Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Le VisioChat...

Je trouve que le visio souffre ces derniers temps d'une certaine désaffection . Le soir , entre 22h et00h, une heure de pointe était encore la régle il y a peu.

A part quelques fidèles, présents ou pas d'ailleurs dans la partie dédié aux avatars  , ce qui est un autre problème, on voit une succession de "météores", qui s'affranchissent par la de la moindre politesse.

De meme un visio contemplatif est désagréable, un peu de prose , répondre aux questions m'apparaissent comme un minimum.

Je comprends qu'il est difficile quelquefois de rejoindre des échanges pouvant paraitre quelque peu déconnants mais on n'est pas sur le visio pour etre triste ou déprimé . Et meme si c'était le cas on peut tenter de vous remonter le moral

Avec quelques uns qui se reconnaitrons les échanges sont souvent ou foisonnants ou n'importe quoi , mais on rigole et on s'emmerde pas à cent sous de l'heure.

A bientot sur le visio {#emotions_dlg.9997}

Ahhh, comme tu as raison stef, mais il n'y a pas que le soir..Dans la journée aussi, c'est une succession ! Venir sur un tchat quand on a rien à dire (à part parfois à longueur de ligne des bjr, lol et autre Re..) est un comportement étrange..lol

Les "recherches" des uns ne sont visiblement pas celles des autres....mais où sont donc passés la générosité et le partage tant prônés par les naturistes ?

Je précise de nouveau pour ceux qui ne savent pas, qu'il existe un moyen très pratique quand on ne souhaite pas participer pour X raisons (x...lol) mais que l'on souhaite néanmoins rester présent sur le tchat, c'est l'outil "mon statut" (présent, occupé ou absent..) au bout de la zone de texte.Wink

Etre dans l'échange de tout et de n'importe quoi sur le tchat, c'est comme dans la vie avec des bons copains... (mais encore fait il qu'il y ait échange)

Et comme le dit si justement notre ami stef, à part quelques moments de grâce et de culture, on est aussi là pour se détendre et déconner...soyez nombreux à nous rejoindre, à oublier vos soucis, vos impots...et n'hésitez pas à intervenir, plus on est de fous, plus on rit.Tongue Out

Stef, merci pour ton allusion perfide à la dive bouteille...{#emotions_dlg.9997}

Désolé de ne pas pouvoir vous dire... mais de chez moi elle ne fonctionne pas du tout quels que soientt l'heure,le jour...
275255_100003535195100_692656325_q.jpg275255_100003535195100_692656325_q.jpg275255_100003535195100_692656325_q.jpg275255_100003535195100_692656325_q.jpg275255_100003535195100_692656325_q.jpg275255_100003535195100_692656325_q.jpg275255_100003535195100_692656325_q.jpg275255_100003535195100_692656325_q.jpg275255_100003535195100_692656325_q.jpg275255_100003535195100_692656325_q.jpg

Je suis tout à fait d'accord avec toi Stef, mais recherchons les causes de cette désaffection.

1) Manque de dialogue, certains y viennent pour voir (ou être vu) et pas forcément pour échanger des idées.

==> mais cela est présent depuis le début du tchat, rien de bien nouveau, il faut faire avec.

2) Manque de respect et de convivialité

==> Les gens ne viennent pas dans ces tchats pour se prendre la tête.

Depuis peu (quelques mois à peine), nous nous y sentons régulièrement agressés. Le manque d'ouverture d'esprit de quelques personnes qui sont sur ce tchat régulièrement fait que cela devient un ring de boxe. J'avoue que si j'ai espacé mes visites c'est en grande partie pour ça. Je ne suis pas là pour me faire insulté (et oui c'est arrivé ces derniers temps par ces "shérifs") et quand je discute d'un sujet j'essaie d'être constructif et j'accepte tous les avis (c'est ça un débat). Ces quelques personnes qui souhaitent "virer" 85 % des  inscrits au site car ils ne suivraient pas leur ligne de conduite (je ne l'invente pas et ils ne se cachent pas de le dire), ont fait déserté le tchat, avec eux plus de débat, que des critiques ou blagues de comptoir accompagnées d'insulte.

Quand aux personnes qui viennent y faire un tour et repartent de suite sans même dire bonjour, je pense qu'ils regardent qui est présent, et si cela ne leur convient pas ils vont voir ailleurs.

Cela s'est assez récent et explique en grande partie à mon sens cette désaffection. Je me rend compte que je ne suis pas le seul ancien du tchat à laisser tomber, marre des prises de têtes régulières. Mais attention, c'est l'arbre qui cache la forêt, le visiotchat est très important sur ce site (c'est certainement une de ses grosses qualités aussi) et beaucoup d'entre nous viennent sur ce site pour échanger et pour tchatter. Si le visiotchat se meure, je crains pour le site.

