Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Un peu d'economie...

bonjour a tous

je me suis amuser a faire un calcul  sur les econnomies de l'etat  et j'ai reussit a trouver  et surtout a faire une economei de 114 400 00€ par an

je vous mets le detaille

l'etat a 577 deputés 343 senateurs  et 30 ministres ce qui reprente 950 personnes 

ce qui me menne a un calcul qui si tous accepteraient une baisse de salire de 1000€ par mois ca ferai ca

1000x950=950 000

950 000 x 12 =114 000 00 € par an

alors si mois j'ai reussi a tous ca en 30 minutes pourquoi  eux mettent t'il si longtemps a chercher c'estl les ti travailleur comme nous qui ne gagne pas forcement bien  leurs vie alors que eux ca ne leurs coutes pas grand chose 

mais c'est que mon avis mais c'est pour dire qu'il ils a des calculs simple a faire  mais c'est qu'un exemple et ya en beaucoup d'autres comme ca

{#emotions_dlg.mdr}

tu es loin du compte et tu as oublié ( les députés, sénateurs, maires, attachés de cabinet, + tous les fonctionnaires qui en dépendent ). conseillés départementaux - régionaux, etc , les ministères et tous leurs exécutants, etc !

revoit ta copie, si je devrai te noter :

{#emotions_dlg.0}

il n'a rien inventé,ça circule sur les mails que l'on reçoit !

Bon, il faut juste arrêter la démagogie et le populisme, qui accepterais de voir son salaire amputé..? il serait plus judicieux de comparer ( lu cette semaine..) le nombre de sénateurs en France comparé aux USA....

Il est certain que si nous faisions comme dans certains pays nordiques ou les hommes politiques ne sont pas payés mais juste défrayés, il y aurait moins de volontaires pour abuser de la cantine(de luxe..) de l'assemblée, de la cave à cigares du sénat et autres sinécures......mais c 'est un grand débat et ça n'est pas 2012 qui va changer grand chose!!!Embarassed

{#emotions_dlg.mdr}

tu es loin du compte et tu as oublié ( les députés, sénateurs, maires, attachés de cabinet, + tous les fonctionnaires qui en dépendent ). conseillés départementaux - régionaux, etc , les ministères et tous leurs exécutants, etc !

revoit ta copie, si je devrai te noter :

{#emotions_dlg.0}

oui je sais je comprends ce que tu veut dire mais c'est juste un exemple parmis ten d'autres comme tu dit  mais pourquoi toujours prendre dans la poche des petits alors qu'il y a de l'argent ailleurs on ferrai bien de bien regerder autour de ceux qui nous gouverne le gaspillage qu'ils font

{#emotions_dlg.nimporte}de la politique sur etrenu.com je le crois pas... non pitié pas içi merci{#emotions_dlg.0}

gemi à raison...on va causer météo!!!!!{#emotions_dlg.0}.Tant que nous restons dans les généralités, on peut juste aborder des sujets de société...il n'est pas question de prendre parti ( lol)

il y a tant de sujets de conversation que de parler politique sur un site naturiste donc je le dis  je suis absolument contre voilà!

Ben moi ... je trouve que c'est pas forcement déplacé.

La politique fait partie de la Vie et nous la subissons un peu chaque jour...

Ca fait des dizaines d'années qu'on nous prends pour des cons... et ca suffit !

Gémi, je pense au contraire que c'est un bon sujet de consersation

J'aimerais bien avoir l'avis des Naturistes a ce sujet... enfin personnellement...

Maintenant, tu as mis un sondage et tu as eu raison, on va voir...

A méditer... tranquilou

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

un élu député avait fait la proposition de baisser leurs salaires et à l'unanimité , tous partis confondus , cela fut rejeté en justifiant que c'était insignifiant , que c'était une goutte d'eau et que cela ne changerait rien .

On voit bien par là qu'il n'y a que le fric qui les intéresse .

Je voudrais ne pas citer de noms mais rien qu'au gouvernement combien sont payés pour ne faire que de la figuration

{#emotions_dlg.nimporte}de la politique sur etrenu.com je le crois pas... non pitié pas içi merci{#emotions_dlg.0}

bravo-encouragements-994.gif Que ce soit sur un site, au boulot, ou en famille la politique ou la religion sont des sujets à polémique et sa part vite en livedrogue-peace.gif

Il ne s'agit pas, encore une fois, de militer pour tel ou tel mais bien d'aborder le sujet avec prudence et de rester dans les généralités...Si l'on ne doit parler ni faits de société, ni de religion, ni philosophie parce que l'on pourrait ne pas être d'accord, rester dans les banalités n'est pas non plus un moyen idéal de partager. La météo, si souvent abordée(voire même thème récurent) pourrait, elle aussi, vite trouver de quoi "échauffer" quelques esprits.... non ? Wink

Les rapports humains naissent de la diversité et du langage...

