Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin des jardiniers

Couvaison - poussin

j'ai une veille poule, qui jusqu'à présent s'occupait bien de ses poussins, les couvait avec soins.

depuis un bon mois, elle va s'approprier des oeufs dans une des caisses, les couves qq'jours, puis les abandonne. et recommence ce mm topo dans une autre caisse.

un soir, je l'ai isolé dans un clos, avec une des caisses ou elle couvait. rien à faire. le jour suivant, elle a pris son envol et à recommencé dans une autre caisse.

maddy, ou ceux qui ont des cocottes, avez vous eu une soluce ?

j'ai une veille poule, qui jusqu'à présent s'occupait bien de ses poussins, les couvait avec soins.

depuis un bon mois, elle va s'approprier des oeufs dans une des caisses, les couves qq'jours, puis les abandonne. et recommence ce mm topo dans une autre caisse.

un soir, je l'ai isolé dans un clos, avec une des caisses ou elle couvait. rien à faire. le jour suivant, elle a pris son envol et à recommencé dans une autre caisse.

maddy, ou ceux qui ont des cocottes, avez vous eu une soluce ?

Les bouffer toutes...{#emotions_dlg.mdr} sinon, une vieille poule(mais non, pas moi!!!) c'est quel âge pour toi ? peut être devient elle sénile ou Alzeimer ? sinon tu as aussi le site Galinette, une mine d'or !!Wink

merci, pour ton site galinette ( je vais voir s'il en parle )

la bouffer, c'est une neigre-soie-naine, une fois plumée, puis vue son âge "six ans" : y a rien à bouffer, lui reste que les os et la peau

la bouffer, c'est une neigre-soie-naine, une fois plumée, puis vue son âge "six ans" : y a rien à bouffer, lui reste que les os et la peau

Six ans ta poule, c'est la cousine de Jeanne Calmant ? même une poule, c'est difficile de s'en séparer tout de même...Wink

Six ans ta poule, c'est la cousine de Jeanne Calmant ? même une poule, c'est difficile de s'en séparer tout de même...Wink

j'ai un vieux gaulois doré qui va sur ses 17 ans, il a des ergots qui le fait dendrailler

+ deux poulettes ( l'une, un coucou de je ne sais plus ou ) ( l'autre une marrans qui me fait encore de rares oeufs d'un rouge-brunatre ) qui ont toutes les deux environs 15 ans.

elles ne passent pas toutes à la casseroles, qq'unes vont finir au cimetière de mes animaux, au fond du jardin.

les autre sont bcp jeunes et de toutes les races

Tu as de la chance, jamais les miennes n'ont duré plus que 4 ans, mais il est vrai qu'elles mangent nos restes de jambon, de foie gras, de riz thai...elles meurent sans doute d'un excès de cholestérol!!!{#emotions_dlg.lool01}

Tu as de la chance, jamais les miennes n'ont duré plus que 4 ans, mais il est vrai qu'elles mangent nos restes de jambon, de foie gras, de riz thai...elles meurent sans doute d'un excès de cholestérol!!!{#emotions_dlg.lool01}

ou sous les dents d'un renard ?

je leurs donne aussi le déchet de la table, d'une auberge espagnole + des récoltes céréalières ( blés cassés, idem mais )

mais elles ont un bon ha de prairie pour faire leurs marcher et autres activités sportives, dont du pataugeage dans un ruisseau qui parfois fait qu'elles boitent

Oh, les renards...l'année dernière, mes 5 poules dans la même semaine...Depuis, j'ai fait mettre une porte à l'abri du cheval et je suis obligée de les rentrer chaque soir et de les sortir chaque matin!!! quelle corvée...mais que de beaux oeufs !!Wink

nathan tu dis que tu as des oeufs dans plusieurs caisses et pourtant tu n'as , si j'ai bien compris , que deux poules , un coucou et une marans , pourquoi ne ramasse tu pas tes oeufs au jour le jour , car si ta petite poule négre soie les couvent quelques temps ils deviennent impropre à la consommation  D'autre part la poule marans fait des gros oeufs donc si ta petite poule cesse sa couvaison c'est juste le fait d'un inconfort pour elle , je te conseille d'essayer avec des oeufs de cailles ou des petits oeufs en plastique ( ça coute rien ) et tu verras sa réaction .

Je vais ouvrir un post avec mes réalisations et occupations du moment .