Tu vas me trouver pessimiste, mais je sais que de nombreux anciens du site (et du tchat) regardent ailleurs ce qu'il s'y passe et espacent leurs visites sur EtreNu. Cela me fait mal au coeur car je me sens bien sur le site et je le trouve très bien fait, mais comme tout le monde, je ne veux pas me prendre la tête.

Comme quoi il suffit de quelques personnes à forte personnalité, aigries et retranchées dans leurs certitudes pour faire fuir les bonne volontés.

Je pense qu'ils se reconnaîtront et ne manqueront pas de réagir (avec leur fougue habituelle parsemée d'humour ravageur comme ils savent le faire).

Dany

Le tchat visio serait un excellent moyen de partager virtuellement son naturisme en commun en l'attente de le faire plus concrétement à la belle saison à condition que ceux qui y viennent soient là pour discuter gentiement puissent être vus et vous voir( au moins le buste), ce qui n'est pas toujours le cas.

Personnellement, je n'y vais que pour y faire des essais car depuis plusieurs mois il ne s'affiche de moi qu'une toute petite partie de ma personne, une pièce de puzzle donc, au lieu de me voir en buste avec le décor derrière. Il n'y a que sur ce site que j'ai pareille mésaventure en dépit d'avoir essayé des navigateurs différents. Je trouve ça extrêmement frustrant pour moi et pour les autres, comme si j'avais quelque chose à cacher( donc tout l'envers du naturisme), raison pour laquelle j'ai déserté le visio.Ceci dit, je suis bien d'accord avec Dany du 77 pour son analyse pertinente et j'ignore si j'irai souvent si on arrivait à me débarasser de cette anomalie.

Mais non. D'après les statistiques je j'ai entre les mains le site n'a jamais autant été visité. Avec un record Lundi dernier de 59 000 impacts dans la même journée.

Ce pessimisme est bien français. lol

Et si vous ne vous sentez pas à l'aise ici, vous pouvez  toujours changer de site. Le web est plein de site de rencontre Naturiste. Enfin soit disant. 

J'ai visité personnellement les autres chat "naturiste" du web français. C'est n'importe quoi. Nous ne jouerons pas ce jeu.

Tu sais libatnu, pour certaines personnes (très peu nombreuses) qui sont ici à longueur de temps, juste le fait de poster des photos de soit nu est de l'exhibitionnisme. Alors se montrer en visio nu c'est immoral. Personne ici ne les a jamais vu nus d'ailleurs de près ou de loin (la nudité c'est sale).

Ils n'ont de naturiste que le nom. Ils ne se mettent nus que chez eux ou dans leur jardin, sur les plages naturistes, il n'y a que des voyeurs et exhibs, ils ne vont jamais en centre nats (et n'y sont d'ailleurs jamais allés mais savent les critiquer) car ce sont des lieux libertins exclusivement, ils tirent sur toute organisation (club du soleil et bien sur FFN) des sectes qui ne servent à rien d'autre pour eux que d'empocher le pognon.

Bref ils ne sont pas dans le même monde naturiste que nous, mais ils polluent grandement l'ambiance du site car malheureusement ils sont très présents, s'impliquent sur tout le site (fil du live, forum, visiotchat, vidéos), ont une "grande gueule" et ont un âge respectable, donc ils savent tout. Ils sont coutumiers du fait car ils ont déjà sévi sur d'autres sites similaires.

Sur le fond, c'est ca, mais pas seulement ca. Il y a énormément de personnes très bien sur le site et je vois pas pourquoi elles devraient être polluées par des pervers qui se branle derrière la webcam. Ca  il sagit bien de ca.

A ce sujet Hugo a supprimé les chambres privées sur le chat. 

Maxime,

Sur le fond, c'est ca, mais pas seulement ca. Il y a énormément de personnes très bien sur le site et je vois pas pourquoi elles devraient être polluées par des pervers qui se branle derrière la webcam. Ca  il sagit bien de ca.

A ce sujet Hugo a supprimé les chambres privées sur le chat. 

Je ne parlais même pas de ça et le problème ne vient pas de là à mon avis. Que tu fasses la chasse aux pervers je trouve ça normal je ne suis pas là pour voir des mecs se branler en cam et c'est gênant, mais très minoritaire. Que vous supprimiez les salons privés, cela ne me pose pas de souci bien au contraire, ce n'est pas un site de rencontre.

Mais ce n'est pas la seule raison à la désaffection du visio. C'est le 1e point que j'ai énoncé et que vous êtes en train d'éradiquer.

......Et si vous ne vous sentez pas à l'aise ici, vous pouvez  toujours changer de site......

Ups......., tu n'y vas pas un peu fort là ? Si Stef a lancé ce post c'est qu'il sentait un problème et on en discute sans animosité aucune.

Le forum n'est pas là uniquement pour les recettes du terroir, pour les devinettes et les blagues mais aussi pour échanger, non ?

