Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de coeur

Vous lisez quoi en ce moment ? - part 2

Remontage de post:

En ce moment je lis "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joel dicker.... Attention, génial !

Pour tout dire il y a bien longtemps que je ne me suis pas autant régalé à lire un livre. C'est bien écrit, bien construit, vous voyagez des années 70 aux années 2010.... Mais il y a un piège car une fois le livre commencé, difficile de le fermer avant la fin tant l'intrigue est prenante et pleine de rebondissements !

Un livre qui se dévore tout crut ! MIAM ! Cool

À New York, au printemps 2008, alors que l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.

Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d'avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d'écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Sous ses airs de thriller à l'américaine, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l'Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

images?q=tbn:ANd9GcQtkgfSG0ivesS9QmS2THf

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?Wink

1900423.png

Après les fables de La Fontaine, cette Bd...Wink

Bonsoir , je viens de découvrir Grégoire Delacourt , un nouvel auteur  puisqu'il n'a écrit que trois romans. J'ai aimé  "la liste de mes envies",dans lequel on fait connaissance avec un personnage qui semble être insignifiant, mais qui s'avère être trés cultivé, et qui m'a rappelé l'héroïne de " l'élégance du hérisson " de M Barbery .J'ai dévoré le second  livre, "la première chose qu'on regarde"; un soir Scarlett Johansson entre dans la vie d'un petit garagiste de province; et on part dans une folle poésie...

Je lis actuellement 3 bouquins différents :

- La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus, de Terry Goodkind, célèbre auteur de Fantasy américaine, pour son cycle de l'Epée de Vérité.

- Le Miroir de Cassandre, de Bernard Weber.

- Totto-chan, la petite fille à la fenêtre, de Tetsuko Kuroyanagi.

Bonjour . J'ai tout juste terminé le dernier D V Cauwelaert "les femmes de nos vies" . Le sujet en est la réhabilitation aux yeux de sa petite fille, d'une femme qui a fait partie de l'entourage de Hitler, par un homme qu'elle  sauvé de la mort alors qu'il était adolescent et faisait partie d'un programme d'élimination radicale par l'expérimentation des chambres à gaz, dont on connaît bien sûr l'horrible usage par la suite. La lettre qu'a écrit cette femme à sa petite fille qu'elle ne connaît pas, sa propre fille ayant renié cette mère au passé si lourd, est d'une sensibilité trés touchante.Est  ce une histoire vraie, une fiction? C'est un excellent roman qui m'a conforté dans l'idée qu'on a pas à juger certains comportements durant cette guerre, car soi même ne savons pas comment nous aurions agis selon les situations, les enjeux, et le poids de sa propre vie.

J'ai lu également " Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" Cool

Un livre intelligemment drôle et drôlement intelligent. 
A tel point qu'on en sort presque triste de devoir quitter cet incroyable papy au bout de ces 500 pages.
Loufoque, subtil, une histoire tellement énorme qu'on plonge les deux pieds dedans et on en ressort avec la banane.
Parce que Jonasson n'a pas juste proposé une simple farce autour d'un centenaire qui disparait de sa maison de retraite. Non non, cette histoire rocambolesque navigue entre un road movie déjanté et une fresque à la Forrest Gump (version surdoué et je-m'en-foutiste).
L'ami Jonas a une imagination et un humour tellement débordants qu'on passe de surprises en surprises quant à la vie de cet homme devenu centenaire et qui aura pesé sans le vouloir sur les grands événements du siècle.
Lecture totalement inattendue et jubilatoire ! Tout simplement génial. 

widget.png

J'ai commencé ça :)

Et oui, chez moi le thème du zombie est omniprésent ^^

Je suis une quiche !! J'arrive pas à utiliser l'image chargée dans mon dossier photo (celui du site). Help !! :D

9782081229495.jpg113.1K5 vues

comme toujours je lis 2 livres à la fois, selon l'envie

j'ai opté pour le suspense avec "les apparences" de Gillian Flynn, ça n'est pas captivant pour le moment

et un très très facile pour la plageLaughing "un sentiment plus fort que la peur" du fameux Marco{#emotions_dlg.mdr}Lévy

j'ai trouvé les 2 au supermarchéCool

Ma vidéothèque est plus grosse que ma bibliothèque. Je n'achète plus que des livres d'occasion et je lis peu. Ceci dit en se moment je termine " les Chouans" de Balzac ( beaucoup  de longueurs...) et je lis aussi " la vie est un choix" d'Yves Boisset, mais ça c'est mon goût pour le cinéma et toutes les biographie d'acteurs ou de réalisateurs m'intéressent.

.un Amélie Nothomb ,  " Journal d'Hirondelle" 2006 ,j'aime ses univers

.Un livre sur Werner von Braun, nazi opportuniste et zélé  à l'origine de toutes les fusées Allemandes et Américaines, jusqu'au 1er pas de l'homme sur la lune.

Quelques milliers de prisonniers et déportés morts à Pennemunde , mais il mourra riche et dans son lit

"Malronce"  de Maxime Chattam, mon gamin m'a tellement bassiné avec que je me suis attaqué aux 5 tomes !!   A découvrir jeunes et moins jeunes son univers

Je lis 3 livres en // :

- L'Éternité dans une heure : la poésie des nombres, Daniel Tammet.

- Le Donjon de Naheulbeuk : L'Orbe de Xaraz, John Lang.

- Bonjour Tristesse, Françoise Sagan.

lord-tout-nu-449437-250-400.jpg

En mars 1917, la rentrée scolaire n'a pas lieu dans l'île française de Konétiwaka, à l'autre bout du monde. Faute d'enseignant, les mères inquiètes décident de faire appel à Lord-tout-nu...
Dans leur classe, les élèves attendent de pied ferme leur nouveau professeur mais quand la porte s'ouvre, les enfants se regardent avec stupéfaction.
Leur nouveau professeur est tout nu !
"Gentlemen, lance-t-il, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : je m'engage à ce que vous réussissiez tous votre certificat d'études. Oui, tous sans exception !"....

C'est drôle, amusant , pas épais , mais  tellement pointu sur l'approche des textiles et du naturisme , tout a la fois un bon moment de détente et une très belle étude de meurs....

Le nazi et le psychiatre, tres tres interressant !!!!

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les hauts responsables nazis sont jugés à Nuremberg. Les Alliés veulent un procès exemplaire. Avant de passer en jugement, chaque prévenu doit être préalablement déclaré sain d'esprit et responsable de ses actes. 

Douglas Kelley, un jeune psychiatre américain, a carte blanche pour étudier le profil psychologique de Hermann Göring et d'autres chefs nazis. Il leur fait passer une batterie de tests et s'entretient avec eux pendant des heures. Göring le fascine, au point qu'il poussera son étude au-delà de sa mission initiale. En voulant s'approcher trop près de la bête sa vie bascule.

Rentré aux États-Unis avant la fin du procès, il emporte avec lui toutes ses notes et ses études sur les chefs nazis. Hanté par son expérience, il se suicide douze ans plus tard en avalant une capsule de cyanure... comme Göring la veille de son exécution.