Forums

Forums  ›  Lieux Naturistes et Vacances  ›  Autres

Lieux Naturistes qui disparaissent...

Il y avait, il y a encore quelques années des piscines qui avait un créneau d'ouverture aux naturistes; elles existent toujours mais leur nombre va en diminuant et les naturistes qui sont trop éloignés d'une telle structure n'y vont pas. Je connais aussi  ( ou j'ai connu) des centres, instituts de beauté possédant hamman, sauna et spa qui avait un tel créneau...et ce créneau a disparu lui aussi: la raison est toujours la même: ce créneau est affiché dans les horaires mais sans aucune publicité et les naturistes sont très peu nombreux à venir( faute de le savoir, à cause de l'éloignement, parce que éparpillés sur une région et peu nombreux sur place, à cause de l'horaire du créneau)). Dans beaucoup de régions , c'est pourtant une des rares façons de pratiquer le naturisme en dehors de chez soi en hiver.

Rassurez vous, je fais partie de ceux qui ne fréquentent pas ce genre d'endroit pour les raisons évoqués ci dessus, mais quand l'occasion se présente, j'en profite au maximum.

Il parait que nos amis belges et ceux proches de l'Allemagne ont plus de chanceque les autres dans ce domaine, tant mieux!ne pourrions nous pas intervenir pour que ces créneaux naturistes subsistent et se multiplient?

Juste que les Belges et les Allemands, comme les gens du Nord, des pays nordiques, ont une autre notion du naturisme que chez nous...il suffit pour s'en convaincre de voir les inscriptions sur beaucoup de sites naturistes en France pour comprendre les motivations qui sont souvent plus proches du voyeurisme que du véritable naturisme..(et je suis gentille) le nu fait vendre et attire les foules....

Combien, sur les nombreux inscrits, fréquentent véritablement le(s) site(s), le(s) forum et le(s) tchat(s)...C.Q.F.D.Wink Combien ont envie de fédérer...hormis les bonnes intentions de départ ?

Je suis allée souvent en Norvège et en Finlande et je peux vous dire que le nu est d'un incroyable naturel, et qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de le dévier...comme chez nous!!!

Ton analyse est pleine de bon sens Maddy...et venant de ta part ça ne me surprend pas et , malheureusement c'est peut-être une raisonde plus pour expliquer la fermeture de certains créneaux naturistes à cause de ces déviances malsaines. Il faudrait filtrer davantage (adhérents FFN par exemple) mais ça diminuerait encore plus le nombre d'utilisateurs et donc ça conduirait au même résultat, c'est à dire la fermeture aux naturistes de ces structures.

Effectivement, c'est un vrai soucis et je suis full d'accord avec toi Maddy...

Les pays du Nord ont une autre philosophie a ce sujet...  Ce n'est pas perçu de la même façon...

Je suis fondamentalement contre les castes de toute sorte, mais effectivement encadrer le Naturisme

par une fédération est réellement nécessaire. Tout les Naturistes devrait y adhérer...

Maintenant ce qui me chagrine, c'est le manque de communication de la FFN.

Sérieux, ils sont peut être pas très riche mais communiquer un brin plus large, ca serait bien...

A quand la dernière pub a la télé ?  Je plaisante évidemment...

{#emotions_dlg.ttafaitdaccord}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !