Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

l'être parfait naturiste ?

pour vous, cet être parfait représenterait et défendrait quelles valeurs ?

à vos yeux, il ressemblerait à quoi ?

quels seraient ses défauts et ses qualités ?

vaste débat

à vos claviers !

il y a des êtres naturistes...  ou non ! ,  il y a seulement des êtres  qui doivent se respecter dans leurs idées et leurs façons de vivre voilà mon point de vue

Bonjour Nathan.

Heureusement, je ne pense pas que cet être idéal puisse exister;  de ce fait, il serait difficile de décrire ses défauts puisque par essence , il serait parfait. La nudité est la chose la plus simple du monde; c'est dans les plaisirs simples que nous donne la nature, que j'ai connu les meilleurs moments de ma pratique. Ce contact avec elle est vital pour moi; la nature me rassure parce qu'elle est éternelle; elle meurt en ce moment pour mieux renaître dans quelques mois; j'aime enserrer un arbre au printemps car il me transmet de sa force,.Il y a 3 ans, c'est en elle que j'ai retrouvé ma sérénité aprés une dure épreuve. Hélas ce n'est pas possible, mais c'est en elle aussi que plus tard j'aimerais me fondre, disparaître et que mon "moi" deviennent un peu d'elle.Je ne peux pas parler de ma nudité confrontée à celle des autres , car à part quelques réunions en petit comité, je n'ai que peu d'expériences, malgré 40 ans de pratique. Je sais que ce contact est aussi trés simple.C'est bien d'avoir encore des "choses" à découvrir n'est ce pas?.

défendre des valeurs...........oui..........mais c'est un peu comme enfoncer des portes ouvertes (trop facile qqfois)

je défends je pense les plus basses valeurs, non pas pour leur degré d'interdit et de malpropreté ou autre

mais je défends les  valeurs les plus basses aux yeux de certaines personnes alors que pour moi ces valeurs mériteraient d'être reconnues.

lesquelles me direz vous

comme vous je chercheLaughing

La perfection n'existe pas ici bas. Le naturiste est nu aussi souvent que possible, mais l'est-il vraiment? Il respecte l'environnement et les personnes, mais est-il respectueux de tout et tout le temps? Il est tolérant,mais l'est-il tout le temps?

Je ne suis pas nu aussi souvent que possible, je ne suis pas respectueux de tout et tout le temps,je ne suis pas tolérant 24H./24...mais je me sens naturiste dans l'âme, un naturiste imparfait espérant appartenir à la majorité des naturistes!

Bien résumé bravo!!Wink  images?q=tbn:ANd9GcTNdvdUlRK2gv8Hr2baj7I