Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

Conserves de poires ou de pommes ?

j'ai toutes mes poires qui mûrissent en mm temps, idem pour les pommes.

svp !

sauriez vous comment, il faut faire, ajouter ?

lorsqu'on fait des conserves de poires ( williams ) ou de pommes ( red king ) pour les avoir bien blanche après cuisson.

j'ai voulu en faire en conserves, elles ont noircies ( chair ). il doit falloir ajouter qq'chose pour les garder avec leur couleur naturelle, mais quoi ?

svp !

lorsqu'on fait des conserves de poires ( williams ) ou de pommes ( red king ) pour les avoir bien blanche après cuisson.

j'ai voulu en faire en conserves, elles ont noircies ( chair ). il doit falloir ajouter qq'chose pour les garder avec leur couleur naturelle, mais quoi ?

As tu tenté le citron...?

Oui, un filet de citron et bien touiller... C'est ce qui me vient a l'esprit en premier

Le Citron évite l'oxydation de mémoire...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Oui, un filet de citron et bien touiller... C'est ce qui me vient a l'esprit en premier

Le Citron évite l'oxydation de mémoire...

Pour les champignons aussi alors...Wink et on en met toujours dans les confitures!!

Des bonnes conserves de poires, c'est sympa quand même.... hummm... Avec un coulis de chocolat et une chtite glace à la vanille... {#emotions_dlg.20}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Des bonnes conserves de poires, c'est sympa quand même.... hummm... Avec un coulis de chocolat et une chtite glace à la vanille... {#emotions_dlg.20}

Ben et tes poignées d'amour alors...Wink

svp !

As tu tenté le citron...?

oui

j'ai incorporé une fois un citron mur, pressé ( sans résultats, au final, les fruits ternissent vers le noir sans altérer le gout )

puis dans une autre fournée, incorporé un jus de citron hyper-vert ( résultat idem, sauf qu'au goût, c'est plus acide et moins parfumé )

quand il m'arrive de consommer une compote ou des fruits au sirop du commerce, ces conserves ont une couleur plus appétissante, tout en étant plus fade que les faites maison.

certes la médaille à son revers, son aspect, n'incite pas à pousser la consommation !

sans vouloir introduire une poutranque chimique ( comme avec celles du commerce ) j'aurais pensé que qq'un aurait une astuce avec un produit, une substance plus naturelle

Ma mère, à la campagne, en faisat régulièrement. Il suffit de faire un sirop léger qui recouvre les fruits dans le bocal.

^pour faire des poire au sirop il faut passer le citron sur la poire apres il faut faire un sirop 1 litre d eau pour 500 g de sucre mettre les poires en bacaux puis recouvrir de sirop et sterilisée pendant 45 minutes apres le premier bouillons faire attention qu il y est toujours de l eau au dessus des bocaux idem pour les pommes a bientot

Oui, le point important est que les fruits soient recouverts par le sirop (même léger)