Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

A propos de virtuel ou de réel !

les rencontres virtuelles entre naturiste sur le net  est bien ,mais en réel c'est mieux , je lance un appel  si quelqu'un d'entre vous passe dans ma région pourquoi ne pas vennir me faire un petit coucou  et faire connaissance  de visue ... alors les amis naturistes peut être à bientôt de se rencontrer.Tongue out

Entièrement d'accord avec toi !!!!{#emotions_dlg.20}

Et j'emboite le pas derrière toi pour faire la même proposition , alors{#emotions_dlg.wel1}...

Idem et réciproquement...Wink et bravo pour la proposition...

Ca sera avec plaisir de passer chez toi pour piller ton frigo {#emotions_dlg.lool01}

En plus on mange bien par chez toi... lol

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bonjour Gemi; il est vrai que les rencontres concrètes sont préférables;cependant, les dialogues au travers du tchat, sont une première approche vers "l'autre",et comblent souvent les moments de solitude de beaucoup d'entre nous;communiquer et échanger par quelques moyens que ce soit prouvent qu'on existe encore.L'écran peut être aussi un paravant pour les personnes timides ou complexées.Nous sommes de nombreux adhérents à habiter en région parisienne et il est trés facile de se rencontrer;chaque fois que je l'ai fait, j'étais heureux de rencontrer la personne avec laquelle j'avais déjà noué une relation de confiance au travers du tchat. On a déjà une idée de la personne que l'on va découvrir derrière la porte.

Comme le dit l'adage, "quand on veut, on peut".

Je prends note mais honnêtement mes passages dans l'Aveyron ( ou près de lAveyron) sont rares même si je fais un détour pour pratiquer le naturisme, surtout dans un département où cela doit être possible!

En province, l'éloignement des adhérents est souvent un obstacle aux rencontres, mais il n'y a pas que cela: j'ai déjà contacté 5 ou 6 membres relativement proches sans messages de retour. Ce n'est que récemment que j'ai touché un couple très près de chez moi, encore faut-il sortir du virtuel...Un membre breton m'a invité chez lui mais là, c'est moi qui n'a pas pu planifier un tel déplacement jusqu'à présent.

Enfin de nombreux naturistes dont je fais partie avaient déjà des activités multiples, des amis non virtuels, de la famille naturiste ou pas avant d'arriver sur ce site...alors peu de disponibilités en dehors du virtuel.

Quant au visio-tchat, c'est une excellente idée, mais chez moi la cam ne montre que 10% au plus de l'image...et seulement sur ce visio là:un naturiste n'a rien à cacher et j'aimerais apparaître entièrement et voir les autres de la même façon, habillés ou non ( on n'est pas toujours dans notre tenue préférée derrière l'ordinateur).Ceci explique mes apparitions rares dans ce domaine.

Je prends note mais honnêtement mes passages dans l'Aveyron ( ou près de lAveyron) sont rares même si je fais un détour pour pratiquer le naturisme, surtout dans un département où cela doit être possible!

En province, l'éloignement des adhérents est souvent un obstacle aux rencontres, mais il n'y a pas que cela: j'ai déjà contacté 5 ou 6 membres relativement proches sans messages de retour. Ce n'est que récemment que j'ai touché un couple très près de chez moi, encore faut-il sortir du virtuel...Un membre breton m'a invité chez lui mais là, c'est moi qui n'a pas pu planifier un tel déplacement jusqu'à présent.

Enfin de nombreux naturistes dont je fais partie avaient déjà des activités multiples, des amis non virtuels, de la famille naturiste ou pas avant d'arriver sur ce site...alors peu de disponibilités en dehors du virtuel.

Quant au visio-tchat, c'est une excellente idée, mais chez moi la cam ne montre que 10% au plus de l'image...et seulement sur ce visio là:un naturiste n'a rien à cacher et j'aimerais apparaître entièrement et voir les autres de la même façon, habillés ou non ( on n'est pas toujours dans notre tenue préférée derrière l'ordinateur).Ceci explique mes apparitions rares dans ce domaine.

tu ne passe pas par l'aveyron ,pas grave  mais tu passe ailleurs pas loin d'un amis du site ,alors si ton emploie du temps te le permet il y a toujours moyen de lui faire un coucou !!! il n'y a aucune obligation  c'est juste une  proposition non une obligation  chacun fait ce qu'il veut!!

Entièrement d'accord avec toi !!!!{#emotions_dlg.20}

Et j'emboite le pas derrière toi pour faire la même proposition , alors{#emotions_dlg.wel1}...

A l'identique pour moi, et soyez les bienvenues en Champagne 64.gif

Marrant de voir que chacun fait une proposition mais tout en restant dans son coin ! {#emotions_dlg.mdr}.... dans ces conditions, pas pret de voir une rencontre etrenu.com Undecided

Enfin, je dis ca je dis rien, car perso ca ne m'intéresse pas trop les rencontres entre membres d'un forum Innocent

Marrant de voir que chacun fait une proposition mais tout en restant dans son coin ! {#emotions_dlg.mdr}.... dans ces conditions, pas pret de voir une rencontre etrenu.com Undecided

Enfin, je dis ca je dis rien, car perso ca ne m'intéresse pas trop les rencontres entre membres d'un forum Innocent

Il y en a tellement d'autres qui restent dans leur coin que ça vaut la peine de tenter au moins avec ceux qui participent et qui sont sur le forum non ? Mais il est  vrai que les distances ne facilitent pas les rencontres, chacun à sa vie, tout le monde n'est pas en retraite..Wink

Il y en a tellement d'autres qui restent dans leur coin que ça vaut la peine de tenter au moins avec ceux qui participent et qui sont sur le forum non ? Mais il est  vrai que les distances ne facilitent pas les rencontres, chacun à sa vie, tout le monde n'est pas en retraite..Wink

Je pense pas que la distance entre membre soit un "gros" probleme, c'est surtout qu'il faille quelqu'un qui s'occupe d'organiser et de centraliser les demandes, infos etc... c'est là que le bât blesse !