Cordialement

Dany

Je tiens a préciser que JAMAIS je n'ai été témoin de comportements osés sur le Visio. Quand au fait de se faire voir sur le visio autrement qu'en portrait , je pense qu'il reste de la liberté  et du devoir de chacun de savoir se tenir .

Diantre des gens nus sur un visio nat !! mon dieu mais que fait la police{#emotions_dlg.haha4}

Il n'existe pas à ma connaissance de visio similaire sur un autre site (d'ailleurs ca n'est pas faute pour ma part de l'avoir réclamé à corps et à cris)

pour ne pas etre sectaire , il suffit de lire le forum d'un site voisin pour , au moindre sujet, voir s'y dérouler des échanges musclés souvent ridicules et hors sujet.

Alors certes sur ce visio , on parle sérieusement ou pas , ca dépend de l'humeur , du moment , des interlocuteurs mais on est pas là, faut pas exagérer.

Les largués techniques il ya surement une solution.

Pas de chasse aux sorcières et surtout pas de prohibition.

A bientot en Creuse, soyons nombreux , de bonne humeur et que la fiesta commence

Mais c'est a toi que je parle Dany, pas à Stef.

Et je suis sérieux. Que ceux qui ne se sentent pas bien ici partent. Faut jamais se forcer dans la vie.

Le mot d'ordre, c'est amitié et joie de vivre.

Amitié et Joie de vivre tout comme moi

Alors on parle bien de la même chose.

Ca ma fait sourire quand même : c'est gênant, mais très minoritaire. Moi j'ai vu que ca. lol

Ya eu beaucoup de soucis techniques aussi. Ca va mieux désormais

Ciao

Ca ma fait sourire quand même : c'est gênant, mais très minoritaireMoi j'ai vu que ca. lol

J'avoue que je n'y suis plus très souvent en ce moment, peut être que ça s'est détérioré. Mais Stef qui y est souvent dit :

Je tiens a préciser que JAMAIS je n'ai été témoin de comportements osés sur le Visio. Quand au fait de se faire voir sur le visio autrement qu'en portrait , je pense qu'il reste de la liberté  et du devoir de chacun de savoir se tenir .

Quant aux soucis techniques, pour moi ça marche nickel.

Rassure toi Maxime, je ne me force pas à venir discuter avec les copains naturistes du site et je m'y sens bien.

Ah oui j'ajouterai 2 mots à Amitié et Joie de vivre c'est Tolérance et Respect (2 mots souvent oubliés de nos jours malheureusement)

Effectivement. C'est la base. Merci de le rappeler

{#emotions_dlg.20}

çà me fait sourire tous les gens qui parlent des gens

z'ont toujours qq chose à reprocher aux autres

ils connaissent tout par coeur, des autres

et là, finalement j'en fait autant, je parle des autres

pour le visio, c'est pas mon truc, même furtivement je n'y vais pas

je m'y ennuierais 

je préfère le forum

il y a peu de gens aussi qui semblent connaitre le messenger rapide ? ou alors c'est que ma façon de dire bonjour ne convient pas puisque j'ai rarement de réponse ?

alors rappel : qd en bas de la fenetre vois voyez un pseudo sur un carré rouge, cliquer dessus, c'esrt que qq un vous parle !... et n'oubliea pas, une fois l'echange fini de refermer la fenetre, car il y a un nombre limité

pour les gens de la technique : quand la le fenetre d'echange est ouverte, je ne vois pas les clic "minimize" ou "close" ? je suis en IE8

J'aime cette discussion car il faut de tout pour faire un forum: des divertissements et des jeux pour passer le temps et des discussions plus sérieuses comme celle-ci.

Je n'ai pas le temps de fréquenter tous les sites naturistes, mais globalement, celui-ci est le meilleur et c'est pour cela que j'y suis plus souvent. Quant au visio ( hormis mes problèmes techniques particuliers avec), il est plutôt bien: peu ou pas de dérives, discussions sympas même s'il y en a toujours un ou deux qui reste dans son coin sans rien dire, c'est comme dans une soirée avec plusieurs invités, il y aura toujours un timide ou deux qui resteront dans leur coin

bonjour à toutes et tous!

j'adore le visio-chat, parfois pendant 5 min parfois pendant des heures, ça dépend de tant de choses: mon humeur ma fatigue ce que l'on y dit et de ceux qui y sont je participe souvent activement en y écrivant beaucoup; parfois moins car j'aime aussi lire les autres et parfois pas du tout car le sujet ne m'intéresse pas. 

Je ne suis pas du soir désolé mais plutôt un lève tôt. On est pas bcp le matin, mais c'est si sympa de se retrouver les yeux encore collés, un café à la main la clope dans l'autre et de se souhaiter la bonne journée.

Ca fait plus de 2 ans que je suis là et je ne regrette pas d'y être venu.

voilà le petit avis d'un petit suisse ;-)

Vive Etre-nu

Vive le Visio

Et vive le naturisme

Oscar

{#emotions_dlg.20}