Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

Ils sont enfin arrivés !

mes invités de la région "pays de loire" st giles croix de vie" sont arrivés hier soir assez tard.

comme d'habitudes, avec une voiture pleines de bonnes choses, des berlingots nantais, plusieurs caisses de vins muscadet + anjou, des  confits ( marmites sarthoises, plus des rillettes ), 20 kg de moquettes cueillies fraîches, ainsi qu'un fromage qui pu. mais elle est déjà en cuisine

à midi, enfin, vers 13h quand les jeunes seront sortis de l'eau. nous devrions manger une recette de chez elle : des fouées ! qu'elle accompagne des rillettes qui ont eu chaud et qui s"abandonnent

ce matin, ils ont apprécié d'être tout nu dans le jardin

nous ont ils dit que chez eux, ils n'avaient pas encore allumé le barbeuk, tout les jours il flottait !

en effet, ils sont blanc aspro

je là vois faire la popote

ils ont réinventé la tropézienne, nouvelle version :

ça fouée ressemble à un pain-brioché, coupée en deux, farcie de rillettes.

bon ! le régime sera pour plus tard

C'est  dégoûtant!!!!!!!{#emotions_dlg.lool01}

cet après-midi, tout le monde à fait la sieste, la fouée est lourde à digérer

quoi qui est dégoûtant ?

qu'elle fasse la cuisine nue ?

ou les rillettes qui ont eu chaud pendant le transport, et qui ont fait de l'huile ?

quoi qui est dégoûtant ?

ou les rillettes qui ont eu chaud pendant le transport, et qui ont fait de l'huile ?

Que vous preniez du bon temps!!grrrrrrrrrrrrWink mais c'est génial, j'adore cette convivialité là!!

quoi qui est dégoûtant ?

Que vous preniez du bon temps!!grrrrrrrrrrrrWink mais c'est génial, j'adore cette convivialité là!!

comme l'on dit ici, c'est l'auberge espagnole.

quoi qui est dégoûtant ?

ça c'est de la chance, j'ai eu plus souvent des profiteurs à ma table!!!!Wink

quoi qui est dégoûtant ?

Ils manger avec les chiens ?

quoi qui est dégoûtant ?

idem, mais le coup suivant, je ne les réinvite pas ! ils vont s'en trouver un autre à exploiter.

dans ceux qui passent chez moi en été, ils sont nombres, je vais ensuite leurs rendre visite en hors saisons, dont hors de france

Bonsoir Nathan;votre récit de ce premier jour de vacances ressemble à un scénario  d'un film de Claude Sautet dans lequel il prônait les réunions de copains à la campagne,les coups de klaxon annonçant leur arrivée dans le jardin car on avait laissé la grille ouverte pour eux,les moments autour de bonnes tables, avec les fous rires , les histoires de l'année à se raconter, les disputes aussi,et la copine vite "pompette" avec le petit rosé bien frais.. Bref, Nathan , profitez bien tous ensemble de ces moments privilégiés, pour en faire de chauds souvenirs jusqu'aux prochaines retrouvailles aux prochaines vacances.

Bonsoir Nathan;votre récit de ce premier jour de vacances ressemble à un scénario  d'un film de Claude Sautet dans lequel il prônait les réunions de copains à la campagne,les coups de klaxon annonçant ***

Bref, Nathan , profitez bien tous ensemble de ces moments privilégiés, pour en faire de chauds souvenirs jusqu'aux prochaines retrouvailles aux prochaines vacances.

ce doit faire 34 ans que c'est ainsi, le plus amusant c'est de voir les films qui ont été réalisés par les uns et les autres. quand l'on s'y voit, certes l'on se dit "pfff, comme t'as changé depuis ...."

avec les rétroprojecteurs sur grand écrans.

d'une, presque l'on ne se reconnaît pas, ou l'on ne reconnaît pas tout le monde.

de deux, ce sont des séances visios-photos qui nous font rire aux éclats, avec les commentaires des enfants présents, qui ne reconnaissent pas leurs parents.

Sympa Nathan ta vision des choses... C'est bien sympathique et je suis comme toi.. pas radin sur les invites.... Même si parfois j'ai jamais le moindre retour. Ce sont des moments agréables...

Quand à la rillette, celui qui critique sera viré immédiatement  {#emotions_dlg.lool01} VIVE LE MANS !!!  VIVE L'AMITIE et le ROSE FRAIS !!!

