Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

Confiture de lait

Arrêtez d'en acheter, c'est cher et si facile à faire soi même...: une des spécialités de l'Argentine , dulce de leche (douceur de lait)

Solution numéro 1 : achetez une boite de lait concentré de chez Nestlé, plongez la boite entiérement dans l'eau et faire cuire environ 1 heure 15..laissez refroidir avant d'ouvrir(sinon, gare aux peintures..) vous avez votre confiture de lait pour presque rien!!!

Solution numéro 2 : la faire vous même, il suffit de mélanger du sucre 350 grs et du lait 1 L, de cuire 2 heures en remuant toutes les 10 minutes afin d'éviter que ça colle..et voila!!

Vous pouvez ajouter un peu de sel de Guérande..

la faire vous même, il suffit de mélanger du sucre 350 grs et du lait 1 L, de cuire 2 heures en remuant toutes les 10 minutes afin d'éviter que ça colle..et voila!!

à cette recette, je rajoute 2 cuillères à soupes de crème fraîche + 2 cuillères à soupe de lait en poudre, mais je ne mélange que 250g de sucre.

l'on peut aussi le aromatisée avec qq'gouttes de café, ou du caramel liquide, ou de la vanille, ou de la fleur d'oranger ( ce sont les petites bouteilles  de 340 ml, d'arômes pour pâtisserie, que je trouve à leader-price )

la faire vous même, il suffit de mélanger du sucre 350 grs et du lait 1 L, de cuire 2 heures en remuant toutes les 10 minutes afin d'éviter que ça colle..et voila!!

à cette recette, je rajoute 2 cuillères à soupes de crème fraîche + 2 cuillères à soupe de lait en poudre, mais je ne mélange que 250g de sucre.

l'on peut aussi le aromatisée avec qq'gouttes de café, ou du caramel liquide, ou de la vanille, ou de la fleur d'oranger ( ce sont les petites bouteilles  de 340 ml, d'arômes pour pâtisserie, que je trouve à leader-price )

Et tant pis pour le cholestérol!!!{#emotions_dlg.lool01}

Et tant pis pour le cholestérol!!!{#emotions_dlg.lool01}

je t'invite à une de mes sorties rando vttistes, ton taux de cholestérol sera plus bas après cette sortie. bien-que durant le trajet, il y a une pose casse_dalle ou l'on vide qq'pots de confio de lait, + d'autres pâtisseries qui ne sont pas du tout régimes, ni conseillées à ceux qui ont aussi du diabète.

faire un sport d'endurance = c'est brûler des kilos calories = baisse des taux de sucres et autres lipides

Ben, moi, j'ai une autre méthode pour brûler les graisses....4.000 m2 avec ma tondeuse!!!{#emotions_dlg.mdr}

Ben, moi, j'ai une autre méthode pour brûler les graisses....4.000 m2 avec ma tondeuse!!!{#emotions_dlg.mdr}

ben moi c'est la même chose  tondeuse !!! et ce pendant 2heures !..104.gif

avez vous pensez à investir dans :

coupsdepub_vikingcow.jpg&w=490&zc=1

avez vous pensez à investir dans :

coupsdepub_vikingcow.jpg&w=490&zc=1

Oui, mais il faut des autorisations pour avoir une vache chez soi(surtout sur le canapé) de plus faut les traire...