Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

Hot-dog, par définition ?

mon petit fils vient de me demander pourquoi ce sandwich se nommait ainsi. je n'ai pas su que lui répondre.

qu'est ce qu'il y a dans la saucisse ? de la viande de chiens ?

j'en doute, mais comme l'on nous fait manger n'importe quoi.

à votre avis

hotdog.jpg ce n'est pas bijoux !

ça, pour manger n'importe quoi, c'est sùr..Mac do, Lidl et autres saloperies, pour Noel ça va être chouette!!!...ceci dit, le hot dog est une contraction de langage typiquement Américaine...il me semble!!{#emotions_dlg.lool01} Allez, courrez tous dans les fermes des environs, vous mangerez mieux, plus sain et vous ferez plaisir à ceux qui se donnent vraiment du mal à faire de la qualité!!

Le teckel, je prend de suite, mais sans le pain...

le plus farceur (hé hé) c'est le toutou

regardez son air accablé et apeuré

il sait que la photo sera diffusée sur le net...........et qu'on le plaindra, alors qu'à la seconde après la photo, il a dévoré ce pain au lait 'si si c'est un pain au lait)

c'est bien beau tout ça, mais quelle traduction je dois donner à mon petit-fils ?

comment lui expliquer, que dans cette saucisse, il n'y a pas de la viande de chiens et en être sûr que le boucher n'en a pas introduit à notre insu ?

avez vous une idée ?

Si ton petit fils à moins de 10 ans, il y a peu de chance qu'il sache parler Anglais, alors t'es tranquille.{#emotions_dlg.mdr}

il le parle mieux que moi, vue qu'il vit en temps normal aux usa.

comme il est très jeune et qu'une absence sporadique scolaire, ne perturbe pas sa scolarité, il accompagne sa mère qui est venue passer  qql semaines dans la famille.

ces parents considèrent, que le fait de parler, entendre, vivre, jouer, etc, etc, dans sa famille. devrait lui faciliter ultérieurement, l'usage et pratique des langues.

Wikipédia bien sûr............

Le terme « dog » est utilisé, en anglais, comme synonyme de « saucisse » depuis 1884 et les allégations voulant que les fabricants de saucisses utilisent de la viande de chien datent d'au moins 18451. etc.................

Bonsoir; si vous venez à Paris, il y a au tout début de la rue Rambuteau (côté Châtelet) un resto  où l'on sert de très bons hot-dog servis avec une délicieuse moutarde à l'américaine. On donne  toujours comme  référence  l'infâme hamburger de chez Mac Do; Pourtant, on peut trouver d'excellents hot-dog et hamburgers, bien meilleurs que certains de nos traditionnels sandwiches. Tout dépend où on les choisit..

Je suis d'accord, de plus en plus de bons établissements font d'excellents sandwichs qui valent largement la malbouffe de certains restaurants..Un bon hot dog est d'ailleurs très facile à réaliser chez soi . Quand je dois prendre la route, jamais plus je m'arrête au restaurant, j'achète chez mon bon boulanger un sandwich fait avec amour et de bons produits et je me régale.Wink