Bonne journée

nathan tu dis que tu as des oeufs dans plusieurs caisses et pourtant tu n'as , si j'ai bien compris , que deux poules , un coucou et une marans , pourquoi ne ramasse tu pas tes oeufs au jour le jour , car si ta petite poule négre soie les couvent quelques temps ils deviennent impropre à la consommation

D'autre part la poule marans fait des gros oeufs donc si ta petite poule cesse sa couvaison c'est juste le fait d'un inconfort pour elle , je te conseille d'essayer avec des oeufs de cailles ou des petits oeufs en plastique ( ça coute rien ) et tu verras sa réaction .

je n'ai que cinq vieilles poules + un vieux coq boiteux.

ces vieilles poules, passent plus de temps à s'occuper des couvées. je leurs en enlevé des plus âgées, et en rajoute des fraîchement éclos, elles ne font pas de distingo, couvent, écartent les ailes, gloussent, leurs concassent les petits grains, etc

pour les oeufs à couver ou, puis abandonnés. j'ai une couveuse automatique (  je te pose une photo perso, si tu veux ) c'est une F.I.E.M neptunus 316, d'environs 450 oeufs de poules ( il y a aussi parfois d'autres oeufs d'autres volailles dedans, mais pas ensemble, si c'est d'oies "40 environs" )

plus aucunes cailles, ça pue, fait un boucan terrible, et elles pondent n'importe ou.

reste encore qq'canards qui vont finir au four et en magrets ( mm raisons que pour les cailles )

qq'dindes + un dindon boiteux lui aussi ( qui dorment tous en haut d'une piboulle, faut le fusil pour en tuer une )

qq'pintades ( idem qu'avec les dindes ) heureusement que les voisins ont eux aussi des bestioles, quand toutes chantent ..... ce n'est pas que du bonheur

sans parler d'un autre voisin, qui a des sangliers ( et qui est aussi très connu par de nombreux naturistes ) il n'est pas sur ce site ( heureusement, sinon hugo s'arracherait les cheveux )

je m'égare !

Et les oies ? comme chiennes de garde,(mais non, pas Alonzo!!) il parait que c 'est très efficace!Wink

mon facteur pourrait te le dire

un jour ou j'étais absent, il me livra un colis, voulant faire une béa ( il ouvrit le portail et entra ) vint jusque devant la porte, le posa.

mais quand il voulu partir, il se fit charger par le troupeau

il trouva refuge sur un muret, avec toute la meute à se pieds

quand vers 13 h, suis rentré, je l'ai trouvé juché

depuis il me laisse un avis de passage

Et les oies ? comme chiennes de garde,(mais non, pas Alonzo!!) il parait que c 'est très efficace!Wink

faut acheter des oies rieuses , elles au moins accueillent les gens avec le sourire {#emotions_dlg.mdr}ok {#emotions_dlg.jesors}

mais pour revenir aux cailles nathan tu as raison je viens de commencer un petit élevage et c'est vrai , elles ne peuvent pas faire un pas sans chier un morceau {#emotions_dlg.haha4}

mais pour revenir aux cailles nathan tu as raison je viens de commencer un petit élevage et c'est vrai , elles ne peuvent pas faire un pas sans chier un morceau {#emotions_dlg.haha4}

Tu les as mal éduquées , les coquines {#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}

oops des oies rieuses, déjà qu'elles font la java toute la nuit, plus de leurs chants criards

c'est pour le cas, que je n'en ferme plus l'oeil de la nuit

déjà que j'ai des insomnies, avec de tels volatiles dans la basse-cour, c'est tout le quartier qui en aurait, au moindre bruit, vent, branches qui bouge, ça gueule

Tu les as mal éduquées , les coquines {#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}

chut

tu vas le vexer !

faudrait peut être leurs mettre de couches culottes à ces jeunettes

pour les petits ou comme pour les vieux qui ont des fuites, c'est efficace

Laughing Nathan tu as des oies rieuses ?

à ton avis, avec quelles bestioles je fais mes confits d'oies et autres spécialités gasconne ?

elles sont sur une prairie dans un clos grillagé avec fondations ( à cause des renards et sangliers ), loin de toutes habitations, avec un ruisseau qui leurs faits mare.

si l'on veut savoir ou elles se trouvent, à quelque soit l'heure du jour, il suffit de suivre la clameur, elles font un tintamarre d'enfer, qui s'amplifie si qq'un ou chose s'en approche !

Laughing Nathan tu as des oies rieuses ?

oops, comment l'on fait pour enlever le rose ?

ah bon ! tu fais du confit avec des rieuses toi  ? sais tu au moins combien coûte une  telle bête ? au bas mot 150 euros piéce , t'as des gouts de luxe Laughing

ah bon ! tu fais du confit avec des rieuses toi  ? sais tu au moins combien coûte une  telle bête ? au bas mot 150 euros piéce , t'as des gouts de luxe Laughing

as tu comparé une contesse du barry d'oies grise, et une rieuse artisanale ?

je te parle de la vraie oie rieuse

Euh..nathan83...comtesse du barry ....au dela du fait que la noblesse francaise n'existe plus depuis un certain temps..c'est vraiment de la merde dirait J P Coffe...{#emotions_dlg.mdr} Mais, chacun ses "dégoûts"...{#emotions_dlg.lool01}

faire du confit avec ça c'est vraiment malheureux !

