Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Etre nu...désinhibe t-il ?

oui..........sûrement mais çà n'est pas suffisant pour être désinhibé

le moindre textile n'éprouverait aucune gêne à être nu............chez lui ou caché des autres.

désinhibé de quoi me dirait vous ?

je n'en sais rien, mais çà me donne la même sensation qu'en ayant bu un verre de trop............je décuple alors ma soif des autres..........

drôle de sentiment (je dis sentiment car nous sommes bien plongés dans l'affectif)

suffirait il de faire boire tous les textiles pour qu'ils soient désinhibés..........et qu'ils se dénudent dans la plus simple des béatitudes ?

seulement voilà être nu..........ce n'est pas être béat

c'est sûrement prendre conscience de ce qui nous entoure.........sans avoir l'esprit éteint.

Ouverts à tous pour autant..........?

le naturiste ou nudiste non alcoolisé..........dépendra de sa nature.........aux dépens des autres........ou au détriment des autres.........?

non..........non..........çà n'est pas ma philosophie..........

être nu me rempli de liberté (s)...........pour moi mais aussi pour les autres

En 69 à Woodstock, pas seulement l'alcool pour se sentir désinhibé mais aussi le ptit truc qui fait rire, et, sans être naturiste, beaucoup n'avaient déjà plus de conscience non plus...pour se mettre à l'aise!!Wink Quand à la liberté, c'est aussi un état d'esprit et j'accorde volontiers qu'être nu aide à la conserver.Laughing

ben oui l'alcool désinhibe enfin je le pense ou bien je l'ai constate ,voilà je m'explique  durant les soirées d'été nos jeunes ados ou moins jeunes aprés avoir bu" un petit coup" se retrouvent nu  pour sauter dans la piscine ,la rivière ou autres enfin quoi... ils perdent leur pudibonderie et le lendemain force et de constater à la vue de photos ou films pris par tel ou tel participant ils se retrouvent tout ahuris et penaud en jurant que l'ont n'y prendrait plus pour certains et pour d'autres au contraire sont prêt à relever le défis sans avoir bu el là commence pour certains une vie de naturiste.

Pratiquant le naturisme depuis tres longtemps , je ne peux pas parler "etre desinhiber" pour ma part personnelle , juste une façon de vivre et un bien-etre dans le sens general . Par contre , j'ai souvent essaye de partager ma façon de vivre avec des amis ( et reussi ! ) , et il est vrai , apres la reticence, que le naturisme permet de se desinhiber plus facilement : en premier l'acceptation de soi de son physique bien sur par rapport a l'autre ,en second l'echange avec l'autre : souvent dans les centres la timidite tombe et on vient a toi et tu vas plus facilement vers les autres .

Jean-Philippe

Pour ma part la pratique de la nudité en extérieur(notamment à la plage) m'a permis de m'accepter physiquement et surtout de me sentir bien dans mon corps et mon esprit depuis que j'ai franchi le pas je ne peux plus m'en passer surtout l'été. Ceci permet peut être de faire tomber les tabous sur soi et envers les autres surtout quand on a du mal à accepter son corps.

il faut pourtant reconnaître qu'être nu,  ne met pas dans un état second

c'est du pareil au même.

sauf que l'on préfère être nu

c'était ma pensée profonde

Bonjour. Il y a longtemps, j'étais un jeune homme timide et complexé; un jour je me suis retrouvé pour la première fois sur une plage avec cinq ou six personnes nues elles aussi. Alors que quinze jours auparavant mes cousins m'appelaient "sac d'os" , à ce moment là, personne ne m'a dit "tu es trop ci" ou "pas assez cela ".. Je n'avais jamais profité du plaisir de l'eau et de ce sentiment de liberté simple et totale  comme ce jour là. J'ai réalisé que mon corps pouvait vivre, et qu'il fallait que je l'accepte tel qu'il était. Pour être en bonne harmonie avec lui, j'ai appris à le respecter et continue à le faire. Alors pour moi oui Pierre , la nudité m'a désinhibé.

Houlala, que de points de suspension ! Mettrais-tu une part de ta vie en suspend en ce moment, hum ?... à moins que tu ne sois suspendu à un quelconque cou ! {#emotions_dlg.lool01}

des points de suspension ...........Laughing c'est un temps d'arrêt pour empêcher le lecteur de réfléchir

sans points de suspension........le lecteur en lisant, y glisse déjà ses propres mots..............alors que là.........il recherche mes mots et ne retient que ceux que j'ai écrits.

enfin.............je croisLaughing{#emotions_dlg.mdr}

On va dire ca alors .... Wink