Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

Zerokini dans le journal Businews.fr

Voici un nouvel article consacré à Zerokini .

http://www.businews.fr/index.php/2012-07-24-15-20-23/480-naturisme-un-business-a-prendre

Quand pensez-vous ?

Tiens, je l'avais pas vu celui la...

Merci Frenchy et je prendrais un peu de temps dès que possible pour y répondre car il y a a dire !

Certains chiffres sont faux, les propos de BS sont en totale contradiction avec la réalité de l'accueil fait sur Facebook par exemple etc etc...

A suivre...  (dans la journée en ce qui me concerne... je vous passerais la réalité du terrain) 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Vous n'avez pas été contactés par la journaliste qui a fait cet article?  D'ailleurs, comme d'habitude, c'est un joyeux mélange pour les non-initiés....Clin d'œil

Joyeux mélanges, oui, mais c'est bien d'aborder le sujet. Dès que l'on parle de naturisme, il semblerait que la notion soit resté figé dans les années 60.

Faudrait il le réinventer pour le faire entrer dans les mentalités ?

C'est évidemment ridicule. Quand on va au camping ou dans un centre, cela à un coût et c'est normal. Les gens ne travaillent pas pour la gloire.

Maintenant de la a dire que c'est un business, c'est un peu exagéré... et ce n'est pas le but en ce qui concerne Zerokini. Notre équipe ne se rémunère pas et nous faisons appel à du bénévolat. Reste ensuite le coût des serveurs et de la sécurité et la c'est très couteux. Les petits marrants qui raconte qu'un hébergement sérieux ne coute rien sont des ânes...  

Maintenant de la a dire que c'est un business, c'est un peu exagéré..

Normal que que chez BusiNews tout est vu sous l'angle du Business. Toute personne est vu strictement sous l'angle consommateur. C'est évidement très très réducteur

Dommage qu'ils n'aient pas évoqué le lancement de la nouvelle ligne de maillot pour naturistes CSP++, dans la rubrique "Innovation". Là aussi il y a des sous à prendre

Sinon je trouve quand même l'article pas mal, évoquant en particulier les infrastructures/autorisations des bouches du rhone

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Le naturisme est un business loisir parce qu’il faut des moyens pour le développer et donc des adhérents, des sponsors et si tout cela permet l’acceptation de la nudité comme une chose normale et naturelle dans la société ce sera une bonne chose mais si elle se développe avec le business.

Si ce n'est que confondre un mode de vie avec un business, tout cela pour prôner une nudité à n'importe quel prix, au détriment d'une éthique et d'un comportemental, il y a de quoi s’interroger....

Personne n'a dit cela Kairos. Il est normal de respecter ces valeurs. D'ailleurs cela se fait tout naturellement.

Ce qui me déplaît, c'est le mot "business" qui est peut être mal perçu. Si "business" =  "Commerce" alors oui, rien d'anormal. Pour le développer, il faut investir.

C'est générateur d'emplois... Regarder la SOCNAT qui investie des sommes considérables dans le rachat de Campings...

Cela n'enlève rien aux valeurs naturistes, bien au contraire, cela participe à son développement.

Il est quand même incroyable que n'importe quelle région investie dans de la com télévisuelle alors que notre fédération en est incapable. 

Le reste après, c'est de se retrouver, de partager, de vivre naturiste. 

J'ai tout de suite un contre exemple le Groupe France4, dont le comportement dans ses centres,  ne favorise pas le développement du naturisme, mais d'une mixité ambiguë qui va elle à l'encontre de ce mode de vie. 

Il importe que les centres, villages, campings naturistes demeurent des lieux de vie conformes à l'éthique naturiste.  On peut faire du commerce en respectant l'éthique, j'en suis, moi aussi, convaincu et il a des groupements qui le font convenablement comme "Naturisme&terroirs" par exemple.

Le naturisme ne fait pas exception à la règle : il a besoin de finances pour se développer.Et là où tu as raison Kairos ,c'est que développement et éthique doivent aller ensemble.

Nous avons toujours exprimé nos objectifs sur Zerokini.L'argent récolté via les abonnements et la publicités sera en partie réinvestie dans des actions de promotions et/ou développement du naturisme comme par exemple l'organisation de rencontres, de spots télé, de rachat de campings naturistes en perdition.

Il est primordial que les campings naturistes restent naturistes et ne deviennent pas mixtes !

Seulement voilà , derrière les belles paroles , il y a peu d'actes.Tout le monde apprécie que le naturisme se développe et soit financé dès lors que cela ne touche pas son propre porte monnaie.

A l'époque où certains bénéficiaient d'une gratuité sur Zerokini, ils chantaient haut et fort que le paiement était normal.........pour les autres bien sur mais pas pour eux.

La gratuité ne profite ni au naturisme car elle ne permet pas de le développer , ni aux naturistes qui sans le savoir s'exposent à des risques que je n’énumérais pas encore une fois.

Donc oui , le naturisme est un business comme un autre au sens où une entreprise a des charges , et proposent des services.Ce qui est important, c'est que ces entreprises actives dans le naturisme participent aussi à son développement et la protection de l'éthique qui l'entoure.