Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Initiatives et pratiques

Comment bien débuter dans le naturisme

Bonjour 

J aimerai lancer un sujet :comment se lancer et bien débuter dans le naturisme

Un sujet qui m'interresse

Le premier truc, c'est d'y aller avec un ou des amis naturistes. Le reste après se passe tout seul.

Ah si... un bon repas derrière entre nats, c'est top pour la convivialité...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bonjour,

Le naturisme est une avant tout une chose personnelle, le rapport que l'ont a avec son corps et le corps des autres. Il faut être bien avec lui pour aborder la pratique et faire que cela soit un moment de détente de relaxation et de bien être. la nudité dans la vie au quotidien à la maison au jardin et après rencontre en petit comité adepte du nat pour partager un moment une rando une baignade.

le sujet de doit pas être la nudité mais l'activité ou la passion que l'ont souhaite partager avec les autres

Le premier truc, c'est d'y aller avec un ou des amis naturistes. Le reste après se passe tout seul.

Ah si... un bon repas derrière entre nats, c'est top pour la convivialité...

Tout à fait d'accord avec toi !! :)  

Ma petite expérience m'a permise de comprendre une chose aussi. Là je parle pour les hommes, qui se posent des questions ou ont des doutes. Je pense qu'il faut échanger sur le sujet, répondre et pouvoir poser des mots sur sur cela. 

Comme tout être humain, l'inconnu attire mais est aussi une source de doute, et de questionnement qui engendre du stress. 

Enfin dernière chose pour la majeure partie d'entre nous, en France nous avons une éducation judéo-chrétienne, qui formate dans (je simplifie) nu = procréation donc sexe. Et il faut arriver à faire tomber ce formatage que le cerveau a depuis des années. 

Perso, c'est plage avec peu de monde, et ou je sais qu'on trouvera facilement un coin tranquille afin d'être qu'entre nous et que les autres naturistes ne soient pas à 1m de nous. La personne peut "plus facilement" se rendre compte que c'est pas "si" dur et que tout le monde a pas les yeux sur lui. 

La crainte du regard de l'autre et des "quand dira t on"  !!!!!!! 

Après y a t il UNE bonne façon, je pense pas à chacun d'entre nous de pouvoir adapter une 1ere expérience par rapport a son convive, ses attentes, ses peurs ou doutes et faire en sorte que cela se passe le mieux possible pour lui.