libnatnu. Il faut assumer sa nudité et le fait d'être regardé.

Si tu regarde c'est normal, on est des être humains et ce serait hypocrite de dire qu'on ne fait pas attention a une jolie silhouette féminine. Mais regarder avec insistance alors là ça devient gênant pour la personne regardée et ce n'est pas digne d'un comportement naturiste.

Amicalement

Oui effectivement et je dois avouer que c'est une interrogation que l'on a  au début... mais une fois

que l'on pratique, on y pense même plus. Je suis moi même un Naturiste récemment initié (grâce à Sandy

et Olivier) et franchement, quand j'y repense, c'est stupide de s'inquiéter de ca...

Entre Nat, tout le monde s'en tape... Il n'y a pas de mauvais regards... Maintenant, bon si une bombe passe,

évidement, tu ne peux que te féliciter que le seigneur t'ai fait des yeux... et encore...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

j ai lu que si on avait le regard place  trop bas c est qu on n est pas naturiste, je me pose une question, les naturistes sont  il eunuque? moi je suis naturiste et naturel, et il y a des moment je suis homme, et celui qui dit qu il a le regard tjrs a hauteur du visage, pour moi est menteur ou pas normal, et je maintient je suis naturiste depuis longtemps avec femme et enfants,

et quand on est a la plage avec plusieurs couples, il arrive des fois de rire  lorsqu on voit certaines anatomies, les femmes en tete qui ne sont pas en reste, donc d'apres certains ns ne serions pas naturiste?serions ns des pervers?  je dit non nous sommes normaux.  etrange non et je pense que notre vue   est assez large pour voir une personne en entier  non? celui qui dit qu il ne voit pas une personne  de la tete au pied quand cette personne est a dix ou 20 metres,  faut aller voir l oculiste je pense et ce n est pas parce qu on voit toute l anatomie  que cela monte a la tete, non  pas du tout on a l habitude d 'etre a poil et avec des gens a poils, pour etre tout a fait normaux

Bonjour

Je remercie les réponses, mais étant de plus célibataire, est ce que dans le coté séduction l'apprence anatomique agit pas ? les femmes se moque t elle ?  merci

Allez, je vous donne mon avis :

Je suis beaucoup plus choquée ( tout est relatif..)par certaines photos sur le site ( d'hommes pour qui, visiblement, le naturisme passe obligatoirement par l'adoration de leur "zizi" ..) que par des regards, du moment qu'ils ne sont pas insistants et déplacés .

Il faut juste considérer que, de même que nous regardons des hommes et des femmes dans la rue, le fait d'être naturistes ne fait pas de nous des êtres à part..Les hommes ne deviennent pas émasculés sous prétexte d'être subitement nus; ceci dit, c'est un débat qui dure depuis la nuit des temps!!!

Quand on se ballade en ville, nos regards ne sont ils jamais attirés par une jolie silhouette ou par un physique avantageux ? notre sens de l'esthétique à le droit de s'exprimer tant "habillés que nus". Maintenant, je suis d'accord avec ceux d'entre vous qui pensent que le regard insistant n'est pas de mise.

bonjour,

merci Maddy pour ton témoignage,sans doute es tu tout simplement....normale!{#emotions_dlg.mici}

Ouff.......{#emotions_dlg.ange}

Bonjour,

Complétement d'accord avec Maddy, même si je ne suis pas choqué par les photos, quelquefois le regard se pose sans insistance comme dans notre vie textile de tous les jours.

Merci pour votre participation,

donc si je comprends bien une pose en photo ou le sexe est visible , cela n'est pas bien vu ?

cordialement nat

Merci pour votre participation,

donc si je comprends bien une pose en photo ou le sexe est visible , cela n'est pas bien vu ?

cordialement nat

Si ça devient le centre de l'image, genre pose bien étudiée, pour moi non. Si il fait partie de l'ensemble, c'est un corps...Wink

bonjour du samedi matin...

je suis tout à fait d'accord avec vos posts et surtout avec maddy...

je suis un homme... quoi de plus naturel en somme !!!

en général,  l'homme aime bien montrer sa virilité,   et  la mesurer aussi....    et ce depuis la nuit des temps !!!

et penser et dire qu'il n'est pas sensible à la beauté du corps me parait quelque peu hypocrite...

nous sommes tous les memes !!!!

j'ai des yeux   et meme s'ils sont aidés par des verres correcteurs, je vois bien et je profite...

