Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Yana la première FEMEN Condamnée

Le verdict est tombé. Ce mercredi 15 octobre, la Femen Yana Jdanova a été reconnue coupable par le Tribunal correctionnel de Paris, d'exhibition sexuelle et de dégradation suite à son action de protestation au musée Grévin. C'est la première fois qu'un tribunal condamne une Femen pour des faits d'exhibition sexuelle.

Lire la suite de l'article sur http://www.huffingtonpost.fr/anna-jaillard-chesanovska/yana-femen-condamnee-exhibition-sexuelle_b_5993266.html

Après la QPC rejetée, voilà que l'article 222-32 du code pénal est utilisé parce qu'un femme manifeste sein à l'air. Quelle régression pour tous.: Quel mépris pour l'ensemble des féministes, toutes les filles qui ont osé enlever le soutien-gorge en 69, celle qui comme ma femme n'en non jamais mis sur une plage, La France régresse à grand pas alors qu'aux USA, elle progresse.

Je suis choqué :

-comme le dit JF sur vivrenu tout naturiste ne peut se satisfaire de l'usage abusif de l'article 222-32 du code pénal

- Car c'est un nouvel élément de jurisprudence en la défaveur des seins nus et donc en la discrimination de la femme.

- Car je pensais que nous étions au pays des droits de l'homme et du citoyen.

Pauvre France

je pensais que nous étions au pays des droits de l'homme et du citoyen.

Ca, c'est que l'on apprends à l'école !

Dans la réalité d'aujourd'hui, c'est très différent. Il y a même ce que j'appelle une "insécurité législative" . A l'origine, la loi est aussi faite pour protéger le faible contre le fort. Maintenant les lois ou leurs applications (comme pour le cas Femen) changent au gré des événements médiatiques, sans aucun souci de cohérence voire même de justice tout court. 

Un problème appelle une loi qui créé elle même un problème ...

Selon que vous serez puissant ou misérable, 
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir

La Fontaine

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Chers amis naturistes,

Je ne sais pas si vous partagez tous mon point de vue. Pour moi il est urgent de banaliser la nudité par toute sorte d'action car si nous ne nous employons pas à ça, l'inverse va nous rattraper et nous retournerons vers le moyen-âge, époque où l'obscurantisme était souverain.

Quelque soit la manifestation de la nudité, elle est bonne à être prise en considération. Même si des personnes ignorant être nées nues, ce n'est pas devant elles que nous devons capituler d'office.

Mon combat avec Naturlux et les diverses activités naturistes que nous programmons EST de banaliser la nudité afin que homéopathiquement elle devienne normale.

Amitié naturiste

Paul-Yves Depré

Bonsoir,

Personnellement j'admire ce que font les Femen dans le monde, et aussi en France.

Mais ce n'est pas du naturisme, c'est même le contraire. Elles font de la provocation, et de leur corps une protestation.

C'est jeune, courageux et novateur, mais c'est de la provoc et non du naturisme ou le respect de l'autre prime... Elles sont, par nature de leurs actes irrespectueuses de ceux qu'elles "agressent" de leur nudité.

Si, dans le jugement, il est fait état d'exhibition sexuelle, c'est qu'en effet le fait d'être nue dans ce contexte et dans cette action peut le laisser entendre.

Rien à voir avec un groupe de naturistes qui viendrait visiter calmement le musée Grévin et qui serait condamné pour exhib. On essaie quand ?

Dans notre temps ou le pouvoir politique et les juges poursuivent et condamnent des manifestants (Femen ou travailleurs) comme s'ils étaient des terroristes, pas étonnant ce jugement !

Que chacun de nous dise le naturisme en tous temps et partout, voilà déjà un premier pas à franchir...

Naturistement,

Jean-Claude

Je n'ai même pas parlé de naturisme. Je pense à toutes ses femmes qui comme la mienne non jamais mis le haut du maillot de leur vie sur une plage textile. Pourquoi nous les hommes nous aurions le droit et elles non !? 

C'est un scandale, point.

Le pire c'est que dans la vie courante, nous avons vu apparaître les décolletés profonds. Ça semble gêner personne mais des que l'on voit apparaître le bout de téton pat a trac exhibition !!!

Du foutage de gueule oui.

Voilà une excellente nouvelle que la condamnation de cette « femen ». Les moyens médiatiques pour exprimer nos différences, nos désaccords sont nombreux et variés dans notre démocratie, notre république. Certes, les moyens traditionnels sont plus longs pour obtenir un résultat mais, ce sont ceux-ci qui doivent être utilisés et non la violence, la provocation et la dégradation pour faire connaître son point de vue. La règle c’est la démocratie, ses lois, ses codes, ses règlements et non l’anarchie et la dégradation. Cette violence et cette exhibition sexuelle non rien à voir avec le Naturisme et son combat pour la reconnaissance de la nudité comme une chose normale et naturelle.