Forums

Forums  ›  Bien-être- Développement personnel  ›  Activités physiques

Equipement pour la randonue...

bonjour, j'ai souvent remarqué que les personnes qui marchent sont équipés d'un gros sac à dos: que doit-il contenir d'après vous?

personnellement je ne sais pas trop quoi y mettre, car jusqu'à présent, quand je vais marcher même plusieurs heures, je n'emporte jamais rien avec moi;

je sais que c'est peut-être "inconscient" mais je ne ressent généralement ni la faim ni la soif...

et question subsidiaire: de quelle contenance ? 40- 50-60 litres?

bonne journée à tous!

Bonjour,

si tu fais une randonue en plaine ou le long d'un court d'eau tu n'as pas besoins de grand chose dans ton sac. Un peu d'eau, de quoi te donner de l'énergie, de quoi t'habillé en cas de pépin et tes papiers ( ne jamais les laisser dans la voiture ). En montagne il est important d'avoir beaucoup plus dans ton sac, Il te faut des vêtements chauds (couverture de survie), de quoi te nourrir et au moins 3 litres d'eau, une torche électrique, un sifflet et ton portable, le temps change vite en montagne et tu n'es jamais sur de ne pas te perdre et de passer une nuit à la belle étoile. Personnellement j'ai plusieurs sacs que j'utilise en fonction du temps, du terrain et de l'altitude.

Amicalement nu Eric