Il ne s'agit pas, encore une fois, de militer pour tel ou tel mais bien d'aborder le sujet avec prudence et de rester dans les généralités...

000a3.gifMaddy Je rejoint ce que tu dit et je suis d'accord si cela reste dans les "généralités", mais au fur et à mesure que le dialogue s'installe il y a toujours quelqu'un qui un moment donné déborde du sujet et commence à militer pour ces propres convictions, n'as tu jamais assistée à une réunoin familiale oû dans la conversation on parle de politique ??, moi je l'ai constater chez moi comme sur d'autres sites que je nommeraient pas, je le redit ça par vite en live... 

Entre gens intelligents, on doit savoir s'arrêter quand on sent que cela devient source d'affrontement..point final...Wink on peut aussi, au cours de repas en famille, partager des points de vues différents (politique ou autre) sans pour autant s'étriper avant le dessert (d'autant que je les fait bien..)

" sans pour autant s'étriper avant le dessert (d'autant que je les fait bien..)"

pancarte-genial.gif Tu m'invite quand ??{#emotions_dlg.mdr}

C'est la suite qui jugera  clin oeil

bravo-encouragements-994.gif Que ce soit sur un site, au boulot, ou en famille la politique ou la religion sont des sujets à polémique et sa part vite en livedrogue-peace.gif

de même si on parle de naturisme à des textiles on finira par passer pour des maboules , Hugo autorise ce post alors rien de mal à y participer Wink

ben voyons ,laissons faire nous vérrons bien où cela nous ménera ?{#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}

Laughing rien oblige les gens à participer {#emotions_dlg.retoune}

Surprised     Alors là je ne suis plus d'accord du tout!!!

Il y a quelques jours on m'interdit un sujet très sérieux " naturisme et religion" et aujourd'hui on accepte un sujet politique, ce qui fait deux poids deux mesures! il faut arrêter ce sujet...ou bien ressortir le mien!

Surprised     Alors là je ne suis plus d'accord du tout!!!

Il y a quelques jours on m'interdit un sujet très sérieux " naturisme et religion" et aujourd'hui on accepte un sujet politique, ce qui fait deux poids deux mesures! il faut arrêter ce sujet...ou bien ressortir le mien!

ce n'est pas de politique dont on parle ici mais de salaire de dirigeants Laughing

"ce n'est pas de politique dont on parle ici mais de salaire de dirigeants Laughing"   ??

l'etat a 577 deputés 343 senateurs et 30 ministres ce qui reprente 950 personnes ce sont quoi des clowns {#emotions_dlg.haha4}

On peut aussi avoir des sujets de fâcheries sur le simple sujet "naturisme et nudisme", sur le "style" de certaines photos...alors, on se contente de ne plus rien dire ?

Le forum est un formidable outil de communication et d'échanges, il suffit que chacun soit vigilant et comprenne avec la bonne éducation qui est nécessaire dans toute relation avec autrui...que les excès ne mènent à rien.

Les jeux des gamins qui ne savent pas ou est la décence et qui ne savent que critiquer sans offrir de vrais sujets sur le forum déja si peu fréquenté, ne sont pas obligés de participer non plus n'est ce pas ....

Encore une fois, on peut parfaitement ne pas être d'accord sur tout ou partie d'un sujet sans pour autant devenir désagréable, cela s'appelle le respect de l'autre, tout simplement.{#emotions_dlg.retoune}

"ce n'est pas de politique dont on parle ici mais de salaire de dirigeants Laughing"   ??

l'etat a 577 deputés 343 senateurs et 30 ministres ce qui reprente 950 personnes ce sont quoi des clowns {#emotions_dlg.haha4}

French parler politique et appeler un chat , un chat c'est deux choses différentes{#emotions_dlg.haha4}

Alors, il y a bien pire: le vedettariat! les sommes gagnées par quelques joueurs de football aux dépens de 90% d'entre eux qui font la même chose; le cachet de certains acteurs alors que plus de la moitié des gens du spectacle "vivote" dans leur profession... et croyez moi ces gros revenus sont bien supérieurs à ceux des politiciens!

Alors, il y a bien pire: le vedettariat! les sommes gagnées par quelques joueurs de football aux dépens de 90% d'entre eux qui font la même chose; le cachet de certains acteurs alors que plus de la moitié des gens du spectacle "vivote" dans leur profession... et croyez moi ces gros revenus sont bien supérieurs à ceux des politiciens!

Tu as bien évidemment raison...Embarassed

j'suis bien d'accord là dessus aussi {#emotions_dlg.20}