Forums

Forums  ›  Bien-être- Développement personnel  ›  Spiritualité

Au secours !

mes petits enfants ont regardé le journal de 13h sur tf1

ils ont vue la catastrophe ferroviaires en Espagne, puis écoué les commentaires des survivants, etc

une des rescapés a dit un truc qui les ont choqué, et ils nous posent un tas de questions auxquelles l'on ne sait quoi trop répondre.

"les morts vont être enterrés, alors comment font ils pour monter au ciel"

en l'absence de leurs parents, je ne sais pas trop quoi leurs répondre, ni comment aborder ce sujet.

avez vous une idée de ce qu'il faut dire ?

ils ont 7 et 9 ans

En même temps, laisser regarder les infos à des enfants, ça me laisse perplexe Undecided

Débrouille-toi avec eux.... on ne les connait pas, on ne sait pas de quelle obédience ils sont, comment ils ont été éduqués... bref, tous ses facteurs qui font que l'on parle de telle chose de telle manière à telle personne etc etc.... et tu viens sur un site internet (c'est à dire tout ce qu'il y a de plus impersonnel) demander ce qu'il faut leurs dire (surtout n'appelle leurs parents).... nan, mais allo quoi !

Qu"aurais-tu dit à tes propres enfants ?

.... à moins que ce ne soit toi qui se pose ces propres questions....

Ce n'est pas le corps qui monte au ciel, c'est l'âme. 

Maintenant, Totem a raison, difficile de trouver la bonne combinaison sans connaître les enfants...

Mais c'est pas idiot d'y réflechir...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

je te remercie pour m'avoir trouvé une échappatoire

Ce n'est pas le corps qui monte au ciel, c'est l'âme. 

Mais c'est pas idiot d'y réflechir...

comme nous ne sommes pas trop branché religion, ce n'est pas évident de savoir que répondre aux enfants

...comme nous ne sommes pas trop branché religion, ce n'est pas évident de savoir que répondre aux enfants...

Pourtant, ce que tu as écrit est complètement du domaine de la religion Innocent

"les morts vont être enterrés, alors comment font ils pour monter au ciel"

7 et 9 ans..la bible en BD me parait une bonne solution, après tout, c'est aussi de la culture générale..Innocent

Ce que je comprends de la situation c'est les parents leur ont parlé des gens qui vont au ciel.... mais se sont arrétés là !!

Un peu hasardeux comme façon de faire... genre je me débarasse du problème avec une réponse communément admise...

M'enfin je ne suis pas là pour critiquer... même si j'en donne l'impression :)

Il va falloir discuter de ça avec les parents, tranquillement, pour savoir où ils en sont et ce qu'ils souhaitent inculquer à leur progéniture.

je leur répondrais :

parce qu'ils vont en enfer

et j'alourdirais ma blague en ajoutant : "train d'enfer"

je vais faire ma piqûreLaughing

lol.... très en forme Picub ! 

Je ne voudrais pas être en reste...et comme chacun le sait, l'enfer, Satan.....(completez vous même tiens!!)

Un peu de spiritualité ne peux pas faire de mal....    7 jours au Tibet. .. {#emotions_dlg.9994}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Une personne qui meurt continue de vivre dans notre cœur et notre mémoire; elle peut même devenir l'ange gardien qui nous protège. Un proverbe africain, dit qu'une personne est vraiment morte, le jour ou il n'y a plus personne pour parler d'elle.

A moins de 10 ans on ne regarde pas le journal télévisé! d'autant qu'il n'y a que les mauvaises nouvelles qui font de l'audimat ( c'est triste à dire mais c'est comme ça!)alors parents il faut revoir toute une éducation après plus de 30 années de laxisme, il y a du boulot!

Les enfants rois, ça suffit..ah mais!! Parents prenez donc vos responsabilités, la télé, le Pc, la tablette ne sont pas des ersatz d'éducation !!

Les enfants rois, ça suffit..ah mais!! Parents prenez donc vos responsabilités, la télé, le Pc, la tablette ne sont pas des ersatz d'éducation !!

ouiiiii Papa !!!!

Récolter ce que l'on sème nous mène-t-il là où nous nous y attendions? S'agit-il uniquement de récolter ce que l'on sème?

1017723_689198757763200_1767689170_n.jpg

cette illustration est le symbole de la transmission. Transmission factuelle, orale, écrite ou encore transmission du cœur, nos actes ont des incidences.

Récoltons déjà ceux qu'on aime...Wink (c'est très approximatif mais j'aime bien..){#emotions_dlg.lool01}