Oie rieuse

Oie rieuse

Oie rieuse, le mâle
Disponible
Réf. ORI1
241,00€

je suis tout à fait de ton avis

Euh..nathan83...comtesse du barry ....au dela du fait que la noblesse francaise n'existe plus depuis un certain temps..c'est vraiment de la merde dirait J P Coffe...{#emotions_dlg.mdr} Mais, chacun ses "dégoûts"...{#emotions_dlg.lool01}

si, quand tu fais, prépares un pâté en croûte.

pour la marinade des viandes, tu ouvres des bonnes bouteilles, ce n'est pas du gaspillage !

quand l'on prépare un bon petit plat mijoté maison, au plus les ingrédients sont goûteux, au meilleur sera ce plat .... sauf si c'est un boite de la comtesse ou, que distraite, tu le laisses cramer au four

- un magret, un cassoulet, un confit de rieuse, goûtez y, avant de venir critiquer -

décidément tu changeras pas toi , je ne te critique pas , je dis simplement qu'il faut être à coté de ses pompes pour faire un confit avec une bête de cette valeur surtout si c'est pour la digérer et la chier un heure aprés , mais bon , t'es sans doute plein de fric , la crise tu connais pas {#emotions_dlg.bonnenuit2}

Moi j'aimerais bien connaître ton AMI qui apprécie les Sangliers Nathan... {#emotions_dlg.lool01} Juste pour me marrer...

Maintenant, est ce que tu fait réellement des confits et spécialités gasconnes avec cette "race" de volatiles appétissants ?

Je dois avouer que c'est chaud. De plus, tu prépares toi même ?   C'est coûteux ? Non ?

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Moi j'aimerais bien connaître ton AMI qui apprécie les Sangliers Nathan... {#emotions_dlg.lool01} Juste pour me marrer...

L'ami en question hugo, en plus il est chasseur..tous les défauts!!!mais bon, comme tout bon chasseur, il a lui aussi l'excuse de la régulation des espèces pour tuer des animaux!!!{#emotions_dlg.0}

Maintenant, est ce que tu fait réellement des confits et spécialités gasconnes avec cette "race" de volatiles appétissants ?

Je dois avouer que c'est chaud. De plus, tu prépares toi même ?   C'est coûteux ? Non ?

Hélas, pour vivre et parfois survivre, l'homme doit manger, alors le débat est vaste et propre à chacun..le plaisir de manger est aussi le propre de l'homme, l'exemple du foie gras est flagrant(surtout en ce moment aux US) on vilipende la consommation, on se donne bonne conscience en plaignant ces pauvres bêtes et on en consomme régulièrement à l'époque des fêtes ou autre...non ? nous sommes tous concernés!!Wink

Pour Hugo qui à l'air d'adorer les chasseurs..pour ceux qui aiment l'humour champêtre aussi!!!

j'en avais déjà parlé, sur un de tes tous premiers sujets, sans trop rentrer dans le détail. souviens toi des sujets "foie-gras" ou "au torchon" !

l'ami en question, n'est pas de tout repos ( il est sur un autre forum, et tu l'as aussi rencontré au levant ) le suivre quand il traque le cochon dans ses vallons épineux, est toute une aventure en soit. tu en reviens pleins de souvenirs, d'égratignures, et qq'kilos en plus ( je ne le nommerai pas, vue qu'il y en a qq'uns ici, pour qui rien que d'entendre son pseudo, font une crise d'urticaire.

- nb : nous sommes amis depuis une 20aines d'années

L'ami en question hugo, en plus il est chasseur..tous les défaults quoi!!!mais bon, comme tout bon chasseur, il a lui aussi l'excuse de la régulation des especes pour tuer des animaux!!!{#emotions_dlg.0}

c'est vite dire, que ça régule l'espèce. les sangliers détruisent les récoltes, sont en surpopulation, comme leur habitat régresse et qu'ils ont faim, ils envahissent les villes, se nourrissants en éventrant vos poubelles, il y a eu mm des plaintes avec des bestiaux qui se sont attaqués à des enfants dans des parcs municipaux.

mais là, c'est un autre débat

c'est vite dire, que ça régule l'espèce. les sangliers détruisent les récoltes, sont en surpopulation, comme leur habitat régresse et qu'ils ont faim, ils envahissent les villes, se nourrissants en éventrant vos poubelles, il y a eu mm des plaintes avec des bestiaux qui se sont attaqués à des enfants dans des parcs municipaux.

mais là, c'est un autre débat

Il faut tout de même préciser, qu'à force de construire des maisons (en carton...)partout et souvent n'importe comment, surtout dans les campagnes, on a pris de l'espace à ces espèces qu'on prétend aujourd'hui "virer" de notre quotidien alors que le terrain leur appartient!!