Je pense pas que la distance entre membre soit un "gros" probleme, c'est surtout qu'il faille quelqu'un qui s'occupe d'organiser et de centraliser les demandes, infos etc... c'est là que le bât blesse !

Je pense qu'il ne s'agissait pas de rencontres collectives, en effet très difficile à organiser(entre les promesses ...et les profiteurs habituels..)mais se rencontrer à l'occasion d'un voyage en "passant"...on ne me fera jamais croire que quelqu'un qui habite Marseille va venir à Nantes ou à Lille exprès pour passer un moment convivial!!!

Je pense qu'il ne s'agissait pas de rencontres collectives, en effet très difficile à organiser(entre les promesses ...et les profiteurs habituels..)mais se rencontrer à l'occasion d'un voyage en "passant"...on ne me fera jamais croire que quelqu'un qui habite Marseille va venir à Nantes ou à Lille exprès pour passer un moment convivial!!!

Non non Maddy, il y en a qui le font ! J'ai assisté, il y a quelques années, à une journée entre membre d'un forum photo, il en est venu de tous les coins de la France, juste pour pouvoir échanger entre nous Cool

Ben, j'attend le premier qui va me proposer de "passer".....déjà, ceux qui ne fréquentent que les PV n'ont aucune chance..NA {#emotions_dlg.mdr} non mais alors...convivial ça veut bien dire ce que ça veut dire après tout !!{#emotions_dlg.lool01}

il n'est pas question de traversser le pays de bout en bout ,mais juste d'une coucou au cours d'un passage à proximité rien de plus un truc tout simple à réaliser  et qui eput ouvrir de nouveaux horizons! (a méditer)

Ben, j'attend le premier qui va me proposer de "passer".....déjà, ceux qui ne fréquentent que les PV n'ont aucune chance..NA {#emotions_dlg.mdr}

L'inverse peut etre vrai aussi ! {#emotions_dlg.lool01}

il n'est pas question de traversser le pays de bout en bout ,mais juste d'une coucou au cours d'un passage à proximité rien de plus un truc tout simple à réaliser  et qui eput ouvrir de nouveaux horizons! (a méditer)

Mais j'avais bien compris ton post de cette façon...Wink

Un coucou...oui bien sûr, ça c'est possible et sympa...

Personnellement, j'ai fait pendant plus de 20ans l'expérience d'un club  avec terrain, home et sauna; j'y fus toujours très bien accueilli dans une ambiance amicale en dépit de mes apparitions trop rares. Je crois que c'est là que se trouve la ( ou une) solution. Il y en a à peu près un par département ( pas dans le mien!). Ceci dit, si vous êtes à la recherche d'amis, il faudra y être assidu et vous y investir: je ne l'ai pas fait, si bien qu'aucun adhérent ne m'a donné signe de vie depuis 3 ans en dépit d'une tentative de contact avec le Président de l'association.

Bonjour ; je pense avoir beaucoup de chance car j'ai déjà rencontré , et celà plusieurs fois des membres du site, de même que  certains sont venus chez moi .Une réelle confiance et des points communs établis durant nos tchats, ont faits que chaque fois ces rencontres ont été un réel plaisir.Je précise que  celles ci n'ont pas été nécessairement naturistes.

Bonjour ; je pense avoir beaucoup de chance car j'ai déjà rencontré , et celà plusieurs fois des membres du site, de même que  certains sont venus chez moi .Une réelle confiance et des points communs établis durant nos tchats, ont faits que chaque fois ces rencontres ont été un réel plaisir.Je précise que  celles ci n'ont pas été nécessairement naturistes.

oui bern voilà un avis positif et encourageant, bien sur que la nudité n'est pas une nécéssité   , pour une visite je ne trouve pas  que ce soit une priorité que de se mêtre nu !

Il n'est pas chose aisée d'organiser une rencontre réelle de groupe , il faut pas mal de concertations , un(e) organisateur(trice) négociateur c'est pas mal aussi (les sous aie aie aie).

Traverser le pays de part en part n'est pas aisée pour tout le monde moi compris , mais une expérience récente m'a montré, si les choses sont bien cadrées en amont, que le covoiturage est possible, qu'un TGV n'est pas si cher si le billet est prit tot, qu'au début ou à la fin de l'été , soit avant le 10 Juillet et après le 20 Aout les bon plans tarifaires existent. Aprés si le groupe est convivial, mutualiser le "manger et le boire" au travers de barbecues

est chose possible.

Info: le 3 et 4 Novembre 2012, rencontres internationales de natation naturiste au centre aquatique de Montluçon (03).

Plus d'infos bientot ou via la FFN

oui bern voilà un avis positif et encourageant, bien sur que la nudité n'est pas une nécéssité   , pour une visite je ne trouve pas  que ce soit une priorité que de se mêtre nu !

Je suis tout à fait d'accord..ça élimine encore plus les profiteurs(vécu...){#emotions_dlg.lool01}

Parfois il n' y a pas que la France à traverser, j'en sais quelque chose.

Mais par contre, dans ce petit monde insulaire, se rencontrer est beaucoup plus facile, on l'a fait.

Et si par bonheur vous passez par ici, faites moi signe.