Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

La journée de l'homme !

Seriez vous Mesdames ,Messieurs pour la journée de l'Homme au même titre de celle qui existe pour la femme?

Je ne suis pas contre les femmes je ne suis pas un macho ,tout le monde à droit de citer alors pourquoi pas les hommes?         {#emotions_dlg.mici}

Ce n'est pas LA JOURNEE DE LA FEMME mais LA JOURNEE DES DROITS DE LA FEMME qui a été lancée par la journaliste allemande Clara Zetkin et le 8 mars 1921,  Lénine fait de ce jour de commémoration la Journée internationale des ouvrières.Ce n'est qu'en 1977 que les Nations Unies on décidées de créer une JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME.  Et à ce jour tout le monde a raccourcie pour en faire la journée de la femme. Même si notre société a fait beaucoup de progrès il faut reconnaitre que les femmes ne sont toujours pas les égales des hommes particulièrement dans le monde du travail ou en politique. Moi je suis d'avis que nous fassions de chaque jours de l'année la journée de le femme, en les  chérissant, en nous montrant courtois et respectueux envers elles.

Ce n'est pas LA JOURNEE DE LA FEMME mais LA JOURNEE DES DROITS DE LA FEMME 

+ 1 et ce c'est pas la même chose...

Pour une journée de l'Homme si cela pouvait apporter un peu de sérénité dans notre monde de brutes... {#emotions_dlg.20}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Pour une journée de l'Homme si cela pouvait apporter un peu de sérénité dans notre monde de brutes... {#emotions_dlg.20}

{#emotions_dlg.ttafaitdaccord}

C'est vrai que LA journée de la femme, ça laisse à penser qu'il reste 364 jours pour l'homme ... {#emotions_dlg.0}

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

{#emotions_dlg.lool01}{#emotions_dlg.lool01}{#emotions_dlg.lool01}   Vu sous cet angle.... 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

L'égalité des sexes me semblent justes et celle ci est encore loin d’être une réalité.

Nos élites s'obstinent à rester entres eux et entres hommes.

N'oublions pas qu'il fut un temps ou les sociétés étaient "matriarcales" , c'est à dire gouvernées par des femmes.

Néanmoins, je ne suis pas convaincu que ce soit avec une journée dédiée, une de plus parmi d'autres, que la société permettra cette évolution.

Progressivement, les femmes sont présentes à des postes décisionnaires dans de nombreux domaines et notamment en politique.

C'est par "l'infiltration " qu'elles vont pouvoir faire bouger les choses.La parité sur les listes électorales constitue un début même si je trouve que cela est discutable.

En effet, privilégié un chois sur la base du sexe et non de la compétence ne va  pas dans le bon sens. 

Pour ce qui est d'une journée pour les "hommes", je pense exactement la même chose.

Opposer les uns aux autres n'est pas une solution.