Forums

Forums  ›  Lieux Naturistes et Vacances  ›  Plages

Canaille, qui y va ?

copie-collé d'un site ou tout est dit :

- avec un peux de chance, cliquez sur les photos, etc, ça devrait s'ouvrir

Le Cap Canaille situé entres les villes de Cassis et la Ciotat

Cap canaille cassis banniere
Le massif de la canaille ou falaise de Soubeyran forme avec ses 2 km de long la plus haute falaise maritime de France (394 m). Le cap canaille est un aggloméré de roches variées (Calcaires, Grés et Poudingues). Ses strates de roches variées (visibles à l'oeil) et sa couleur ocre font de ce site le charme de Cassis comme un haut lieu de la géologie.

En longeant les côtes par la mer, le contraste du Cap Canaille avec la blancheur du calcaire des calanques est saisissant, c’est au pied de celle-ci que la ville de Cassis est née.
Le Cap canaille est le plus gros, le plus beau et le plus accessible de tous les panoramas de la région, vous y trouverez une vue imprenable sur la côte des calanques et sur les ville de Cassis et de la Ciotat.
Sur la cime de cette falaise existe un chemin de randonnée "magique", qui longe la mer et qui permet de découvrir les jardins sauvages du Cap Canaille jusqu'au Bec de l'aigle (ville de la Ciotat). Ce sentier peut être définit comme un sentier de randonnée verticale puisque quelques passages sont périlleux (ex: pas de la chèvre) et nécessitent un encordement ou la présence d'un guide. Sur le Cap Canaille se trouve aussi un site d'initiation et de grandes voies d'escalade, situé à quelques mètres du Sémaphore, dont le cadre (vue magnifique) et l'accessibilité reste unique en France...
Pour la baignade, au bas de la falaise s'offrent les plages de Cassis (l'arène...) puis une multitude de rochers plats. Ces rochers, accessibles en randonnée, permettent de s'isoler pour une session de bronzage et de baignade. Le naturisme y est beaucoup pratiqué.

les activités à faire sur Le Cap Canaille :

Y a pas la sieste comme activité ?Wink

oui

Y a pas la sieste comme activité ?Wink

avant ou après la baignade

Suis déjà allé, sympa et nudité bien respectée mais parfois ça porte un peu trop bien son nom !!

Slt,

y suis allé dimanche dernier tout seul pour la première fois...

Le début semble vraiment 100% naturiste et familiale.

J'ai bien aimé les abris de pierres construit par les uns et les autres !

J'ai marché un peu histoire de trouver un rocher plat, mais y en a pas des masses...

Pas grand monde dans l'ensemble...

Il semble qu'il y ait après un peu de marche un coin réservé dit "omogay" c'est noté sur un rocher.

J'ai fait demi tour et me suis mis vers le début...

Pas évident de mettre sa serviette par terre (cailloux, roches...)

Et encore moins évident de rentrer dans l'eau !

Surtout s'il y a un peu de vent... entre les vagues et les rochers...

Dommage car le lieux est vraiment splendide !

C'est peut être pour ça qu'il reste aussi authentique.

Bilan : J'ai quand même bien aimé

ça change des roches blanches où l'on est 400 allongés sur une dalle !

Merci a joachim13 pour sa description et pour son expérience.. Wink Voila du bon partage sympathique qui tant à prouver qu'il n'y à pas que les concierges qui peuvent participer!!{#emotions_dlg.mdr}

Pour ma part j'adore cet endroit ou l'on peut marcher un moment dans les rochers le long de la mer avant de trouver un rocher plat pour se poser. L'endroit est sauvage assez peu fréquenté où le naturisme est bien respecté. Par contre l'accès à l'eau est délicat surtout par temps de Mistral, mais quand on est dans l'eau on se sent en communion avec la nature. On peut palmer et voir pas mal de poissons. C'est ma plage du weekend vu que je suis à 10mn en voiture

Pour ma part j'adore cet endroit ou l'on peut marcher un moment dans les rochers le long de la mer avant de trouver un rocher plat pour se poser. L'endroit est sauvage assez peu fréquenté où le naturisme est bien respecté. Par contre l'accès à l'eau est délicat surtout par temps de Mistral, mais quand on est dans l'eau on se sent en communion avec la nature. On peut palmer et voir pas mal de poissons. C'est ma plage du weekend vu que je suis à 10mn en voiture

Heureux homme...Wink

Bonjour Chris;j'aime ta description, parce qu'on y ressent toute la simplicité d'un moment partagé en communion totale avec la nature. C'est  pour moi la définition parfaite du mot " naturisme". Trés bonne journée à toi ".