ça ne fait pas de moi pour autant un pervers !!!   ni un vieux sadique ...

pour ma part, je frequente la plage naturiste d'hossegor  où de nombreux textiles viennent sy 'agglutiner aussi...

quoi de plus  indécent  et le mot est faible   que de voir   un mek  en string     ou une dame  en string bresilien fluo des plus voyants...

et il y en a pas mal !!!

ils seraient nus ces gens là,  on les remarquerait moins !!!!

il y a des spectacles pour les yeux qui restent pour le moins originaux....

devrais je baisser les yeux ???  leur dire qu'ils sont indécents ???

ou tout simplement les inviter à quitter leur bout de tissu ridicule  et profiter du soleil en tenue de peau ???

COMME QUOI, le regard peut sembler mal placé,  mais en ce cas, il me semble que tout est fait pour qu'il le soit, sinon le devienne....

je suis comme tout le monde, je regarde  et je profite...

cependant ,  je m'amuse aussi à voir certaines photos  presque suggestives...

mais les meks sont les meks...

quand je prends des photos, il m'arrive de constater un reflexe naturel qui consiste à "bouger le panier" pour le réveiller un peu de sa flatitude naturelle de manière à ce que la viriité exposée ne soit pas trop minimisée !!!

c'est un geste naturel non ???

mdr...  nous sommes tous pareils !!!

alors il me tarde de retourner à la plage,  j'ai besoin de soleil, de sieste sur le sable fin, d'ocean et de marcher sur la greve....

j'ai besoin de chaleur,...     pour sortir ma virilité au grand air  qui a pris un serieux coup de froid ces temps-ci !!!

je n'ai rien perdu, rassurez vous,  j'ai souvent vérifié la presence...  (lol et mdr)...

bon week end

et   amusez vous bien   nu

jean michel

L'interdit attire! une personne en mailot de bain peut attirer plus de regards imaginatifs qu'une personne nue qui n'arien à cacher. Un naturisteau milieu de 100 textiles ça se voit et un textile au milieu de 100 naturistes ça se voit aussi!

Quant aux photos qui ont pour but de partager notre naturisme, c'est normal qu'on soit nu dessus ( mais on peut aussi apparaître tout habillé) et " le zizi" peut se trouver au centre" géométrique" de la photo, mais il n'est pas au " centre d'intérêt"car on voit la personne dans son ensemble et dans un décor ou une activité.

57771666.jpgvoilà une façon originale de se devêtir

Pétillant ce garçon!!!!!!!Wink

Des regrets gemi ?{#emotions_dlg.jesors}

Bonsoir,

20 ans de naturisme et jamais je n'ai eu l'impression d'etre fixé. Toutes mes activites se font de la facon la plus naturelle possible. Je pense que ton impression d'etre fixe vient peut etre du fait que tu n'ai pas dans un endroit vraiment naturiste.

A bientot

Bonjour Natdu33;ne t'inquiètes pas, la question que tu poses en amorce de ce forum, nous nous la sommes tous posée au début;  en fait, c'est l'idée qu'une partie de ton anatomie puisse être l'objet d'observation qui fait que , n'ayons pas peur des mots, tu craignes une érection ;c'est vrai que celà peut arriver les premières fois, nous sommes tous pareils soyons honnêtes.Puis tu t'apercevras que tu ne seras pas jaugé et tu te sentiras à l'aise.Ton sexe fait partie de ton corps, comme ta main et ton nez;il n'a une fonction spécifique que dans ton intimité.Il y a longtemps, j'étais un jeune homme complexé physiquement;15 jours avant ma première expérience naturiste, mes cousins m'appelaient "sac d'os";et ce jour là, personne ne m'a dit" tu es trop ci "ou "pas assez ça";voilà, j'avais trouvé mon mode de vie.Profites pleinement de la liberté que donne la simplicité de la nudité, respires le vent par tous les pores de ta peau, laisses le soleil jouer sur ton corps.Je te souhaite de connaître toutes les joies simples  que m'a offert ce choix de vie. Amicalement . Bernard