Ici, les renards et les sangliers n'ont plus peur de rien et viennent même sur les terrasses des jardins et parfois même en ville(village..)

N'oublions jamais que nous nous sommes installés chez eux...

A qui la faute ?

Il faut tout de même préciser, qu'à force de construire des maisons (en carton...)partout et souvent n'importe comment, surtout dans les campagnes, on a pris de l'espace à ces espèces qu'on prétend aujourd'hui "virer" de notre quotidien alors que le terrain leur appartient!!

Ici, les renards et les sangliers n'ont plus peur de rien et viennent même sur les terrasses des jardins et parfois même en ville(village..)

A qui la faute ?

reçu ce matin ( tu auras un début d'explication à ta question )

Subject: Que cette image fasse le tour du monde !
Date: Sat, 7 Jul 2012 2:44:08 +0200

Que cette image fasse le tour du monde.
Pendant que les magazines et les chaînes de télévision parlent de la vie des célébrités, le Chef de la Tribu des Kayapo a reçu la pire nouvelle de sa vie : Dilma, la présidente du Brésil, a donné son approbation pour la construction d'une énorme centrale hydroélectrique (la 3ème plus grande au monde).
C'est la sentence de mort pour tous les peuples vivant près du fleuve, car le barrage inondera environ 400 000 hectares de forêt. Plus de 40 000 Indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre. La destruction de l'habitat naturel, la déforestation et la disparition de plusieurs espèces sont des faits !

Nous savons qu'une image vaut mille mots, et montre le véritable prix à payer pour la "qualité de vie" de nos modes de vie dit "modernes"

Lien du site officiel Raoni se bat: http://raoni.fr/signature-petition-1.php
Il n'y a plus dans notre monde de place pour ceux qui vivent différemment, que tout doit être aplani, que chacun, au nom de la mondialisation, doit perdre son identité, sa façon de vivre.
Je vous en prie si cela vous indigne, transférez ce message et faites-le parvenir à tous ceux que vous connaissez et cliquer sur le lien pour signer la pétition.
Merci pour la vie et la bio diversité

A qui la faute ?

reçu ce matin ( tu auras un début d'explication à ta question )

Subject: Que cette image fasse le tour du monde !
Date: Sat, 7 Jul 2012 2:44:08 +0200

Que cette image fasse le tour du monde.
Pendant que les magazines et les chaînes de télévision parlent de la vie des célébrités, le Chef de la Tribu des Kayapo a reçu la pire nouvelle de sa vie : Dilma, la présidente du Brésil, a donné son approbation pour la construction d'une énorme centrale hydroélectrique (la 3ème plus grande au monde).
C'est la sentence de mort pour tous les peuples vivant près du fleuve, car le barrage inondera environ 400 000 hectares de forêt. Plus de 40 000 Indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre. La destruction de l'habitat naturel, la déforestation et la disparition de plusieurs espèces sont des faits !

download?mid=2%5f0%5f0%5f1%5f210%5fAIRTf

Nous savons qu'une image vaut mille mots, et montre le véritable prix à payer pour la "qualité de vie" de nos modes de vie dit "modernes"

Lien du site officiel Raoni se bat: http://raoni.fr/signature-petition-1.php
Il n'y a plus dans notre monde de place pour ceux qui vivent différemment, que tout doit être aplani, que chacun, au nom de la mondialisation, doit perdre son identité, sa façon de vivre.
Je vous en prie si cela vous indigne, transférez ce message et faites-le parvenir à tous ceux que vous connaissez et cliquer sur le lien pour signer la pétition.
Merci pour la vie et la bio diversité

Euh, un soucis avec ton image ? ceci dit, pour le texte et le résultat..sans doute Madame Dilma doit elle remercier pour son élection non ?

zut ! elle ne c'est pas ouverte, c'était une photo montage du projet, de l'immense plan d'eau avec les villages engloutis et des terres agricoles noyées

Envoie la moi par mail... je la chargerais au bon endroit...   mail@etrenu.com

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

oops, j'y ai répondu, puis effacé.

je vide tous les jours les messages lus ou répondus

Envoie la moi par mail... je la chargerais au bon endroit...   mail@etrenu.com