Bonjour Chris;j'aime ta description, parce qu'on y ressent toute la simplicité d'un moment partagé en communion totale avec la nature. C'est  pour moi la définition parfaite du mot " naturisme". Trés bonne journée à toi ".

Je suis d'accord..il est tellement rare d'avoir un partage de cette nature que c'est important de le souligner, merci donc à chris...

Bonsoir. Cet aprés midi, j'ai fait une rencontre qui m'a ému; j'étais dans mon coin de verdure en train de bouquiner , quand un renard est venu s'asseoir tranquillement à 5 ou 6 mètres de moi;nous nous sommes observés , et j'ai eu l'impression qu'il répondait à mon sourire.Il est reparti aussi calmemen que durant notre rencontre. Celà peut paraître "simplet", mais ces quelques minutes ont enchantées le reste de ma journée.Merci Dame nature.

Bonsoir. Cet aprés midi, j'ai fait une rencontre qui m'a ému; j'étais dans mon coin de verdure en train de bouquiner , quand un renard est venu s'asseoir tranquillement à 5 ou 6 mètres de moi;nous nous sommes observés , et j'ai eu l'impression qu'il répondait à mon sourire.Il est reparti aussi calmemen que durant notre rencontre. Celà peut paraître "simplet", mais ces quelques minutes ont enchantées le reste de ma journée.Merci Dame nature.

Oui!!! dame nature, la merveilleuse. J'ai vécu quelque chose d'approchant il y a deux ans, ma petite chienne quasi aveugle assise sur le seuil de la porte-fenêtre et à deux ou trois mètres au bord de la terrasse un joli renard assis à l'observer; j'ignorais alors qu'ils s'approchaient si près des maisons. J'ai eu très peur qu'il s'attaque à Maia alors j'ai ( réflexe)  tapé fort dans la vitre..; il est parti comme une flèche... ici, tous les jours nous avons le bonheur d'observer de nombreux petits hôtes de nos jardins: écureuils roux, pics-verts, (une huppe fasciée a élu domicile pour quelques semaines), et bien sûr tous les jolis passereaux mésanges charbonnières, à tête noire, bleues, pinsons qui nous cassent les oreilles dès le lever du jour et tant d'autres ( quand je dis nous cassent les oreilles, c'est un vrai bonheur!) voilà, j'aime les animaux magnifiques et simples qui nous entourent... ils sont Merveilleux! ça change des humains....

Ceci étant, le renard à bouffé mes poules l'hiver dernier..mais bon,...finalement, j'habite chez lui non ?

Bonjour Maddy;la journée sera belle car la mienne vient de commencer par la lecture de votre jolie histoire.Je ne peux pas emmener de poule ( l'animal....!) dans mon coin de verdure, mais je voudrais donner quelque chose à ce renard, pour peut être sceller une amitié s'il revient; hormis les hôtes de nos poulaillers, que mange un renard?.

Bonjour Maddy;la journée sera belle car la mienne vient de commencer par la lecture de votre jolie histoire.Je ne peux pas emmener de poule ( l'animal....!) dans mon coin de verdure, mais je voudrais donner quelque chose à ce renard, pour peut être sceller une amitié s'il revient; hormis les hôtes de nos poulaillers, que mange un renard?.

Que mange un renard ?..les poules à maddy ...{#emotions_dlg.lool01} mais aussi, des lapins, toutes les volailles sauvages à portée de machoires et, en période de disette, souris et mulots..

Et pardon à Nathan d'avoir un peu dévié du sujet initial mais je suis certaine qu'il ne m'en voudra pas..Wink

Je pensais lui emmener de la nourriture pour chats.. "Mea culpa ..." Nathan, mais n'est ce pas le principe de base d'un forum d'aborder tous les sujets?.

Je pensais lui emmener de la nourriture pour chats.. "Mea culpa ..." Nathan, mais n'est ce pas le principe de base d'un forum d'aborder tous les sujets?.

Comme dans une conversation, c'est ça qui en fait le charme...

Pour répondre à bern95, le renard est un animal dont la principale qualité n'est pas l'humour, de la nourriture pour chat pourrait l'énerver au détriment d'une partie de votre anatomie ...Wink

Journée passée là-bas...

Le top !

L'eau était glacée mais bon...

On va pas faire le difficile.

Cool

Journée passée là-bas...

Le top !

Cool

Et alors, fallait juste ajouter du Ricard!!!Wink

Bonjour Maddy, merci pour l'avertissement;en général dans mon coin de verdure, je n'emmene pas l'écrin de mes bijoux de famille.......

Journée passée là-bas...

Le top !

Cool

Et alors, fallait juste ajouter du Ricard!!!Wink

Sacrée Maddy !

{#emotions_dlg.lool01}