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

J'ai fait un choix terrible entre la rillette et le cholestérol..j'ai choisi de bien vivre!!!Wink

Quand à la rillette, celui qui critique sera viré immédiatement  {#emotions_dlg.lool01} VIVE LE MANS !!!  VIVE L'AMITIE et le ROSE FRAIS !!!

ha non, pas avec un rosé !

dégustes son étouffe naturistes avec un blanc d'anjou, puis comme nous, ensuite tu vas te coucher

ha non, pas avec un rosé !

dégustes son étouffe naturistes avec un blanc d'anjou, puis comme nous, ensuite tu vas te coucher

plusieurs blancs alors!!!Wink

Bonsoir;rien qu'a vous lire, j'en ai les papilles qui frémissent...

Bonsoir;rien qu'a vous lire, j'en ai les papilles qui frémissent...

Je vous rappelle que mon invitation tient toujours...Wink

Je téléphone à Tom Cruise pour qu'il me passe son jet privé et j'arrive;Il faut cependant que je passe place Vendôme ,car je n'aime pas arriver les mains vides.

Les scientologues ne mange pas de rillettes.. Ils lisent RON HUBBARD pour retrouver les maillons qui manquent à leur vie... lol

Pour le rosé avec les rillettes, je suis désolé Embarassed

Je m'en fous, je veux simplement son Falcon....Les rillettes et le rosé ne sont ils vraiment pas faits pour s'entendre?

On s en fiche, on veut de la ripaille .....lol

Les esprits commencent à s'émoustiller..

Je téléphone à Tom Cruise pour qu'il me passe son jet privé et j'arrive;Il faut cependant que je passe place Vendôme ,car je n'aime pas arriver les mains vides.

Bern95, voila un garçon qui sait vivre...c'est rare et ça fait du bien!!! après le Falcon et la place Vendome, pense à passer chez Aston Martin (ils sont dans le 15 iéme) mes goûts se portent toujours sur les cabriolets...merci à toi pour tes charmantes attentions.Wink

Alors là Maddy , sans problème, j'adore cette voiture; d'ailleurs quelque fois, Brad et Angie me prêtent la leur pour aller rendre visite à Caroline à Monaco;j'y suis en 4 heures alors qu'avec ma Clio, c'est un peu plus long....

Alors là Maddy , sans problème, j'adore cette voiture; d'ailleurs quelque fois, Brad et Angie me prêtent la leur pour aller rendre visite à Caroline à Monaco;j'y suis en 4 heures alors qu'avec ma Clio, c'est un peu plus long....

Alors, soit, j'accepte avec joie mais vert anglais...Wink

.....et quelle couleur pour l'intérieur de la boite a gant, quelle intensité pour l'ampoule du miroir de courtoisie? .C'est important pour une femme..

.....et quelle couleur pour l'intérieur de la boite a gant, quelle intensité pour l'ampoule du miroir de courtoisie? .C'est important pour une femme..

Et voila, je sens que tu pinailles déjà..{#emotions_dlg.lool01}

En fait c'est pour vous faire plaisir; aucun de mes amis ,people ou pas, ne posséde d'Aston Martin vert Anglais.Je dois donc savoir  quelle voiture je devrais voler...

En fait c'est pour vous faire plaisir; aucun de mes amis ,people ou pas, ne posséde d'Aston Martin vert Anglais.Je dois donc savoir  quelle voiture je devrais voler...

Ma mère m'avait pourtant prévenue de ne pas fréquenter les frimeurs même nats...{#emotions_dlg.ange}{#emotions_dlg.lool01}

Berlingot Nantais, ca je connaissais pas par contre...

00027755.jpg

Zut, on na'a pas cru....

Berlingot Nantais, ca je connaissais pas par contre...

00027755.jpg

C'est une véritable institution, au même titre que les petits LU (devenus Américains...) que le Muscadet, le curé Nantais(pas de fantasme, c'est un fromage!!) et...la Maddy !!!{#emotions_dlg.lool01}

images pompées sur google

berlingots nantais

images?q=tbn:ANd9GcRahiML1PtJT2EhMgIBqot

berlingots de carpentras

59214457_640.jpg

et ceux de pezenas

CM180FM.jpg

à mon goût, ils sont tous pareils, n'y a que le nom de provenance qui change !