Bonjour Natdu33;ne t'inquiètes pas, la question que tu poses en amorce de ce forum, nous nous la sommes tous posée au début;  en fait, c'est l'idée qu'une partie de ton anatomie puisse être l'objet d'observation qui fait que , n'ayons pas peur des mots, tu craignes une érection ;c'est vrai que celà peut arriver les premières fois, nous sommes tous pareils soyons honnêtes.Puis tu t'apercevras que tu ne seras pas jaugé et tu te sentiras à l'aise.Ton sexe fait partie de ton corps, comme ta main et ton nez;il n'a une fonction spécifique que dans ton intimité.Il y a longtemps, j'étais un jeune homme complexé physiquement;15 jours avant ma première expérience naturiste, mes cousins m'appelaient "sac d'os";et ce jour là, personne ne m'a dit" tu es trop ci "ou "pas assez ça";voilà, j'avais trouvé mon mode de vie.Profites pleinement de la liberté que donne la simplicité de la nudité, respires le vent par tous les pores de ta peau, laisses le soleil jouer sur ton corps.Je te souhaite de connaître toutes les joies simples  que m'a offert ce choix de vie. Amicalement . Bernard

Les autres ? je m'en fou ..c'est simple!!!!Tongue out

Bonjour a tous,

Donc si j'ai bien compris , il faut que je vive ma nudité sans me soucié des autres et de plus faut que je supprime toutes les photos que j'ai mise qui semble ne pas être des photos assez naturelle ?

Amitié nat

Bonjour a tous,

Donc si j'ai bien compris , il faut que je vive ma nudité sans me soucié des autres et de plus faut que je supprime toutes les photos que j'ai mise qui semble ne pas être des photos assez naturelle ?

Amitié nat

Ta façon de vivre ta nudité t'appartient..comme ta vie; A quel titre les autres devraient sanctionner ? Pour tes photos, tu dois savoir que si certaines sont très belles, d'autres sont moins ...naturistes, mais c'est juste mon avis.Wink

On ne doit pas vivre sa vie, son naturisme en fonction des autres, surtout pas!!

Maddy a dit l'essentiel. J'ai regardé tes photos:certaines expriment clairement le naturismeet tu peux les laisser car elles sont tout à fait à leur place; d'autres sont plutôt des " nus artistiques" ce qui ne les empêchent pas d'êtres belles et c'est à toi de voir si elles ont ou non leur place ici même si elles ne sont pas vraiment naturistes: c'est ta liberté et " libres et naturistes" vont très bien ensemble.

habillée ou nue quand une personne m'attire, je lui pose ma main sur l'épaule, je l'ai toujours fait, ce n'est pas un truc de mec je le faisais plus jeune déjà.

et à cet instant là, il y a une espèce de trouble ou non............

pour ceux et celles qui s'offusqueraient déjà :

ce n'est pas un signe dominateur sur une proie

non

c'est une communication, la mienne , deux chaleurs transmises, c'est un geste non contrôlé de ma part

je le fais pour une relation amicale ou amoureuse.

voilà c'était juste un clin d'oeil souriant

et je commencerai dès demain à le faire avec les personnes que je rencontrerai{#emotions_dlg.chiche}Laughing

habillée ou nue quand une personne m'attire, je lui pose ma main sur l'épaule, je l'ai toujours fait, ce n'est pas un truc de mec je le faisais plus jeune déjà.

et à cet instant là, il y a une espèce de trouble ou non............

pour ceux et celles qui s'offusqueraient déjà :

ce n'est pas un signe dominateur sur une proie

non

c'est une communication, la mienne , deux chaleurs transmises, c'est un geste non contrôlé de ma part

je le fais pour une relation amicale ou amoureuse.

voilà c'était juste un clin d'oeil souriant

et je commencerai dès demain à le faire avec les personnes que je rencontrerai{#emotions_dlg.chiche}Laughing

Et avec les gendarmes, ça se passe comment ? met014.gif la main sur l'épaule, ça peut mener loin...fais attention quand même..personnages1024.gif

je trouve les photos de natdu33 tout a fait normales pour un naturiste. Quant aux photos artistiques, elles ont aussi tout a fait leurs place ici

A quoi reconnaît-on une personne qui jette fixement son regard sur un naturiste... Elle est verte; la preuve:

991016.jpg

Ou rouge comme une pivoine......Laughing